Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

On doit être l'un des rares métiers où, quand on a une prime, on en fait un don (par culpabilité ?) :huh:

Quand on te dit que l'enseignement est un sacerdoce dans lequel on fait passer l'intérêt de l'enfant avant le sien... bien que ce sens du sacrifice semble s'estomper dans le secondaire comme le signale titandalouses.

Ma belle-soeur est prof dans le secondaire, et en toute honnêteté je ne vois pas pourquoi elle ferait don de ses primes. Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je trouve un peu réducteur cette phrase "faire passer l'intérêt de l'enfant avant le sien". Sous pretexte que l'on a une prime et que l'on accepte cette prime on se désintéresse de l'enfant ? :blink:

Je suis prof pas bonne soeur :D Après je suis d'accord que toutes le heures sup' que l'on fait (conseil de cycle et tout le train train) devraient aussi être rémunérées... mais je suis persuadée que si on avait des indemnités certains ici diraient encore que ce n'est pas normal.

On peut accepter cette prime, et continuer à râler sur tout ce qui ne va pas dans l'EN, et s'intéresser à la réussite des élèves (oui moi je veux le beurre, l'argent du beurre, et le crémier) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

On peut accepter cette prime, et continuer à râler sur tout ce qui ne va pas dans l'EN, et s'intéresser à la réussite des élèves (oui moi je veux le beurre, l'argent du beurre, et le crémier) :bleh:

Bien d'accord :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut accepter cette prime, et continuer à râler sur tout ce qui ne va pas dans l'EN, et s'intéresser à la réussite des élèves (oui moi je veux le beurre, l'argent du beurre, et le crémier)

Même opinion, mais je préfère la crémière, par habitude sans doute :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut accepter cette prime, et continuer à râler sur tout ce qui ne va pas dans l'EN, et s'intéresser à la réussite des élèves (oui moi je veux le beurre, l'argent du beurre, et le crémier)

Même opinion, mais je préfère la crémière, par habitude sans doute :bleh::lol:

Idem!

Pour ces évals, j'ai passé des heures à les faire passer, à les corriger, à faire des bilans individuels adaptés pour les pauvres parents pour qui les résultats donnés ne voulaient pas dire grand chose, on a fait des réunions pour leur expliquer, j'ai passer beaucoup de temps là dessus, qui aurait été plus profitable si je l'avais passé à préparer d'autres cours que ces évals qui ne servaient pas à grand chose pour mes élèves. Je suis rentrée bien tard plusieurs fois et j'ai donc laissé ma famille à ces moments-là (je bossais à plus d'une heure). Alors franchement je ne cracherai pas sur cette prime!

avec cet argent, je pourrai faire des choses avec ma fille et mon homme, ça compensera un peu, toute l'énergie que l'EN puise sur ma famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on la mérite bien, au vue des heures de boulot en plus.... C'est comme la prime de direction... Tout travail mérite salaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais me "démarquer" un peu...Ces évaluations totalement inutiles, il suffirait de prendre le prix de l'immobilier du quartier pour avoir les mêmes résultats, ben, elles ne m'ont pas pris beaucoup plus de temps ou d'énergie que d'habitude. A la limite, je dirais moins, puisque tout était préparé (même pas à se poser la question si c'est "bon" d'un point de vue pédagogique puisque ce sont de "grands experts " qui les ont élaborées ! :lol: )

Maintenant, puisqu'un décret a été publié, il faut l'appliquer !

Et si le gvt veut être juste, il devrait s'interroger sur le nombre d'élèves par classe ! Désolé, mais un enseignant qui a 30 élèves mérite beaucoup plus que celui qui en a 16...et on peut multiplier à l'envi les raisons de la colère et de l'incompréhension ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le rapport avec le prix de l'immobilier .... :wacko:

Ah, c'est vrai, je suis allé un peu vite, mais j'en avais parlé sur un autre post (celui consacré aux éval je crois...)

Eh bien, pour résumer, la "carte" des résultats par établissements se calque quasiment sur la carte du prix de l'immobilier. Plus simplement, les "riches" ont de meilleurs résultats. :wink:

Regarde les résultats de Paris et ceux du "9.3" par exemple...C'est d'une évidence caractéristique que l'on peut tout à fait appliquer à l'ensemble du territoire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi non plus elles ne m'ont pas pris beaucoup de temps ces éval'! En même temps, je n'avais que 8 CE1! "Ah ben ça explique tout", me direz-vous. Et bien non, parce que pour les 20 CP à moins d'un mètre de là, il fallait bien bosser! Alors cette prime, je l'attends, sans culpabilité aucune! Pour une fois qu'on nous donne quelque chose en plus!

Alors oui, quand on a choisi ce métier, on savait ce qu'on allait gagner! Mais on ne savait peut-être pas l'investissement personnel énorme que ça demande quand on veut travailler correctement. J'aime ce que je fais, mais qui peut se permettre de cracher sur 400 euros?

Dans le même sens, pourquoi les remplaçants ont-ils autant d'indemnités alors qu'on se déplace tous plus ou moins loin pour aller bosser? Je suis brigade cette année sans école de rattachement donc je ne me déplace pas plus que celui ou celle qui est titulaire à 100 bornes ; même si je pense qu'on pourrait tous avoir des indemnités kilométriques, je ne vais pas refuser d'avoir de plus jolies fiches de paie! Après tout, je n'ai même pas choisi ce poste!

Et les directeurs? Ceux qui ne sont pas déchargés ont une masse de travail en plus, mais ceux qui le sont ont quand même des journées prévues pour faire le boulot de direction! Vous les voyez dire "non, non, je suis déchargé, inutile de me payer plus!"

Si certains choisissent de refuser la prime ou de la donner, ça les regarde! Pourquoi blamer ceux qui estiment la mériter ou qui tout simplement sont contre le principe mais bien contents quand même?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit plus haut, on peut multiplier à l'envi les raisons de l'incompréhension ou de la colère...Je ne sais pas si ça vaut le coup de rentrer dans le débat sur l'ISSR (réduite de 40% il y a trois ans) , sur l'indemnité ZEP (qui se justifierait dans certaines écoles et qui serait discutable dans d'autres), sur les heures d'études ou d'activités périscolaires mises en oeuvre dans certaines municipalités mais avec un salaire qui peut être différent de 100% (7 élèves pour une étude "surveillo-dirigée" à 20 €, je prends !)...et beaucoup, beaucoup d'autres exemples...

Ah, je répète, 330€ c'est presque deux fois notre augmentation de salaire annuelle....et 5 ou 6 jours de grève payée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, quand on a choisi ce métier, on savait ce qu'on allait gagner! Mais on ne savait peut-être pas l'investissement personnel énorme que ça demande quand on veut travailler correctement. J'aime ce que je fais, mais qui peut se permettre de cracher sur 400 euros?

Je pense qu'on savait quand même qu'une classe ça se prépare, qu'il y a des corrections.... Mais, depuis que j'ai commencé, nous avons beaucoup plus de réunions et surtout, beaucoup, beaucoup plus de paperasse et je ne trouve pas que ça m'aide à bien m'occuper de mes élèves, ce sont juste des statistiques et de la paperasse à entasser dans des armoires.

Pour les évaluations c'est vrai que ça n'a pas demandé plus de travail de les faire passer et même de les corriger mais le travail à faire à partir de là a quand même pris énormément de temps.

environ 4 heures rien que pour rentrer les résultats des deux classes de CE1 à deux!!! et je ne parle pas du reste!

Alors cet argent (promis) et bien je l'attends!!! Je dois changer mes pneus d'hiver, acheter des rideaux, payer mes impôts et peut-être faire grève! Donc si je les touche je n'aurai pas longtemps à réfléchir à quoi les utiliser. Mais ce n'est pas pour cette raison que je veux continuer à avoir des CE1. J'adore ce niveau et même si cette prime devait disparaître je continuerais à vouloir faire ce niveau.

Je pense juste que chose promise, chose due!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...