Aller au contenu

sujets grenoble


gaëlle

Messages recommandés

bonjour!

est-ce que quelqu'un aurait déjà passé le concours sur grenoble l'an dernier? j'aimerais connaître les sujets qui sont tombés, maths et français, ainsi que histoire-géo, oral pro, eps. merci à vous et courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gaëlle,

J'ai passé le concours à Grenoble l'an passé. Je regarderai un peu plus tard les sujets du concours de l'an passé: maths et français uniquement car pas admissible _bl_sh_ . Pour le moment je dois aller courir (et il ne faut surtout pas que je me coupe dans mon élan ;) )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila quelques réponses

en math: premier volet: 1 exercice sur vitesse temps distance avec un cycliste

1 de géométrie avec un décagone, et une analyse sur les angles obtenus.

la production d'éléve: sur une analyse d'évaluation en sixiéme sur : ranger des nombres décimaux

le deuxiéme volet sur l'approche de la multiplication au cycle 2 avec une série de docs à analyser.

je ne sais pas si j'ai été trés clair, n'hésite pas si tu veux plus de détails je vais chercher les autres sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila! :rolleyes:

alors pour le français

la synthése : sur le théme (je reprends les grandes lignes de mon intro: donc 4 textes portant sur les orientations à prendre pour diriger les enfants vers la lecture et en faciliter les apprentissages.; plus généralement l'association de la littérature avec le plaisir de lire, ces évocations et les effets attendus.

production d'élève: sur une analyse de production de ce2 "organisation des temps, orthographe des formes conjuguées, faites ressortir les performances et les tâtonnements de l'élève dans cette production".

analyse de docs: sur un extrait du "nouvel atelier de français" en cm1 sur les valeurs du passé, avec 3 questions.

je ne suis pas trés douée en informatique sinon j'aurais pu t'envoyer les sujets ;)

je n'avais pas l'option hist-géo; sinon en oral pro si mes souvenirs sont bons, un sujet en relation avec la citoyenneté, mais les sujets changent à chaque groupe;

et en eps un sujet vidéo de natation en cycle2 je crois (la natation représente la majorité des sujets sur grenoble!

bon courage

ex-LC, en poste depuis janvier sur vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...