Aller au contenu

MOUVEMENT entrée rotation, sortie rotation...


moumoon

Messages recommandés

Citer 2 objets techniques transformant dans le même plan un mvt de rotation en un mvt de rotation de même sens mais plus rapide...

J'ai pensé au vélo : rapport entre le pédalier (mvt de rotation mécanique) et les roues du vélo, qui tournent dans le même sens...après est ce c'est + rapide??? :cry:

Aidez moi jsuis paumée...

Idem, est ce que la chignolle peut etre acceptée??

Je hais cette partie du programme!!!!!!!!!!! je suis une vraie quiche!!

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo est un bon exemple:

le plateau entraîne la chaine qui entraine le pignon (si le pignon est plus petit que le plateau alors son mouvement sera plus rapide).

par contre je n'ai pas d'autre exemple en tête.

la moulin ce serait les ailes qui entrainent la meule? je ne suis pas sur que la meule soit plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moulin ce serait les ailes qui entrainent la meule? je ne suis pas sur que la meule soit plus rapide.

c'est ce que je pense...la circonférence des ailes étant bcp plus grande que celle de la meule, le mvt sera forcément plus rapide non?

maintenant reste à savoir si on est bien sur un même plan...là je sèche car la notion de plan est pas très claire pour moi.

En ts cas merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moulin ce serait les ailes qui entrainent la meule? je ne suis pas sur que la meule soit plus rapide.

c'est ce que je pense...la circonférence des ailes étant bcp plus grande que celle de la meule, le mvt sera forcément plus rapide non?

maintenant reste à savoir si on est bien sur un même plan...là je sèche car la notion de plan est pas très claire pour moi.

En ts cas merci!!

Tu as des engrenages de diamètre différents. Exemple: boîte de vitesses ou essoreuse à salade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...