Aller au contenu

Acquisition du vocabulaire cycle 3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon stage filé j'ai en charge le vocabulaire pour des CM1/CM2. Je me demande comment faire pour faire acquérir aux élèves le vocabulaire au programme notamment des termes afférents aux devoirs, droits....

Merci

Posté(e)

bonjour,

opourquoi ne pas avoir en classe une boite ou un tableau à compléter de mots rares ou peu employés, et qu'il faut essayer de réinvestir chaque jour...dans une situation de classe....

l'autre jour avec mes élèves on a découvert pluvieux.... ils onnaissaient pluie. le lendemain, un élève à dit 'c''est assez pluvieux aujourd"'hui maîtresse" ca m'a fait sourire.... :wink:

Posté(e)

Il ya aussi le mot du jour des incollabes qui est sympa à faire. Je l'utilise tous les matins et les élèves adorent. il y a un post d'ouvert sur ce sujet si ça t'interesse.

Posté(e)

Merci pour vos réponses je vais essayer d'aller dans ce sens.

Posté(e)
Bonjour,

Pour mon stage filé j'ai en charge le vocabulaire pour des CM1/CM2. Je me demande comment faire pour faire acquérir aux élèves le vocabulaire au programme notamment des termes afférents aux devoirs, droits....

Merci

Bonjour, j'ai une classe double niveau CE2-CM1 et j'utilise un dispositif que l'on trouve maintenant présenté chez RETZ

Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire sous la direction de Micheline CELLIER

excellent , clair, une mine d'activités et testé en classe !!!!

Bonne lecture...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ce livre est très bien fait pour l'avoir déjà consulté. Justement, pour le vocabulaire, j'aurais besoin des fiches 3, :wub: 5 et 6 (CE1-CE2). Quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Merci d'avance :wink:

Posté(e)

Il y a aussi "le vocabulaire au quotidien" (Jc Denizot) édité par le Crdp Bourgogne...

A+

JBB

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Il y a aussi "le vocabulaire au quotidien" (Jc Denizot) édité par le Crdp Bourgogne...

A+

JBB

Bonsoir

vous parlez de l'excellent ouvrage de Denizot "le vocabulaire au quotidien". l'avez vous déjà pratiqué en classe. avez vous des conseils à donner à ce sujet ?

VGL