louna79 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Voilà j'ai un CM1-CM2 et en maths je rame!c'est peu de le dire! je n'avais pas de manuel! là je dois recevoir un manuel CAP maths pour 2 pour les CM1 (14 élèves) et je n'ai toujours que la solution photocopie et copie pour les CM2 . Mes élèves ont été habitué à travailler avec ERMEL (alors j'ai acheté les guides aussi mais j'ai du mal à gérer, à programmer) Mes élèves sont très lents (enfin je pense! je débute! et je n'ai que les indications des guide du maître pour savoir combien de temps on devrait passer sur telle ou telle séquence) J'ai beaucoup de mal à programmer une séquence d'ailleurs! et encore rien évalué depuis le début ! ils auront un bilan de période lundi mais jai très peur des résultats! A trop repousser pour qu'ils maîtrisent plus je crois que je vais avoir l'effet inverse! Bref je ne vais pas écrire un roman! mais je fais appel à vous pour sortir de cette spirale de stress, de'organisation plus que maldroite! alors à vos claviers ! je prends tous les conseils! Si vous avez des plannings, des outils de planification en maths ! je prends! J'en ai marre de finir tous les soirs à 23H30 (oui je me fixe cette limite) sur les maths en me demandant quoi faire et comment !
anthea39 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 bonjour, mon message ne va pas te rassurer : je suis un peu dans le meme cas que toi. pourtant je n'ai que des CM2 et à mi-temps. mais je prend enormemnt de retard. je ne sais pas si c'est mes eleves qui sont lents ou si je cherche à ce que tout le monde comprenne et du coup je passe trop de temps sur une notion. j'ai "pour comprendre les maths" en manuel et je le trouve répétitif et lassant, je voulais y mélanger ermel mais c'est tres compliqué de savoir quoi choisir entre les 2. bref j ene t'aide pas vraiment là. j'espere que quelqu'un pourra t'aider. je ne connais pas cap maths. courage.