Aller au contenu

Questions soutenances ??????

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, maintenant que mon stage est terminé, je vais bosser pour ma soutenance ! La problématique de mon mémoire c'est : Comment la création d'une BD peut elle enager les enfants à réfléchir sur leur écrit ?

A votre avis, par quel biais je peux commencer ma soutenance, a quelles sortes de questions je peux m'attendre d'après vous ??????????????

Une mamie qui angoisse grave !

Posté(e)

Quels sont les autres moyens permettant de réfléchir sur ses écrits ?

Et la littérature ? La vraie ?

Vous partez où en vacances ? (on ne sait jamais ...)

Quels apprentissages permet la création d'une BD en dehors de la réflexion sur ses écrits ?

D'où vous est venu ce goût pour la BD ?

Si vous devez choisir une BD à étudier en classe, laquelle et pourquoi ?

Posté(e)

Voici ce que ma tutrice m'avait dit de faire pour la prépa de la soutenance:

1/ historique du sujet: pourquoi as tu choisi de travailler sur ce sujet? Comment t'est venue l'idée?

2/ méthodologie: comment as tu procédé pour la mise en place: expérience de stage/recherches...

3/ présentation synthétique des données: qu ' a t-on appris par rapprt a cela. Attention a ne pas paraphraser le mémoire!!!

4/ limites et lacunes; quels sont les prolongements possibles (possibilité de transférer dans un autre cycle...)

voilà si ça petut t'aider tant mieux

pour ma part j'ai fini.

Alors bon courage

Agnès :P :rolleyes:

Posté(e)

Au fait mamie, par pitié, n'angoisse pour ce mémoire ! Ca sera une formalité, surtout pour toi. Je te l'assure !

Posté(e)

mamie si tu veux je peux t'envoyer ma soutenance que j'ai tapé! tu pourras t'inspirer du plan si tu veux! ;)

courage! c'est rien cette soutenance! qu'une formalité! B)

Posté(e)

Quant à moi j'avais l'exemple d'un plan de soutenance donné par l'IUFM mais je l'ai jeté... _bl_sh_ Demandes à Sorrenza, je lui avais envoyé elle l'a peut être encore...

En ce qui concerne ma soutenance les questions n'étaient pas évidentes mais si tu maitrises ton sujet t'as pas de soucis à te faire!

Les questions que j'ai eu (mon sujet était totalement différent du tiens) et qui pourraient être posée:

- Si vous n'aviez qu'une chose à retenir de votre travail, qu'est ce que ce serait?

- le travail pourrait-il être mené en cycle 2 (mon sujet concernait le cycle 3)?

Posté(e)

Sorrenza, je veux bien ton plan : Mamiebrossard@aol.com

Lou, le pb étant que je ne suis pas satisfaite de ce mémoire et que je pense ne po le maitriser suffisament justement et c ce qui m'angoisse !

Flo, ce qui m'angoisse, c que l'oral pro de pe1, je l'avais plante, j'avais eu 8 donc je voudrais po que ca recommence !

Posté(e)

:(:( cryin Po reçu cryin :(:(

Posté(e)

allez mamie çà ira t'inquiete pas,la soutenance c différent de l'oral pro,tu connais ton directeur ,çà ira j'ai confiance à toi!!! :wub::wub:

Posté(e)

a y est, mici bcp !