Charivari Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Minable le pingouin (HIlarant) Le loup vert (pas mal)
phaif Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Okilélé de Ponti : traite indirectement de la différence et du rejet (face à cette différence, donc) et On n'aime pas les chats (de je ne sais plus qui...)
cri39 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Il y a trop ceci, cela de Caroline Palayer pour les CP/GS, il est bien fait, c'est Zoé est trop bébé, David est trop rapide (c'est un enfant en chaise roulante), Rémi est trop petit, Esther est trop solitaire, une dizaine de prénom je crois... La "moral" à la fin est sympa " ni trop ceci, ni trop cela, on est tous différent et heureusement si on était tous pareil ce ne serait pas marrant" ...un truc comme çà...
schvine Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour, J'ai fait mon mémoire PE2 sur ce sujet l'an dernier. J'avais principalement étudier le handicap avec Gaby, mon copain de Nicole Schneegans avec mes CE1. Ca avait très bien marché. D'autres ouvrages : Cycle 2 - Gaby mon copain de Nicole Schneegans - Les yeux noirs de Gilles Tibo - Loin des yeux, près du coeur de Lenain et Poirier - Vas-y,! handicap ou pas, documentaire deSylvie Baussier - Qu'est-ce qu'il a ?, documentaire de Vanessa Rubio - Handicap, même pas peur ! documentaire de Sylvie Boutaudou Cycle 1 - La fourmi, d’Anne-Marie Chapouton - Les mains de Léo de Sophie Gosse et Sylvie Theodore - Gros ballon, le clown qui n’avait pas de pied, écrit par des élèves de cycle 2 Cycle 3 - Le jour où j’ai raté le bus, de Jean-Luc Luciani - Robert, de Niklas Radstrom - Le petit violon, de Jean-Claude Grumberg En espérant que ça va t'aider...
reydau Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 merci ! J'ai également décidé de faire mon mémoire sur le handicap et plus exactement de progreser de la différence et du rejet jusqu'au handicap et regard de l'autre. Je sera interessé par la lecture de ton mémoire si tu l'as sur ton ordi et si ça ne te dérange pas! bien evidemment je m'en servirai juste pour comprendre et confronter mon point de vue au tien. Si c'est donc possible je te laisse mon mail: reydau@worldonline.fr merci encore et je m'en vais jeter un oeil à ces albums! audrey
noisett Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 J'aime beaucoup : trop ceci, trop cela de Caroline Palayer Minable le pingouin, chez Ribambelle Hatier, Tous différents de Todd Parr. Et voici un lien : http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/relaisBCD/themes/11.php
snickie Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bonsoir, - Biglouche: d'Alyssa Verbizh, illustratrice : Myrha Verbizh) Biglouche, le chat, a un souci dans la vie : depuis sa naissance, il louche terriblement.Le monde entier est inquiétant et en plus, les autres chats ne cessent de se moquer de lui... Voici le lien si ça t'interesse : http://www.amazon.fr/Biglouche-Alyssa-Verbizh/dp/2211083773
Messages recommandés