matelot Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 http://www.liberation.fr/societe/010123323...crutent-le-buzz
del-120312 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Attention Big Brother vous regarde!!!!! Qui va jouer le rôle de Loana? Je rigole, mais bon, il compte faire quoi en lisant les blogs, les forums? Il n'y a pas notre identité... On le savait quand même que les membres du gouvernement avaient accès à Internet , ça fait longtemps qu'on est surveillés d'après moi!
Dominique Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Je rigole, mais bon, il compte faire quoi en lisant les blogs, les forums? Il n'y a pas notre identité... Remarque : de nombreux blogueurs affichent leur identité (c'est mon cas).
shirmette Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Oui Dominique, mais ne le font que ceux qui veulent ... Donc ceux qui n'ont pas peur qu'on leur reproche quoique ce soit... D'ailleurs que peut on nous reprocher? On n'est pas présents sur le forum pendant nos heures de service... donc bon... Moi qu'il m'espionne si il veut je m'en fous... De toute façon je suis sûre d'avoir déjà une petite fiche sur moi aux RG...(grosses manifestante étudiante oblige) Alors bon...
matelot Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Quand j'écris là haut, je mentionne mon identité...
del-120312 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Quand j'écris là haut, je mentionne mon identité... Et en plus tu apposes la photo sur ton profil, toi c'est sûr, t'es fouttu
del-120312 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Oui Dominique, mais ne le font que ceux qui veulent ... Donc ceux qui n'ont pas peur qu'on leur reproche quoique ce soit...D'ailleurs que peut on nous reprocher? On n'est pas présents sur le forum pendant nos heures de service... donc bon... Moi qu'il m'espionne si il veut je m'en fous... De toute façon je suis sûre d'avoir déjà une petite fiche sur moi aux RG...(grosses manifestante étudiante oblige) Alors bon... Oui Dominique, mais ne le font que ceux qui veulent ... Donc ceux qui n'ont pas peur qu'on leur reproche quoique ce soit... Ou ceux qui veulent garder leur "mystère" Comme tu dis, de toute façon, même avec notre nom et prénom, on n'a rien à se reprocher, on tchate sur un forum comme sur d'autres, s'échange des idées, donne des tuyaux, s'entraide...donc que des choses positives.
rachou77 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 http://www.rue89.com/2008/11/09/education-...eiller-lopinion
rased32 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Oui Dominique, mais ne le font que ceux qui veulent ... Donc ceux qui n'ont pas peur qu'on leur reproche quoique ce soit...D'ailleurs que peut on nous reprocher? On n'est pas présents sur le forum pendant nos heures de service... donc bon... Moi qu'il m'espionne si il veut je m'en fous... De toute façon je suis sûre d'avoir déjà une petite fiche sur moi aux RG...(grosses manifestante étudiante oblige) Alors bon... On peut toujours reprocher à un fonctionnaire d'échanger sur les évènements relatifs à sa classe, son école, sa circonscription etc... et faire passer cela pour une entorse grave au devoir de réserve... Ce n'est pas pour exagérer quoi que ce soit, mais le but avoué de cette appel d'offre est de "déjouer la désinformation dans le monde de l'enseignement" et "d'observer les risques d'opinion" (j'adore cette formulation ça fait très Coluche). Lui là ! Avec le Totoro ! Il s'est autorisé à penser qu'on veut se décharger des maternelles ! Voyons qui relait sa rumeur, cernons, identifions (avec les adresses IP, c'est vraiment simple, pas besoin de regarder le profil, les FAI fourniront gentiment le nom et l'adresse) Un petit lien :un article sur le sujet sur PC impact
Bidoon Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, Ca me fait du bien de voir des collègues du net réagir de la même façon que moi ! Dans mon école, on me prend pour un râleuse pénible voire une gauchiste quand j'ose exprimer mon ras-le-bol sur la politique d'éducation de ce gouvernement. Moi aussi tout cela m'inquiète et cette dernière attaque confirme mon inquiétude ! Il y a des vagues d'inspection dans le secondaire où ils inspectent TOUS les professeurs d'une même matière sur la journée...Chose qui ne s'était jamais faite. Dans notre circonscription, la moitié des enseignants sont pratiquement tous inspectables....mais quand exactement ? Mystère ! Histoire de nous mettre la pression (cela fait à peine 3 ans que j'ai été inspectée !)... On nous a dit que l'on viendrait voir sur place comment nous mettons en place l'aide personnalisée....A-t-on des doutes sur notre investissement ? Et je ne parle même pas des ces heures qu'il faut compter et dont il faut rendre compte...Je vais exploser les heures passées à discuter avec les parents ! Peut-être aura-t-on des heure sup' si nous dépassons ! A non, les heures sup, c'est vrai, c'est pour les profs du secondaire... Notre statut nous ne le permet pas ! Bosse et tais-toi ! Pourquoi nous demander tant d'années d'étude à apprendre à réfléchir si c'est pour maintenant femer notre g...... Ils ont une mauvaise politique : ils devraient prendre les enseignants dans la classe des plus naïfs possible ! Ah, autre info : Une de mes connaissances (je ne dirais pas le nom...Coucou, Big Brother !) va bientôt perdre son statut de fonctionnaire...Pas possible ? Et si ! Pour le ministère de l'intérieur, un décret est passé (tout discrétement....) pour réformer le statut de certains de ces agents (pourtant bien fonctionnaires !). Ils ont 2 ans pour retouver un emploi avant d'être remerciés ! Sympas, hein ?
Messages recommandés