Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Mon inspectrice nous a dit que normalement la pie tomberait en octobre :wink:

Y'a une pie, dans l'poirier, j'entends la pie qui chante !!! :wink:

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Fin septembre, ce ne sera pas possible si les IEN envoient la liste maintenant...au mieux octobre. :wink:

Dans notre circonscription (et peut-être pour le 77) la nouvelle inspectrice a annoncé aux directeurs qu'elle n'avait pas de date limite et qu'elle savait ce qu'elle avait à faire (!). Qu'elle avait l'intention d'être équitable et comme elle savait qu'il y avait un partage des tâches dans certaines écoles (passage par les uns, corrections par d'autres et relevés des résultats par le directeur) elle comptait faire au cas par cas...

Bref, peut-être à Noël :mad: ou à la Trinité :mad::mad::mad:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite précision, dans ma circo, dans le 44, l'inspectrice ne prendra en compte que les collègues qui ont passé totalement l'évaluation dans les normes: pas d'item passés ,résultats remontés correctement...

Pour ma part, j'ai tout fait passer, j'ai rencontré les parents qui le souhaitaient, mais, avec quelques collègues des écoles du secteur, nous avons mutualisé les résultats avant de les faire remonter.

Nous n'étions pas contre le principe de l'évaluation, mais contre son contenu inadapté, et la publication possible de résultats école par école.

Je pensais tout de même, naïf que je suis, que l'important était l'évaluation des élèves au sein de la classe.

L'inspection ne souhaitant avoir que les stats de chaque classe, le reste du travail n'est pas pris en compte. ça montre bien en tous cas que nous n'avions pas tord.

Je m'assois donc sur les 400 roros. C'est le jeu, ma bonne Denise!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à buzca63, je n'ai rien reçu, ni toutes les collègues (ce1 et cm2) que j'ai rencontré ces 2 jours de pré-rentrée. Je suis dans le puy de dôme (63)

J'ai rectifié : ce n'était pas ça, je n'ai rien reçu :mad: Désolée pour l'erreur ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tout fait passer, j'ai rencontré les parents qui le souhaitaient, mais, avec quelques collègues des écoles du secteur, nous avons mutualisé les résultats avant de les faire remonter.

Nous n'étions pas contre le principe de l'évaluation, mais contre son contenu inadapté, et la publication possible de résultats école par école.

Je pensais tout de même, naïf que je suis, que l'important était l'évaluation des élèves au sein de la classe.

C'est ce que j'ai fait aussi avec les collègues et franchement, j'estime avoir fait mon devoir :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tout fait passer, j'ai rencontré les parents qui le souhaitaient, mais, avec quelques collègues des écoles du secteur, nous avons mutualisé les résultats avant de les faire remonter.

Nous n'étions pas contre le principe de l'évaluation, mais contre son contenu inadapté, et la publication possible de résultats école par école.

Je pensais tout de même, naïf que je suis, que l'important était l'évaluation des élèves au sein de la classe.

C'est ce que j'ai fait aussi avec les collègues et franchement, j'estime avoir fait mon devoir :sleep:

J'ai fait passer les évaluations CE1 l'année dernière (dans la Somme) et j'ai toujours pas vu la couleur de la prime de 400 euros... Ils nous la gardent pour Noël ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en savoie, nous venons de recevoir (du moins ma circo), un mail de l'inspectrice qui demande le quota de passation pour mes collègue de ce1 (qui étaient à 3/4 et 1/4)

pour ma part (cm2), elle était venue inspectée la passation, les corrections et il fallait que je justifie mes "écarts de correction" donc elle sait que je suis seule.. mais pas de précisions en plus :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verification, ce n'est pas la prime que j'ai reçu mais autre chose. Aussi, pas de prime sur les Hauts de Seine (92) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions suite à des nouvelles de pré-rentrée : notre directrice va devoir remplir le feuille pour dire qui est concerné par les évaluations nationales. Est-ce que le fait qu'elle ait entrée les données dans l'ordi signifie qu'elle est concernée par les éval ? Avions-nous le droit de rentrer nous-mêmes (enseignants) ces données informatiques ?

J'avais fait pour chaque élève une feuille récapitulative des résultats et nous étions deux pour la saisie : une qui dicte l'autre qui tape ...

Je ne sais pas trop quoi penser face à cette soudaine réclamation ... Et trouve ça un tout petit peu poussé.

Dites-moi votre avis, qu'en pensez-vous ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dirlo devait lancer la campagne (entrer les effectifs des classes concernées et installer les applications) et transmettre les résultats anonymés (envoi à l'ia)...mais c'était à l'enseignant de faire passer, corriger et saisir les résultats des évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions suite à des nouvelles de pré-rentrée : notre directrice va devoir remplir le feuille pour dire qui est concerné par les évaluations nationales. Est-ce que le fait qu'elle ait entrée les données dans l'ordi signifie qu'elle est concernée par les éval ? Avions-nous le droit de rentrer nous-mêmes (enseignants) ces données informatiques ?

J'avais fait pour chaque élève une feuille récapitulative des résultats et nous étions deux pour la saisie : une qui dicte l'autre qui tape ...

Je ne sais pas trop quoi penser face à cette soudaine réclamation ... Et trouve ça un tout petit peu poussé.

Dites-moi votre avis, qu'en pensez-vous ? :wink:

Ben les directeurs devaient installer le logiciel mais c'est toi qui devais remplir ensuite les données, il me semble. Elle a été sympa de t'aider. Bon après pour le partage de la prime, aucune idée de qui mérite quoi...

Akwabon : ils sont :blink: pour l'absence !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dirlo devait lancer la campagne (entrer les effectifs des classes concernées et installer les applications) et transmettre les résultats anonymés (envoi à l'ia)...mais c'était à l'enseignant de faire passer, corriger et saisir les résultats des évals.

Donc le directeur doit-il avoir une partie de la prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...