marika Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour, je n'ai pas encore reçu ce manuel, et j'aurais besoin de la liste des mots pour les premières semaines, je n'ai eu que celui de CM2 (Au moins les 3 premières, si c'est possible.) Quelqu'un pourrait-il me dépanner?, et me scanner les pages, ou plus simplement me taper rapidement les mots pour chaque semaine, ce serait vraiment gentil.
blrm Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour, je n'ai pas encore reçu ce manuel, et j'aurais besoin de la liste des mots pour les premières semaines, je n'ai eu que celui de CM2 (Au moins les 3 premières, si c'est possible.)Quelqu'un pourrait-il me dépanner?, et me scanner les pages, ou plus simplement me taper rapidement les mots pour chaque semaine, ce serait vraiment gentil. SEMAINE 1 Comparer, bâton, mignon, conserver, sombre, récompense, bond, tronc, fondre, prison, profond, trompette SEMAINE 2 Ralentir, charmant, aventure, trembler, avancer, pourtant, manche, endroit, tempête, grandir, camper, tranche. SEMAINE 3 Gamin, grimper, terrain, mince, imprudent, instrument, indiquer, chagrin, intérieur, humain, inquiet, musicien. SEMAINE 4 Choc, construire, obstacle, courageux, quitter, creuser, canne, kilomètre, liquide, question, expliquer, barque. SEMAINE 5 Dictionnaire, traverser, espace, sensible, rassurer, professeur, délicieux, apercevoir, invention, annoncer, tendresse, descendre SEMAINE 7 Viser, noisette, paysan, arroser, trésor, fusil, ardoise, peser, déposer, gazon, choisir, plaisir.
marika Posté(e) 8 février 2009 Auteur Posté(e) 8 février 2009 Je n'ai toujours pas reçu le livre.... Rupture de stock. Serait-il possible que quelqu'un me scanne les listes de mots suivantes, s'il vous plait? ou me les donne comme blrm? Merci beaucoup.
Charivari Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 C'est quoi ce livre ? Il propose une technique particulière ? Sur quoi base-t-il sa liste de mots ? (on voit bien qu'ils ont tous un son en commun)
marika Posté(e) 9 février 2009 Auteur Posté(e) 9 février 2009 Up Une liste de mots par semaine, avec les exercices adaptés pour les travailler, puis une dictée par semaine construite à partir de ces mots. ( une liste de mots pour chaque niveau de classe, à connaître en fin d'année).
marika Posté(e) 17 février 2009 Auteur Posté(e) 17 février 2009 Il y a quand même bien quelqu'un qui utilise cette méthode?
Zephy Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Désolée, Marika, dans mon école on faisait avec l'échelle Dubois-Buyse... Je ne savais pas qu'il y avait un bouquin...
marika Posté(e) 20 février 2009 Auteur Posté(e) 20 février 2009 J'ai enfin reçu le livre ce midi, après quelques mois d'attente!!! Comme quoi, faut pas désespérer! Merci à Sof24 pour ton aide
Messages recommandés