Aller au contenu

ombre chinoise


drinedrine

Messages recommandés

Pour le spectacle de Noël, j'ai envie de présenter aux parents un petit spectacle d'ombres chinoises, une danse chinoise et un chant. La chine, parce que c'est notre thème (notre mascotte en revient). Ce spectacle a lieu le 6 décembre, soit le jour de la saint nicolas. J'avais donc envie de raconter l'histoire de saint nicolas en ombres chnioises. Je n'ai jamais fait ça. Qui pourrait m'expliquer les détails matériels, organisation, etc.. ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire dessiner les silhouettes. C'est largement faisable par les CP (je l'ai fait l'an dernier). La consigne est de dessiner sans lever son crayon de la feuille et sans croiser les lignes.

tu peux ensuite plastifier pour rigidifier l'ensemble. Si tu souhaites avoir de la couleur en plus, il faut évider certaines parties avant de plastifier et tu leur fais peindre à la peinture vitrail (des fonds de pots suffisent amplement). Puis, place à la manipulation pour découvrir les effets (proximité/éloignement de la source, flou.

J'avais utilisé un rétroprojecteur comme source lumineuse. Cela permet d'autres effets (par exemple: un récipient rempli d'eau coloré pour représenter l'eau). Cela permet également d'avoir un décor que tu poses sur la vitre.

Voilà! Mes élèves avaient adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...