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Posté(e)

Je trouve acadabrantesque le fait qu'une fois de plus, on balance une "réforme" sans explications précises.

C'est lamentable.

Pour la prime, si elle répond à une tâche supplémentaire, c'est bien. :idontno: Mais l'exemple d'IsaG est très parlant.

Si c'est ça, la réévaluation de la rémunération promise par le président, et ça y ressemble, ce n'est qu'un mensonge de plus, une preuve de mépris de plus. :thumbdown:

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Posté(e)

Ce qui est lamentable, c'est que nous sommes des moutons ! Nous en prenons plein la tête (les 108 heures, les EPEP, l'agence de remplacement, les conséquences de la suppression des IUFM, la réforme des lycées, les menaces sur les IUT...) et nous ne bougeons pas. Ok, certains diront : "le 20/11, nous étions en grève !" ou encore "nous avons fait la nuit des écoles !" Certes... Et vous trouvez cela suffisant ? La prime de 400 euros ? Diviser pour mieux régner ! Pourquoi acceptez ce principe de prime ? Pourtant, j'ai des CM2. Pourtant, j'ai fait passer pendant plusieurs années les évaluations de CE2 et ai tapé à la chaine des centaines de 0,1,9... Pourtant, comme nous tous, 400 euros mettraient du beurre dans les épinards ! Mais je ne veux pas me faire acheter ! Je ne veux pas me désolidariser de mes collègues ! Je ne veux pas participer à la casse de l'Ecole Publique Républicaine.

Par contre, je fais le rêve que tous les collègues prennent conscience de la gravité des mesures mises en place progressivement et qu'ils se mettent à TOUS régair. Mais je crains que cela ne reste qu'une rêve !

Posté(e)
Les 400€ c'est pour moi ou pour la maîtresse en vacances à l'IUFM?

:blink:

De toutes façons, je préfererais rester dans ma classe que d'effectuer un stage dans une IUFM.

Posté(e)

J'hésite vraiment entre boycotter ces évals ou les faire passer pour obtenir la prime et la placer dans un pot commun de manière à ce que davantage d'enseignants puissent faire les futures grèves.

Mais si je veux la prime, ça veut dire faire remonter les résultats, ça veut dire participer au classement des écoles...

Tricher sur les résultats, ça veut dire risquer que mon école ne soit plus ZEP...

Pfffffffff

Posté(e)

Ouais pis après lors de la réunion d'harmonisation cm2 / 6ème, je le sens bien l'inspecteur me stigmatiser devant tous les profs.

Re pffffffff

Posté(e)
Les 400€ c'est pour moi ou pour la maîtresse en vacances à l'IUFM?

:blink:

Même chose :blink:

De toute façon, il y aura effectivement pas mal de cas de stages puisque c'est la période de R3 en mai pour les CE1. Comment évaluer le temps passé à "faire passer" les évaluations et celui à corriger, rentrer les données ? Et puis il y a aussi tant de cas particuliers. Cette prime est un cadeau empoisonnée ! Dans mon école ce sont les evs qui rentrent les résultats, les corrections se font, enfin se faisaient, en équipe de cycle.

Je persiste en disant que je partagerai ma prime avec les collègues qui m'aideront ou participeront à ces évaluations ou s'ils ne sont pas d'accord, cela partira pour une oeuvre caricative.

Posté(e)

Les faire passer et les corriger, ça ne représente pas de temps supplémentaire (pas de préparation, et correction qui est juste entourer un numéro, pas corriger la faute), donc effectivement, si en tant que PE2 c'est toi qui les fais passer, ce n'est pas toi qui y passeras le + de temps, au contraire, ça te fait des séances de prêtes. Et la maîtresse en ''vacances'' ( :blink: ) aura pas mal de choses à rattraper dans sa classe déjà, en rentrant de stage, + la saisie des résultats et la rencontre avec les parents avec tout le blabla à préparer...

Diviser pour mieux régner ? :angel_not:

Posté(e)
Les faire passer et les corriger, ça ne représente pas de temps supplémentaire (pas de préparation, et correction qui est juste entourer un numéro, pas corriger la faute), donc effectivement, si en tant que PE2 c'est toi qui les fais passer, ce n'est pas toi qui y passeras le + de temps, au contraire, ça te fait des séances de prêtes. Et la maîtresse en ''vacances'' ( :blink: ) aura pas mal de choses à rattraper dans sa classe déjà, en rentrant de stage, + la saisie des résultats et la rencontre avec les parents avec tout le blabla à préparer...

Diviser pour mieux régner ? :angel_not:

Comment ça se passe si je suis brigade remplacement maternité, que je démarre dans la classe de CM2 en janvier ... déjà je ne connais ni les enfants ni les parents (pas simple donc pour les recevoir ensuite) et puis la prime qui l'a ? la titulaire de la classe ou celui qui fait les corrections ...

C'est clair que c'est histoires de prime c'est un peu louche ... J'ai touché aussi la prime T1 et je me dis que s'il ne l'ont pas fait l'année dernière c'est vraiment pas équitable pour les T2, sans compter que si ça tombe elle ne sera pas reconduite l'année prochaine ... bref no comment ... Mais bon on va pas cracher dessus non plus !

Posté(e)
... Mais bon on va pas cracher dessus non plus !

Ben si tout le monde refusait ce système de prime ou boycottait les évals, on avancerait certainement...

Posté(e)
... Mais bon on va pas cracher dessus non plus !

Ben si tout le monde refusait ce système de prime ou boycottait les évals, on avancerait certainement...

Oui mais il n'y aura toujours qu'une majorité qui boycottera les évals, donc pas facile quand tu es seul !! Sinon quelqu'un sait ce qu'il en est pour les brigades en remplacement ?

Posté(e)

Et quand nous sommes 2 dans une classe. je suis directrice donc c'est moi qui vait devoir taper les résultats mais je ne suis qu'à mi temps. donc celui qui est là fera aussi une partie des évaluations.

dans ces cas il nous donne une demi-prime chacun???

Posté(e)

Personne ne sait encore comment cela va se passer.

Le mieux serait que personne ne fasse passer ces évals qui ne servent qu'à ficher les élèves. Mais bon, je sais je me répète... :noelrolleyes:

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