del-120312 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 On fantasme en ce moment sur la suppression des PS parce que les TPS ne seront pas scolarisés, on peut tout autant penser que bientot le statut de fonctionnaire n'existera pas, qu'on sera 50 enfants par classe, que ce sera les parents qui feront la classe Bref, on peut anticiper sur tout, et faire grève sur le postulat suivant : " ET SI...." Moi, je ferai grève quand ça sera pas des "si"! Pour le statut de fonctionnaire, cela fait des années qu'ils veulent le modifier. En Angleterre, les écoles publiques sont plus autonomes que les nôtres. J'ai une amie qui vit au nord de l'Angleterre et qui m'a expliqué le fonctionnement anglais. Ce sont les directeurs (véritables chefs) qui choisissent les enseignants avec un entretien. Une fois habilités par l'Etat les enseignants sont libres de postuler pour n'importe quelle école. Ils amènent leur petits CV et passent des entretiens...même dans des écoles publiques ! Avantage : ils gagnent beaucoup plus que nous car ils prennent de l'expérience et le font savoir à chaque embauche...donc ils voient leur salaire grimper comme dans le privé. Ils sont libres de postuler où ils veulent. Inconvénient : ils ne sont pas sûrs de trouver de l'embauche. A la fin de leur carrière leur salaire étant devenu trop élevé, les écoles préfèrent souvent prendre des plus jeunes moins onéreux. Donc...chômage ! Ce système est tout à fait applicable pour la France ! Il suffit de changer le statut des directeurs (ce dont ils ont déjà parlé) et de changer le système des concours (ne supprime - t- on déjà pas les IUFM ?). Une connaissance à moi va bientôt perdre son statut de fonctionnaire du ministère de l'intérieur (alors qu'il avait passé un concours). Un décret est passé en toute légalité. On supprime son poste, donc on va essayer de le reclasser ailleurs...Où ? ??? A l'autre bout de la France ? A nettoyer les toilettes de l'Elysée ? Si il n'accepte pas les postes qu'on lui propose dans les 2 ans, il perd son statut de fonctionnaire et se retrouve sans emploi ! Alors toujours aussi persuadée que c'est impossible ...ou très loin ? Je ne suis persuadée de rien, c'est pour ça que je n'anticipe pas.
del-120312 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Voilà un compte rendu du ministre au Sénat:* Je le répète, nous ne supprimons pas de postes : nous mettons à la disposition des écoles où ils sont le plus nécessaires 3 000 de ces professeurs spécialisés dans les difficultés scolaires ; nous les affectons là où nous considérons que le service public a besoin d'eux. Il est donc inexact de dire que nous supprimons des postes de RASED ! En ce qui concerne l'école maternelle, je n'ai jamais caché mon opinion sur la question et je vais vous en faire part, monsieur Fischer. M. Didier Boulaud. Vous allez encore déraper ! M. Xavier Darcos, ministre. Je suis un défenseur de l'école maternelle. M. Xavier Darcos, ministre. Lors de l'audition au Sénat à laquelle vous faites allusion, et qui est souvent utilisée contre moi, j'ai dit ceci : tous les enfants de trois ans sont accueillis à l'école maternelle, c'est très bien et il ne faut pas y revenir ; l'école maternelle est une école à part entière. M. Jacques Mahéas. Ce n'est pas vrai dans nos communes ! M. Xavier Darcos, ministre. C'est pourquoi j'ai élaboré à son intention des programmes et mis en place des services. J'ai également déclaré qu'un professeur faisant un cours en petite section de maternelle pouvait aussi bien enseigner en CM2 : c'est un professeur d'école ! Répondant à une question qui m'était posée, et qui portait d'ailleurs non pas sur les enfants de deux ans, mais sur ceux de quinze mois (Vives exclamations sur les travées du groupe CRC et du groupe socialiste.),… M. Xavier Darcos, ministre. C'est la question qui m'était posée ! J'ai donc dit que ce n'était pas respecter les professeurs d'école maternelle que de vouloir leur attribuer des fonctions relevant de la puériculture. Je suis prêt à le répéter et je le fais du reste devant vous L'école maternelle à trois ans, c'est très bien ; avant cet âge, il faut trouver des structures d'accueil différentes et adaptées aux besoins de l'enfant. Telle est ma doctrine ! Vous pourrez continuer à dire ce que vous voulez, je n'en changerai pas, parce que je considère que l'intérêt de l'école primaire est d'être une véritable école. Et l'école, cela commence à trois ans ! Voilà, j'ai donc bien fait de ne pas croire aux paroles travesties du net quand on disait que le ministre aurait dit que les enseignants de maternelle n'étaient bons qu'à changer les couches. Il parlait bien des 2 ans et non des 3 sections de la maternelle auxquelles il ne compte pas toucher. Je n'étais pas naive, j'ai seulement bien écouté et interprété le sens de ses paroles. Si jamais, il change d'avis, on pourra tjs lui mettre sous le nez, toutes ces jolies paroles.
nonau Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 En plus des RASED de plus en plus de classes CLIN sont supprimées, et même il commence à supprimer les classes destinées aux enfants mal voyants...
calia Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je le répète, nous ne supprimons pas de postes : nous mettons à la disposition des écoles où ils sont le plus nécessaires 3 000 de ces professeurs spécialisés dans les difficultés scolaires ; nous les affectons là où nous considérons que le service public a besoin d'eux. Il est donc inexact de dire que nous supprimons des postes de RASED ! Mais là quand même, tu vois bien qu'il ment, non? les 3000 enseignants de RASED qui vont se retrouver dans des classes (certes, dans des secteurs en difficulté) n'assureront plus leurs précédentes missions! Ils n'interviendront plus auprès des élèves qui en ont besoin puisqu'ils auront déjà leurs propres classes. Il joue avec les mots: les postes RASED ne sont pas supprimés, mais ils sont totalement dénaturés, et ils prendront la place de 3000 postes "normaux". S'il déforme la vérité là-dessus, comment peux-tu encore le croire sur parole pour la maternelle, malgré des actes qui tendent à prouver le contraire?
elpissou Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Voilà, j'ai donc bien fait de ne pas croire aux paroles travesties du net quand on disait que le ministre aurait dit que les enseignants de maternelle n'étaient bons qu'à changer les couches. Il parlait bien des 2 ans et non des 3 sections de la maternelle auxquelles il ne compte pas toucher. Je n'étais pas naive, j'ai seulement bien écouté et interprété le sens de ses paroles. Va donc faire un tour là : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...es-couches_news Ce lien a déjà été donné de nombreuses fois. Je cite " La question du préélémentaire me parait devoir être posée, mais elle est très difficile à soulever sans immédiatement amener avec elle une tempête de polémiques et de préoccupations municipales." Depuis quelques temps les PE en maternelle voient l'intitulé de leur poste modifié d'adjoint en maternelle en adjoint pré élémentaire. Je ne crois pas que M. Darcos soit si ignorant que cela des termes utilisés dans son ministère. Lorsqu'il parle des couches il parle de Première petite section. Ca veut dire quoi? Est-ce un terme utilisé souvent pour la TPS ? Le laius sur les enfants de 15 mois apparait après les couches et la sieste, il était sensé, si on le croit, parler des TPS soit plus de 24 mois ! Si jamais, il change d'avis, on pourra tjs lui mettre sous le nez, toutes ces jolies paroles. Pas sure que ça nous avance à grand chose de le faire ! Quand le ministre décide quelque chose il l'annonce au 20h et le met en place à la rentrée suivante, sans concertation.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je le répète, nous ne supprimons pas de postes : nous mettons à la disposition des écoles où ils sont le plus nécessaires 3 000 de ces professeurs spécialisés dans les difficultés scolaires ; nous les affectons là où nous considérons que le service public a besoin d'eux. Il est donc inexact de dire que nous supprimons des postes de RASED ! Mais là quand même, tu vois bien qu'il ment, non? les 3000 enseignants de RASED qui vont se retrouver dans des classes (certes, dans des secteurs en difficulté) n'assureront plus leurs précédentes missions! Ils n'interviendront plus auprès des élèves qui en ont besoin puisqu'ils auront déjà leurs propres classes. Il joue avec les mots: les postes RASED ne sont pas supprimés, mais ils sont totalement dénaturés, et ils prendront la place de 3000 postes "normaux". S'il déforme la vérité là-dessus, comment peux-tu encore le croire sur parole pour la maternelle, malgré des actes qui tendent à prouver le contraire? Certains nous retournent que ces postes ne sont pas une mauvaise idée, que ça fera plus d'enseignants dans des écoles qui en auront besoin. Attention, si les membres du rased se retrouvent dans des classes "normales", c'est aussi pour recruter moins! Donc, le fait de renvoyer dans des classes ces maitres spé ne fera pas baisser les effectifs par classe! Pensons toujours que le ministre pense budget et économie avant de penser le métier... ne l'oublions jamais.
del-120312 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Voilà, j'ai donc bien fait de ne pas croire aux paroles travesties du net quand on disait que le ministre aurait dit que les enseignants de maternelle n'étaient bons qu'à changer les couches. Il parlait bien des 2 ans et non des 3 sections de la maternelle auxquelles il ne compte pas toucher. Je n'étais pas naive, j'ai seulement bien écouté et interprété le sens de ses paroles. Va donc faire un tour là : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...es-couches_news Ce lien a déjà été donné de nombreuses fois. Je cite " La question du préélémentaire me parait devoir être posée, mais elle est très difficile à soulever sans immédiatement amener avec elle une tempête de polémiques et de préoccupations municipales." Depuis quelques temps les PE en maternelle voient l'intitulé de leur poste modifié d'adjoint en maternelle en adjoint pré élémentaire. Je ne crois pas que M. Darcos soit si ignorant que cela des termes utilisés dans son ministère. Lorsqu'il parle des couches il parle de Première petite section. Ca veut dire quoi? Est-ce un terme utilisé souvent pour la TPS ? Le laius sur les enfants de 15 mois apparait après les couches et la sieste, il était sensé, si on le croit, parler des TPS soit plus de 24 mois ! Si jamais, il change d'avis, on pourra tjs lui mettre sous le nez, toutes ces jolies paroles. Pas sure que ça nous avance à grand chose de le faire ! Quand le ministre décide quelque chose il l'annonce au 20h et le met en place à la rentrée suivante, sans concertation. Il parle des enfants de 2ans , 2ans et demi!!!! Il dit bien que si on veut à tout prix scolariser les enfants de 2 ans en PS au milieu de 3 ans, c'est pour éviter de fermer les classes. C'est vous qui mélangez ses paroles: il ne parle pas des couches des 3 ans déjà pour la simple et bonne réponse qu'en PS, on rentre en étant propre, pas de couche, et secondement il dit bien les enfants de 2 ans. Sur le compte rendu du Sénat, il reprécise qu'il ne veut pas toucher à la maternelle , PS y compris. Il souligne que l'histoire des couches et des enseignants qui n'avaient pas besoin d'un bac +5 c'était pour les enfants de 2 ans, soit la TPS! C'est bizarre, de comprendre que ce qu'on veut comprendre et de ne pas prendre en compte ensuite, ses explications au Sénat parce que ses dires vont à l'encontre de ce que vous avez envie de penser . Si alors, il avait parlé des 3 ans, je comprendrais mais c'est pas le cas, je ne saisis pas cette polémique. Et pour le terme préélémentaire, en effet la TPS ce n'est pas un public de maternelle ( normalement la maternelle comprend 3 sections : PS/MS/GS) donc, quand il parle des enfants de 2 ans, en effet il parle bien d'un publi PRE ELEMENTAIRE. Et pour l'intitué qui change, je voudrais bien savoir si les enseignates de PS/MS/GS ont bien le leur qui change , sauf pour celles qui ont quelques TPS dans leur classe. Si c'est le cas, ça veut donc dire que même si la PS/MS devient une structure à la manière d'un jardin d'enfants, on continuera à y recruter des enseignantes puisqu'on leur a déjà changé leur intitué. Dans ce cas là, ça ne me dérange pas, si je sais que je pourrai tjs enseigner en mater.
lyne47 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Voilà, j'ai donc bien fait de ne pas croire aux paroles travesties du net quand on disait que le ministre aurait dit que les enseignants de maternelle n'étaient bons qu'à changer les couches. Il parlait bien des 2 ans et non des 3 sections de la maternelle auxquelles il ne compte pas toucher. Je n'étais pas naive, j'ai seulement bien écouté et interprété le sens de ses paroles. Va donc faire un tour là : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...es-couches_news Ce lien a déjà été donné de nombreuses fois. Je cite " La question du préélémentaire me parait devoir être posée, mais elle est très difficile à soulever sans immédiatement amener avec elle une tempête de polémiques et de préoccupations municipales." Depuis quelques temps les PE en maternelle voient l'intitulé de leur poste modifié d'adjoint en maternelle en adjoint pré élémentaire. Je ne crois pas que M. Darcos soit si ignorant que cela des termes utilisés dans son ministère. Lorsqu'il parle des couches il parle de Première petite section. Ca veut dire quoi? Est-ce un terme utilisé souvent pour la TPS ? Le laius sur les enfants de 15 mois apparait après les couches et la sieste, il était sensé, si on le croit, parler des TPS soit plus de 24 mois ! Si jamais, il change d'avis, on pourra tjs lui mettre sous le nez, toutes ces jolies paroles. Pas sure que ça nous avance à grand chose de le faire ! Quand le ministre décide quelque chose il l'annonce au 20h et le met en place à la rentrée suivante, sans concertation. Il parle des enfants de 2ans , 2ans et demi!!!! Il dit bien que si on veut à tout prix scolariser les enfants de 2 ans en PS au milieu de 3 ans, c'est pour éviter de fermer les classes. C'est vous qui mélangez ses paroles: il ne parle pas des couches des 3 ans déjà pour la simple et bonne réponse qu'en PS, on rentre en étant propre, pas de couche, et secondement il dit bien les enfants de 2 ans. Sur le compte rendu du Sénat, il reprécise qu'il ne veut pas toucher à la maternelle , PS y compris. Il souligne que l'histoire des couches et des enseignants qui n'avaient pas besoin d'un bac +5 c'était pour les enfants de 2 ans, soit la TPS! C'est bizarre, de comprendre que ce qu'on veut comprendre et de ne pas prendre en compte ensuite, ses explications au Sénat parce que ses dires vont à l'encontre de ce que vous avez envie de penser . Si alors, il avait parlé des 3 ans, je comprendrais mais c'est pas le cas, je ne saisis pas cette polémique. Et pour le terme préélémentaire, en effet la TPS ce n'est pas un public de maternelle ( normalement la maternelle comprend 3 sections : PS/MS/GS) donc, quand il parle des enfants de 2 ans, en effet il parle bien d'un publi PRE ELEMENTAIRE. Et pour l'intitué qui change, je voudrais bien savoir si les enseignates de PS/MS/GS ont bien le leur qui change , sauf pour celles qui ont quelques TPS dans leur classe.Si c'est le cas, ça veut donc dire que même si la PS/MS devient une structure à la manière d'un jardin d'enfants, on continuera à y recruter des enseignantes puisqu'on leur a déjà changé leur intitué. Dans ce cas là, ça ne me dérange pas, si je sais que je pourrai tjs enseigner en mater. Les intilulés de TOUS mes précédents postes ont changé : Ils sont TOUS devenus : Adjoint pré-élémentaire .... Quel que soit le niveau occupé .. Que se soit : TPS/PS ou PS/MS, MS ou MS/GS ou PS/MS/GS ... Tous cela signifie qu'il a eu modification systématique ET PAS QUE POUR LES NIVEAUX COMPORTANT DES TPS.. Petite précision : J'enseigne depuis 20 ans .... Et tous les intilullés des postes que j'ai occupé ont été modidiés récemment ... A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent ... Perso, cela signifie que Lla maternelle est en phase d'agonie pour laisser place à du pré-élémentaire ... Et que les enseignants seront poussés vers l'élémentaire ... Inutile de chercher des explications tarabiscotées : Le seul élément que l'on doit retenir est celui-ci ... Reduction du nombre de fonctionnaires d'état ... Il faut récupérer tous les fonctionaires en poste pour les affecter sur les postes de primaire ... Donc, on réaffecte les RASED, on supprime les postes mis en délégation et les maternelles qui disparaitront petit à petit .... Après le reste n'est que blabla pour enrober le tout et noyer la raison première : la réduction de fonctionnaires d'état ..
cleo17fr Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Et pour l'intitué qui change, je voudrais bien savoir si les enseignates de PS/MS/GS ont bien le leur qui change , sauf pour celles qui ont quelques TPS dans leur classe.Si c'est le cas, ça veut donc dire que même si la PS/MS devient une structure à la manière d'un jardin d'enfants, on continuera à y recruter des enseignantes puisqu'on leur a déjà changé leur intitué. Dans ce cas là, ça ne me dérange pas, si je sais que je pourrai tjs enseigner en mater. Dans I-prof, cela fait un moment qu' "adjoint maternelle" a été remplacé par adjoint préélémentaire".
lyne47 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Et pour l'intitué qui change, je voudrais bien savoir si les enseignates de PS/MS/GS ont bien le leur qui change , sauf pour celles qui ont quelques TPS dans leur classe.Si c'est le cas, ça veut donc dire que même si la PS/MS devient une structure à la manière d'un jardin d'enfants, on continuera à y recruter des enseignantes puisqu'on leur a déjà changé leur intitué. Dans ce cas là, ça ne me dérange pas, si je sais que je pourrai tjs enseigner en mater. Dans I-prof, cela fait un moment qu' "adjoint maternelle" a été remplacé par adjoint préélémentaire". Oui, ces modifications ont eu lieu l'année dernière pour moi ..
pseudoval Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Voilà, j'ai donc bien fait de ne pas croire aux paroles travesties du net quand on disait que le ministre aurait dit que les enseignants de maternelle n'étaient bons qu'à changer les couches. Il parlait bien des 2 ans et non des 3 sections de la maternelle auxquelles il ne compte pas toucher. Je n'étais pas naive, j'ai seulement bien écouté et interprété le sens de ses paroles. Va donc faire un tour là : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...es-couches_news Ce lien a déjà été donné de nombreuses fois. Je cite " La question du préélémentaire me parait devoir être posée, mais elle est très difficile à soulever sans immédiatement amener avec elle une tempête de polémiques et de préoccupations municipales." Depuis quelques temps les PE en maternelle voient l'intitulé de leur poste modifié d'adjoint en maternelle en adjoint pré élémentaire. Je ne crois pas que M. Darcos soit si ignorant que cela des termes utilisés dans son ministère. Lorsqu'il parle des couches il parle de Première petite section. Ca veut dire quoi? Est-ce un terme utilisé souvent pour la TPS ? Le laius sur les enfants de 15 mois apparait après les couches et la sieste, il était sensé, si on le croit, parler des TPS soit plus de 24 mois ! Si jamais, il change d'avis, on pourra tjs lui mettre sous le nez, toutes ces jolies paroles. Pas sure que ça nous avance à grand chose de le faire ! Quand le ministre décide quelque chose il l'annonce au 20h et le met en place à la rentrée suivante, sans concertation. Il parle des enfants de 2ans , 2ans et demi!!!! Il dit bien que si on veut à tout prix scolariser les enfants de 2 ans en PS au milieu de 3 ans, c'est pour éviter de fermer les classes. C'est vous qui mélangez ses paroles: il ne parle pas des couches des 3 ans déjà pour la simple et bonne réponse qu'en PS, on rentre en étant propre, pas de couche, et secondement il dit bien les enfants de 2 ans. Sur le compte rendu du Sénat, il reprécise qu'il ne veut pas toucher à la maternelle , PS y compris. Il souligne que l'histoire des couches et des enseignants qui n'avaient pas besoin d'un bac +5 c'était pour les enfants de 2 ans, soit la TPS! C'est bizarre, de comprendre que ce qu'on veut comprendre et de ne pas prendre en compte ensuite, ses explications au Sénat parce que ses dires vont à l'encontre de ce que vous avez envie de penser . Si alors, il avait parlé des 3 ans, je comprendrais mais c'est pas le cas, je ne saisis pas cette polémique. Et pour le terme préélémentaire, en effet la TPS ce n'est pas un public de maternelle ( normalement la maternelle comprend 3 sections : PS/MS/GS) donc, quand il parle des enfants de 2 ans, en effet il parle bien d'un publi PRE ELEMENTAIRE. Et pour l'intitué qui change, je voudrais bien savoir si les enseignates de PS/MS/GS ont bien le leur qui change , sauf pour celles qui ont quelques TPS dans leur classe. Si c'est le cas, ça veut donc dire que même si la PS/MS devient une structure à la manière d'un jardin d'enfants, on continuera à y recruter des enseignantes puisqu'on leur a déjà changé leur intitué. Dans ce cas là, ça ne me dérange pas, si je sais que je pourrai tjs enseigner en mater. Il dit aussi qu'il n'y a pas suppression des RASED ...on joue au poker menteur?...pas sûre d'être gagnante,moi
lyne47 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Voilà, j'ai donc bien fait de ne pas croire aux paroles travesties du net quand on disait que le ministre aurait dit que les enseignants de maternelle n'étaient bons qu'à changer les couches. Il parlait bien des 2 ans et non des 3 sections de la maternelle auxquelles il ne compte pas toucher. Je n'étais pas naive, j'ai seulement bien écouté et interprété le sens de ses paroles. Va donc faire un tour là : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...es-couches_news Ce lien a déjà été donné de nombreuses fois. Je cite " La question du préélémentaire me parait devoir être posée, mais elle est très difficile à soulever sans immédiatement amener avec elle une tempête de polémiques et de préoccupations municipales." Depuis quelques temps les PE en maternelle voient l'intitulé de leur poste modifié d'adjoint en maternelle en adjoint pré élémentaire. Je ne crois pas que M. Darcos soit si ignorant que cela des termes utilisés dans son ministère. Lorsqu'il parle des couches il parle de Première petite section. Ca veut dire quoi? Est-ce un terme utilisé souvent pour la TPS ? Le laius sur les enfants de 15 mois apparait après les couches et la sieste, il était sensé, si on le croit, parler des TPS soit plus de 24 mois ! Si jamais, il change d'avis, on pourra tjs lui mettre sous le nez, toutes ces jolies paroles. Pas sure que ça nous avance à grand chose de le faire ! Quand le ministre décide quelque chose il l'annonce au 20h et le met en place à la rentrée suivante, sans concertation. Il parle des enfants de 2ans , 2ans et demi!!!! Il dit bien que si on veut à tout prix scolariser les enfants de 2 ans en PS au milieu de 3 ans, c'est pour éviter de fermer les classes. C'est vous qui mélangez ses paroles: il ne parle pas des couches des 3 ans déjà pour la simple et bonne réponse qu'en PS, on rentre en étant propre, pas de couche, et secondement il dit bien les enfants de 2 ans. Sur le compte rendu du Sénat, il reprécise qu'il ne veut pas toucher à la maternelle , PS y compris. Il souligne que l'histoire des couches et des enseignants qui n'avaient pas besoin d'un bac +5 c'était pour les enfants de 2 ans, soit la TPS! C'est bizarre, de comprendre que ce qu'on veut comprendre et de ne pas prendre en compte ensuite, ses explications au Sénat parce que ses dires vont à l'encontre de ce que vous avez envie de penser . Si alors, il avait parlé des 3 ans, je comprendrais mais c'est pas le cas, je ne saisis pas cette polémique. Et pour le terme préélémentaire, en effet la TPS ce n'est pas un public de maternelle ( normalement la maternelle comprend 3 sections : PS/MS/GS) donc, quand il parle des enfants de 2 ans, en effet il parle bien d'un publi PRE ELEMENTAIRE. Et pour l'intitué qui change, je voudrais bien savoir si les enseignates de PS/MS/GS ont bien le leur qui change , sauf pour celles qui ont quelques TPS dans leur classe. Si c'est le cas, ça veut donc dire que même si la PS/MS devient une structure à la manière d'un jardin d'enfants, on continuera à y recruter des enseignantes puisqu'on leur a déjà changé leur intitué. Dans ce cas là, ça ne me dérange pas, si je sais que je pourrai tjs enseigner en mater. Il dit aussi qu'il n'y a pas suppression des RASED ...on joue au poker menteur?...pas sûre d'être gagnante,moi Il a même dit qu'il nous aimait et que cette année allait être la notre .... ( La dessus, je confirme .. Mais, je ne voyais pas les choses ainsi .. ) Quand à croire que la maternelle ne sera pas la prochaine cible à détruire ..... Il y a belle lurette que je ne crois plus aux belles paroles de notre ministre .. Comment peux-tu croire que tu y restera enseignante dans ces structures ? Eventuellement ( dans un grand élan de mansuètude de nos dirigeants ) , tu auras le choix entre rester en maternelle et devenir fonctionnaire territorial ( voir le sort des ATOSS ) ou rester fonctionnaire d'état et dans ce cas, prière de regagner le primaire ...
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