Aller au contenu

Heldp! besoin de votre avis


nuage

Messages recommandés

Bonjour,

je pense travailler sur les plantes en période 2.

Mais j'ai beaucoup de mal a m'organiser.

J'aurais grandement besoin de votre avis.

Je pensais faire :

- qu'est ce qu'une graine? : observation de différentes graines

- conditions de germinations? : expériences

- d'ou vient la graine? : observation de fruits et de fleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense travailler sur les plantes en période 2.

Mais j'ai beaucoup de mal a m'organiser.

J'aurais grandement besoin de votre avis.

Je pensais faire :

- qu'est ce qu'une graine? : observation de différentes graines

- conditions de germinations? : expériences

- d'ou vient la graine? : observation de fruits et de fleurs..

Personne! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je voulais aussi faire ca avec des ce1-ce2 mais des personnes m'ont conseillé d'attendre avril car la période n'est pas propice et les expériences risquent de ne rien donner car les plantes risquent de ne pas pousser :cry: alors j'ai laisser tomber,je travaille finalement sur les chaines alimentaires des animaux;

Par contre j'avais trouvé des documents sur les plantes si jamais tu décides de le faire quand meme. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas... :blink:

que fais-tu sur les chaînes alimentaires?

Bonsoir!

Je voulais aussi faire ca avec des ce1-ce2 mais des personnes m'ont conseillé d'attendre avril car la période n'est pas propice et les expériences risquent de ne rien donner car les plantes risquent de ne pas pousser :cry: alors j'ai laisser tomber,je travaille finalement sur les chaines alimentaires des animaux;

Par contre j'avais trouvé des documents sur les plantes si jamais tu décides de le faire quand meme. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma séquence de l'année dernière:

Séance 1 : graine ou pas graine - conceptions initiales, tri d’échantillons et hypothèses.

Séance 2 : graine ou pas graine - plantation des graines et premières observations.

Séance 3 et 4 : Que faut-il à la graine pour germer ? : conceptions initiales, hypothèses et expérimentation.

Séance 5 : Qu’y a-t-il dans une graine ? : conception initiale et anatomie de la graine.

Séance 6 : Comment passe-t-on de la graine à la plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma séquence de l'année dernière:

Séance 1 : graine ou pas graine - conceptions initiales, tri d’échantillons et hypothèses.

Séance 2 : graine ou pas graine - plantation des graines et premières observations.

Séance 3 et 4 : Que faut-il à la graine pour germer ? : conceptions initiales, hypothèses et expérimentation.

Séance 5 : Qu’y a-t-il dans une graine ? : conception initiale et anatomie de la graine.

Séance 6 : Comment passe-t-on de la graine à la plante ?

je me demandais si le thme de la roissance des plantes était vraiment dans les programmes de 2008.

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...