Aller au contenu

HP Pavilion sous Vista "bloque"


Virginie31

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques temps, mon PC m'inquiète : soit il se met à réfléchir pendant de longues minutes, sans que je ne puisse accéder à aucun programme (la situation se rétablit après quelques minutes), soit il se "bloque" carrément, c'est-à-dire que le petit cercle bleu qui tient lieu de sablier sous Vista ne tourne plus, et je n'ai alors pas d'autre choix que de le redémarrer "à la barbare". Ces deux choses peuvent arriver sans qu'aucun programme ne soit ouvert ; parfois, le simple fait de descendre une page Internet un peu vite suffit à le bloquer...

J'ai fait plusieurs scans avec Avast et spybot, mais il n'ont rien trouvé d'alarmant (quelques cookies). J'ai restauré mon système par deux fois. Le "blocage" arrive un peu moins souvent, mon ordinateur est également moins bruyant qu'il n'était, mais je suis sûre d'y être confrontée au moins une fois par jour.

Je ne sais plus bien quoi faire... Est-ce que ça pourrait être un problème de mémoire vive ?

Je donne ma configuration, si ça peut être utile :

HP Pavilion a6167

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30Ghz

Mémoire vive : 3070 Mo

Système d'exploitation : Vista, 32 bits

Mon PC a tout juste un an.

Un grand merci à vous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'un anti-virus ? J'ai dépanné une copine l'autre jour qui avait installé Avast alors que Norton n'avait pas été désinstallé, mélange détonant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse !

J'ai un antivirus, un pare-feu (autre que celui de windows, qui est désactivé pour qu'il n'y ait pas de conflit) et un anti-spyware. Norton est désinstallé "proprement", donc je ne pense pas que ça puisse venir de là...

A noter que les ralentissements et blocages peuvent avoir lieu après la restauration, sans que je n'ai eu le temps de réinstaller quoi que ce soit sur ma machine...

Au secours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, je suis déjà allée sur le forum mais j'ai pas encore fait le tour de tous les sujets déjà postés :)

Je viens de réaliser, aujourd'hui, que ça a peut-être un lien avec les mises à jour, qui ont tendance à être tyranniques. Quand Vista me propose des MAJ, en général je lui dis d'attendre avant de redémarrer l'ordi (je décale d'une heure). Mais j'ai l'impression que ça ne lui plait pas, d'où blocage de mon ordi, et obligation de redémarrer. C'est ce qui vient de m'arriver, je vais surveiller ça de plus près pour voir si c'est bien la source de mon problème !

Et merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...