Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Je suis choquée d'apprendre cette fameuse prime... J'ai un CM... et je vois pourquoi je devrai toucher cet argent en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Tu ne vois pas en quoi donner une prime à ceux qui font passer les évaluations divise?

Tu ne crois pas qu'augmenter les salaires de tous les enseignants serait plus correct?

Visiblement, tu n'as pas répondu à la bonne personne puisque j'ai au contraire dit que je trouvais cette prime totalement injuste !

Attention quand tu utilises le bouton "Répondre" ;)

Désolée, je suis en train de bosser juste pour mon salaire" sans prime!) depuis ce matin et j'ai écrit tout cela rapidement

sur un coup de nerf.

En plus je ne suis pas une jeunette et des fois...j'ai du mal avec les nouvelles technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait toucher une prime au nombre d'élèves dans la classe, une au nombre de niveaux, une au nombre de classes et une proportionnelle à la distance logement-école, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous raler autant.

Pour une fois je ne trouve pas cette démarche mauvaise. Les éval nationales sont obligatoires, c'est long et chiant à faire. Pour une fois cette charge de travail en plus est rémunérée, c'est bien.

Après il faut vraiment être de nature envieuse pour regarder de travers les collègues qui la touche.

Je précise que je suis brigade et que j'attaque une MS lundi donc je n'aurai pas cette prime.

cette année j'ai 3/4 de décharge de direction comprenant un double niveau en tout cela represente 83 élèves .Cela veut dire 3 fois plus de reunion (CC,CM réunions parents ....) 3 fois plus de progressions, programmations,Pourtant je n'ai aucune prime ....

Tous nous méritons une primes, je ne connait pas beaucoup d'enseigants tire au flanc. On ne peut pas, car nous avons tous à coeur la réusssite de nos élèves.On vie une année avec eux, pour certains, on les voient plus que les parents , on connais leur histoire (maladie, divorce, soufrance...), on est pas des machines c'est pour ça que les critiques exterieurs font mal .Ce que je veux dire c'est que pour nous ce boulot ce n'est pas qu'un salaire ou des vacances ! c'est une histoire qui a sa part d'affectif et qui se renouvelle chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai 3/4 de décharge de direction comprenant un double niveau en tout cela represente 83 élèves .Cela veut dire 3 fois plus de reunion (CC,CM réunions parents ....) 3 fois plus de progressions, programmations,Pourtant je n'ai aucune prime ....

Les 48h de CC, CM, etc... tu les partages en trois, un point c'est tout.

Tu interviens dans trois classes mais une journée, ça ne triple pas ton travail de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous raler autant.

Pour une fois je ne trouve pas cette démarche mauvaise. Les éval nationales sont obligatoires, c'est long et chiant à faire. Pour une fois cette charge de travail en plus est rémunérée, c'est bien.

Après il faut vraiment être de nature envieuse pour regarder de travers les collègues qui la touche.

Je précise que je suis brigade et que j'attaque une MS lundi donc je n'aurai pas cette prime.

Moi j'ai un CM2:

- faire passer les évals n'est pas vraiment un travail en plus dans le sens où pendant que tu fais ça, tu ne prépare pas ta classe

- c'est chiant à corriger, mais en général, on le fait en équipe et du coup... bah maintenant ce sera isolement garanti.. en plus c'est pas plus chiant que toutes les évals en général

- j'évalue tous mes élèves tous les ans trois fois quelque soit le niveau... c'est pas parce que cette fois c'est l'Etat qui fait l'éval que ça change ma masse de travail

- j'ai 19 élèves cette année contre 29 à 31 pour d'autres et je vais avoir... la même prime ? sympa pour ceux qui en ont 10 de plus... soit 1/3 de travail en plus si j'en crois le raisonnement

- toutes les classes ont des spécificités...en CM2, assez peu de nouvelles notions en fin de compte, moins qu'en CM1, donc moins de séquences de découverte. Les CE1, bah normalement, ils sont entrés dans l'écrit pour la plupart... Personnellement, je ne trouve pas que ces deux niveaux soient les plus difficiles... mon voisin dira le contraire...donc on rémunère moins ?

Finalement, à quand la prime "juste" qui prendrait en compte:

-le vrai temps de travail de chacun

-le nombre d'élèves

-la spécificité des élèves

-la capacité de l'enseignant à changer de niveau, à s'adapter

-les projets....

Ou finalement le travail que chaque enseignant fait dans sa classe et qui devrait être rémunéré à sa juste valeur.

Cette prime divise parce que c'est beaucoup d'argent, vu notre salaire, pour une mauvais raison. Je vais la refuser. Et, oui, regarder de travers celle qui la touchera.

C'est une démarche individualiste, qui ferme encore plus les portes des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors..... Avec mes quelques CE1 du jeudi (j'ai des GS CP CE1 ce jour-là ) et mes CM1 de lundi (CE2 CM1 CM2 ce jour là) et mes CM1 de mardi (CM1 CM2 ce jour là), je vais toucher quoi, moi ???? Va falloir faire des calculs savants...

Sans rire, SI VRAIMENT cette prime est aussi généreusement distribuée, c'est uniquement pour mettre le b***el dans les équipes. Je ne vois rien d'autre là dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous raler autant.

Pour une fois je ne trouve pas cette démarche mauvaise. Les éval nationales sont obligatoires, c'est long et chiant à faire. Pour une fois cette charge de travail en plus est rémunérée, c'est bien.

Après il faut vraiment être de nature envieuse pour regarder de travers les collègues qui la touche.

Je précise que je suis brigade et que j'attaque une MS lundi donc je n'aurai pas cette prime.

Moi j'ai un CM2:

- faire passer les évals n'est pas vraiment un travail en plus dans le sens où pendant que tu fais ça, tu ne prépare pas ta classe

- c'est chiant à corriger, mais en général, on le fait en équipe et du coup... bah maintenant ce sera isolement garanti.. en plus c'est pas plus chiant que toutes les évals en général

- j'évalue tous mes élèves tous les ans trois fois quelque soit le niveau... c'est pas parce que cette fois c'est l'Etat qui fait l'éval que ça change ma masse de travail

- j'ai 19 élèves cette année contre 29 à 31 pour d'autres et je vais avoir... la même prime ? sympa pour ceux qui en ont 10 de plus... soit 1/3 de travail en plus si j'en crois le raisonnement

- toutes les classes ont des spécificités...en CM2, assez peu de nouvelles notions en fin de compte, moins qu'en CM1, donc moins de séquences de découverte. Les CE1, bah normalement, ils sont entrés dans l'écrit pour la plupart... Personnellement, je ne trouve pas que ces deux niveaux soient les plus difficiles... mon voisin dira le contraire...donc on rémunère moins ?

Finalement, à quand la prime "juste" qui prendrait en compte:

-le vrai temps de travail de chacun

-le nombre d'élèves

-la spécificité des élèves

-la capacité de l'enseignant à changer de niveau, à s'adapter

-les projets....

Ou finalement le travail que chaque enseignant fait dans sa classe et qui devrait être rémunéré à sa juste valeur.

Cette prime divise parce que c'est beaucoup d'argent, vu notre salaire, pour une mauvais raison. Je vais la refuser. Et, oui, regarder de travers celle qui la touchera.

C'est une démarche individualiste, qui ferme encore plus les portes des classes.

Chapeau bas, c'est super des réactions comme ça.

Cependant tu serais bien bête de ne pas attraper au vol ces petites miettes qu'on te lance!

prends, et fais un gueuleton avec tes collègues, porte un toast à Darcos, et continue à marquer ton désaccord avec cette petite politique mesquine du bonbon donné à l'élève bien sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En lisant ce post, un point me travaille...Certains d'entre vous disent que pour eux, la correction de ces évaluations se fait en équipes. J'aimerais savoir si vous êtes dans des "grandes" écoles ou juste dans des écoles à 2 ou 3 classes ?

Quand je lis ça, je suis vraiment envieuse d'un tel travail d'équipe parce que personnellement j'ai toujours fait les corrections et la saisie des résultats toute seule.

Autant la correction ne me gène pas (au lieu de corriger mes cahiers du jour, je corrige des évaluations!), par contre rentrer des 0, des 1, des 9 et compagnie pendant des heures toute seule, je vous assure que c'est lourd! et long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En lisant ce post, un point me travaille...Certains d'entre vous disent que pour eux, la correction de ces évaluations se fait en équipes. J'aimerais savoir si vous êtes dans des "grandes" écoles ou juste dans des écoles à 2 ou 3 classes ?

Quand je lis ça, je suis vraiment envieuse d'un tel travail d'équipe parce que personnellement j'ai toujours fait les corrections et la saisie des résultats toute seule.

Autant la correction ne me gène pas (au lieu de corriger mes cahiers du jour, je corrige des évaluations!), par contre rentrer des 0, des 1, des 9 et compagnie pendant des heures toute seule, je vous assure que c'est lourd! et long!

Les 0, les 9 les 5 et les 1 , cela fait plusieurs années que je les rentre avec mes collègues.

J'ai un CP, je ne suis pas directement concernée par ces évaluations , bien que j'aime voir ce que mes ex-élèves ont donné aux évaluations.

Cela a pu s'instaurer dans notre école parce que nous travaillons ensemble depuis plusieurs années ( et combien plusieurs!) et que nous nous entendons très bien, malgré quelques désaccords qui sont parfois costauds.

L'essentiel c'est que nous réussissons à échanger et donner notre opinion.

Nous sommes 5 enseignants en primaire, 3 en maternelle , et 6 d'entre nous participent à la correction, dans la bonne humeur;

Après comme nous sommes bretons , finistériens de surcroît, nous sommes forcément alcoolo, alors après on se boit un petit coup.

Donc , si tu as des difficultés à faire participer tes collègues à la correction, tu leur proposes

une tarte aux pommes ou un petit pot retiré de teds 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En lisant ce post, un point me travaille...Certains d'entre vous disent que pour eux, la correction de ces évaluations se fait en équipes. J'aimerais savoir si vous êtes dans des "grandes" écoles ou juste dans des écoles à 2 ou 3 classes ?

Quand je lis ça, je suis vraiment envieuse d'un tel travail d'équipe parce que personnellement j'ai toujours fait les corrections et la saisie des résultats toute seule.

Autant la correction ne me gène pas (au lieu de corriger mes cahiers du jour, je corrige des évaluations!), par contre rentrer des 0, des 1, des 9 et compagnie pendant des heures toute seule, je vous assure que c'est lourd! et long!

J'ai bossé dans pas mal d'écoles vu mes supers affectations, j'ai donc fait passer les évaluations à de nombreuses reprises voir plusieurs semaines de suite en changeant de classe. Très souvent les corrections sont faites par l'équipe, quelque soit la taille de l'école. Dans mon école actuelle, 18 classes, les collègues du cycle 2 corrigent les évals de CE1 et ceux du cycle 3 celles de CM2. En plus de cela, on invente une éval commune par niveau du CP au CM2 pour chaque trimestre en français et en maths et ensuite chaque niveau corrige ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant tu serais bien bête de ne pas attraper au vol ces petites miettes qu'on te lance!

prends, et fais un gueuleton avec tes collègues.

En fait, je me disais qu'on devrait mettre ces sous en commun et en faire un fond d'aide pour les jours de grève :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...