littlefinou Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Je rigole, mais bon, il compte faire quoi en lisant les blogs, les forums? Il n'y a pas notre identité... Il n'y a pas notre identité, mais ne sommes nous pas identifiables? Je ne suis pas certaine qu'ils n'aient pas les moyens de nous'identifier via notre inscription sur un site (e-mail par exemple). Il me semble que quand on es inscrit sur un site ou un forum, numériquement, via les réseaux, des informations sont transmises sur notre ordinateur et qu'il est possible de nousidentifier via ce biais. Je ne suis pas super calée en informatique, peut être que je me trompe, mais ils arrivent bien à retrouver et localiser des personnes qui téléchargent illégalement par exemple? Attention Big Brother vous regarde!!!!! Ah, autre info : Une de mes connaissances (je ne dirais pas le nom...Coucou, Big Brother !) va bientôt perdre son statut de fonctionnaire...Pas possible ? Et si ! Pour le ministère de l'intérieur, un décret est passé (tout discrétement....) pour réformer le statut de certains de ces agents (pourtant bien fonctionnaires !). Ils ont 2 ans pour retouver un emploi avant d'être remerciés ! Sympas, hein ? Pour quel motif?
midjie Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Je rigole, mais bon, il compte faire quoi en lisant les blogs, les forums? Il n'y a pas notre identité... Il n'y a pas notre identité, mais ne sommes nous pas identifiables? Je ne suis pas certaine qu'ils n'aient pas les moyens de nous'identifier via notre inscription sur un site (e-mail par exemple). Il me semble que quand on es inscrit sur un site ou un forum, numériquement, via les réseaux, des informations sont transmises sur notre ordinateur et qu'il est possible de nousidentifier via ce biais. Je ne suis pas super calée en informatique, peut être que je me trompe, mais ils arrivent bien à retrouver et localiser des personnes qui téléchargent illégalement par exemple? Attention Big Brother vous regarde!!!!! Ah, autre info : Une de mes connaissances (je ne dirais pas le nom...Coucou, Big Brother !) va bientôt perdre son statut de fonctionnaire...Pas possible ? Et si ! Pour le ministère de l'intérieur, un décret est passé (tout discrétement....) pour réformer le statut de certains de ces agents (pourtant bien fonctionnaires !). Ils ont 2 ans pour retouver un emploi avant d'être remerciés ! Sympas, hein ? Pour quel motif? Il me semble que cette loi est valable pour tous les fonctionnaires. Bientôt les suppressions de postes seront plus élevées que les départs en retraite.Pour continuer à diminuer le nombre de postes de fonctionnaires, il faut trouver d'en licencier ou du moins de ne plus les payer. En bref, quand ton poste était fermé, l'administration devait te recaser dans l'administration d'où tu viens: donc un agent du ministère de l'Intérieur y restait. Il changeait juste de bureau. Avec la nouvelle loi, il peut se retrouver au rectorat, aux impôts tant qu'il reste dans la fonction publique. On lui fait des propositions de postes pendant 2 ans, on lui propose des formations mais si pendant ce laps de temps, il ne retrouve pas un poste de fonctionnaire, il est mis d'office en disponibilité. C'est un quasi-licenciement.
Bidoon Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 C'est un décret passé discrétement il n'y a pas longtemps. Et pour le reclassement, c'est bien gentil mais si on te propose Lyon alors que tu habites Paris...Tu vends ta maison et ta femme démissionne ? Et si on te propose la sécu alors que tu es électrotechnicien...Tu dis encore "Amen" ? On n' est vraiment que des pions....
Soleil24 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Ne vous inquiétez pas que ce soit avec les adresses IP des ordinateurs ou tout autre support s'ils ont envie de savoir qui vous êtes ils vous retrouveront toujours...
mananclair Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 moi je veux juste vous dire que : la suppression du rased c'est du n'importe quoi, la suppression de la PS c'est n'importe quoi, les suppressions de postes c'est n'importe quoi........................... mais j'aime tout le monde et je suis d'accord avec tout le monde
anne1 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Par expérience personnelle pour en avoir fait le frais, cette surveillance des forums et des blogs existe depuis des années et c'est souvent grâce à des collègues "bien" intentionnés qu'ils vous trouvent et vous sanctionnent.Toutes les sanctions prises par les ien/ia vis à vis des blogeurs et forumeurs ne sont pas médiatisées comme pour le cas de l'auteur de cette fameuse lettre de désobéissance, pourtant elles existent. Internet n'est pas un lieu où n'importe qui a le droit de dire n'importe quoi, nous sommes fonctionnaires et soumi au devoir de réserve (tous, et pas seulement les directeurs et les postes hiérarchiques). Si nous avons quelque chose à dire nous devons le faire passer par les syndicats, et donc il faut se syndiquer! Tu peux nous raconter ce qu'il s'est passé? Quels propos avais-tu tenu? Ce n'est pas de la curiosité mal saine, mais ce que tu dis me surprend beaucoup! Attention, je ne mets pas en doute ce que tu dis
mananclair Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 c'est quoi dans les faits ce droit de réserve? Ne pas critiquer un individu ou balancer des trucs sur lui, je comprends. Mais est ce que ça veut aussi dire qu'on ne peut critiquer un texte de loi? dire qu'on n'est pas d'accord avec les changements qui vont être mis en place? Là j'ai plus de mal à comprendre!
mananclair Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Tu peux nous raconter ce qu'il s'est passé? Quels propos avais-tu tenu?Ce n'est pas de la curiosité mal saine, mais ce que tu dis me surprend beaucoup! Attention, je ne mets pas en doute ce que tu dis J'avais un blog où je parlais de mes difficultés à entrer dans le métier (quand j'étais pe2), bien sûr sans nom, sans lieu, et sous pseudo... et puis deux ans plus tard... j'y ai parler des "misères" que me faisaient mes deux collègues (harcelement, non assistance à personne en danger, insulte...). Toujours sous pseudo, sans lieu, ni nom. Elles (mes collègues) sont tombés dessus, se sont reconnue et l'ont envoyé à l'ien. J'ai eu un rdv avec l'ien, après rappel du devoir de réserve des fonctionnairesj'ai été sommé de supprimer le blog. J'ai été placé d'office l'année suivante sur l'un des pires postes du département avec comme commentaire: "si vous n'êtes pas contente, vous pouvez démissionner". Ensuite j'ai été surveillé par les conseiller Péda et j'ai eu une inspection sanction (le rapport est à l'opposé de celui de l'inspection précédente, qui avait eu lieu l'année d'avant). J'ai supprimé mon blog. J'ai changé de pseudo. mais de toute façon je suis fichée... et ben bonjour l'entrée dans la grande famille!! Je pense que t'as vraiment été courageuse de rester et j'espère pour toi que même si t'es fichée ça te collera pas trop au bask.
Megara377 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Tu peux nous raconter ce qu'il s'est passé? Quels propos avais-tu tenu?Ce n'est pas de la curiosité mal saine, mais ce que tu dis me surprend beaucoup! Attention, je ne mets pas en doute ce que tu dis J'avais un blog où je parlais de mes difficultés à entrer dans le métier (quand j'étais pe2), bien sûr sans nom, sans lieu, et sous pseudo... et puis deux ans plus tard... j'y ai parler des "misères" que me faisaient mes deux collègues (harcelement, non assistance à personne en danger, insulte...). Toujours sous pseudo, sans lieu, ni nom. Elles (mes collègues) sont tombés dessus, se sont reconnue et l'ont envoyé à l'ien. J'ai eu un rdv avec l'ien, après rappel du devoir de réserve des fonctionnairesj'ai été sommé de supprimer le blog. J'ai été placé d'office l'année suivante sur l'un des pires postes du département avec comme commentaire: "si vous n'êtes pas contente, vous pouvez démissionner". Ensuite j'ai été surveillé par les conseiller Péda et j'ai eu une inspection sanction (le rapport est à l'opposé de celui de l'inspection précédente, qui avait eu lieu l'année d'avant). J'ai supprimé mon blog. J'ai changé de pseudo. mais de toute façon je suis fichée... C'est juste EFFRAYANT.
anne1 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 J'avais un blog où je parlais de mes difficultés à entrer dans le métier (quand j'étais pe2), bien sûr sans nom, sans lieu, et sous pseudo... et puis deux ans plus tard... j'y ai parler des "misères" que me faisaient mes deux collègues (harcelement, non assistance à personne en danger, insulte...). Toujours sous pseudo, sans lieu, ni nom. Je crois avoir suivi ton histoire sur un autre site (que je n'aime pas, mais c'est une autre histoire...), enfin si ce n'est pas toi, cette personne a vécu quelque chose de similaire. Je suis effarée par la suite de ton histoire : les collègues qui te reconnaissent et le signalement à l'ien, puis cet mise à l'écart! J'espère que tu remontes bien la pente. Courage à toi!
Messages recommandés