Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Par contre, ma question serait au niveau des familles des triangles : triangle équilatéral, triangle-rectangle, triangle isocèle, triangle quelconque OK mais dois-je leur parler du triangle isocèle rectangle ? S'ils savent ce que signifie "isocèle" et "rectangle" ça devrait pas être compliqué non ? ou c'est pas la peine...

J'ai une classe de CM1.

Oui, il faut en parler car l'existence de tels triangles est loin d'être évidente.

Posté(e)
:D Tout à fait d'accord, un triangle rectangle isocèle est un demi carré, ils le comprennent très facilement (comme le triangle rectangle est un demi rectangle). Je l'ai abordé avec mes élèves de l'an dernier qui étaient au CE2 et je le referai cette année (je suis ma classe). :wub:
Posté(e)

Vous pouvez également travailler sur les carrés différemment orientés. Pour certains, un carré incliné n'est qu'un losange. Même chose avec les rectangles (une idée de manipulation le géoplan, planche avec des clous régulièrement espacés que l'on utilise avec des élastiques).

Par rapport au CE2? Être plus rigoureux dans les tracés avec l'équerre.

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

up!

Je remonte ce post car je travaille sur les polygones avec ma classe de ce2/cm1.

Nous avons trié les polygones, parlé des triangles et lundi je dois aborder les quadrilatères.

Ma question est la suivante: dois-je faire quelque chose de totalement différent pour mes 6 CM1 ou puis-je au contraire commencer cette première séance sur les quadrilatères en revoyant carré, rectangle et losange en classe entière? Puis lors d'une secondé séance voir avec eux le parallélogramme et autres...?

J'avoue ne pas savoir...

Merci pour votre aide :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...