Carinel Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 c'est quand même hallucinant Si tu n'as donné aucun nom, aucun lieu, ni même aucun indication, je pensais que tu pouvais dire ce que tu ressentais. Où est la liberté d'expression ? Quand on est à l'école, c'est normal, on est fonctionnaire. Mais en dehors, j'ose espérer qu'on ait encore le droit de s'exprimer... En tous cas, bon courage
Charivari Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 J'avais un blog où je parlais de mes difficultés à entrer dans le métier (quand j'étais pe2), bien sûr sans nom, sans lieu, et sous pseudo... et puis deux ans plus tard... j'y ai parler des "misères" que me faisaient mes deux collègues (harcelement, non assistance à personne en danger, insulte...).Toujours sous pseudo, sans lieu, ni nom. Elles (mes collègues) sont tombés dessus, se sont reconnue et l'ont envoyé à l'ien. J'ai eu un rdv avec l'ien, après rappel du devoir de réserve des fonctionnairesj'ai été sommé de supprimer le blog. J'ai été placé d'office l'année suivante sur l'un des pires postes du département avec comme commentaire: "si vous n'êtes pas contente, vous pouvez démissionner". Ensuite j'ai été surveillé par les conseiller Péda et j'ai eu une inspection sanction (le rapport est à l'opposé de celui de l'inspection précédente, qui avait eu lieu l'année d'avant). J'ai supprimé mon blog. J'ai changé de pseudo. mais de toute façon je suis fichée... Roh la la !! Je tombe de l'armoire...
Lilie75 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Et si tu n'as jamais donné ton nom, le lieu, et ton pseudo.... tu n'aurais pas pu dire que ce n'était pas toi? Que c'était peut être qu'une coïncidence?? Si c'est ton chéri, ou ta sœur qui écrit ce qui se passe dans ta vie, sur leur blog... c'est autorisé quand même non?
Méla49 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je n'ai jamais avoué que c'était moi, ils n'avaient aucune preuve à part le témoignage des collègues qui se sont reconnue (on va dire que les faits décrits étaient trop précis et particulier pour que ce soit quelqu'un d'autre) , c'est pour cela qu'aucune sanction officielle n'a été prise contre moi.mais les ien ont une certaine marge de manoeuvre sans avoir à passer par une sanction officielle (qui nécessite l'intervention de IA...) C'est tout simplement écoeurant !
del-120312 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Tu peux nous raconter ce qu'il s'est passé? Quels propos avais-tu tenu?Ce n'est pas de la curiosité mal saine, mais ce que tu dis me surprend beaucoup! Attention, je ne mets pas en doute ce que tu dis J'avais un blog où je parlais de mes difficultés à entrer dans le métier (quand j'étais pe2), bien sûr sans nom, sans lieu, et sous pseudo... et puis deux ans plus tard... j'y ai parler des "misères" que me faisaient mes deux collègues (harcelement, non assistance à personne en danger, insulte...). Toujours sous pseudo, sans lieu, ni nom. Elles (mes collègues) sont tombés dessus, se sont reconnue et l'ont envoyé à l'ien. J'ai eu un rdv avec l'ien, après rappel du devoir de réserve des fonctionnairesj'ai été sommé de supprimer le blog. J'ai été placé d'office l'année suivante sur l'un des pires postes du département avec comme commentaire: "si vous n'êtes pas contente, vous pouvez démissionner". Ensuite j'ai été surveillé par les conseiller Péda et j'ai eu une inspection sanction (le rapport est à l'opposé de celui de l'inspection précédente, qui avait eu lieu l'année d'avant). J'ai supprimé mon blog. J'ai changé de pseudo. mais de toute façon je suis fichée... C'est injuste et super effrayant...Mais en même temps, si tu avais de réels problèmes avec ces collègues, pourquoi ne pas leur avoir dit carrément? et si le conflit persiste, pourquoi ne pas en avoir carrément avisé ton IEN au lieu de relater tout sur un site? Car finalement, tu as été prise à ton propre jeu, c'est elles qui se sont plaintes de toi... Enfin, je vais tirer une leçon de ton histoire en tous les cas.
mumu043 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je n'ai jamais avoué que c'était moi (ni nier, j'ai rien dit), ils n'avaient aucune preuve à part le témoignage des collègues qui se sont reconnue (on va dire que les faits décrits étaient trop précis et particulier pour que ce soit quelqu'un d'autre) , c'est pour cela qu'aucune sanction officielle n'a été prise contre moi.mais les ien ont une certaine marge de manoeuvre sans avoir à passer par une sanction officielle (qui nécessite l'intervention de IA...) Elles se sont reconnues ? c'était donc un aveu de ce qu'elles te faisaient subir !!!!! ont-elles été sanctionnées, elles ?
badu Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Ton histoire ne m'étonne pas du tout je la trouve très réaliste et révélatrice
Lilie75 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Et les syndicats qui ne réagissent pas!!??? Je suis sur le c..l. Je me demande si, à ta place, je ne serais pas aller au tribunal administratif. pfffff enfin bref, il faut se serrer les coudes, et ne pas se laisser faire!!! Je ne crois pas que la liberté d'expression soit interdite aux enseignants!
del-120312 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 En discuter avec elles? Je te donne un peu plus de détail sur la situation... Elles m'insultaient tous les jours, me criaient dessus devant les élèves ou les parents, mettaient mes affaires à la poubelle si je les oubliaient dans la salle des maître, supprimait les mails qui me concernaient sur la messagerie de l'école, ouvraient mon courrier (même mon rapport d'inspection avec écrit "confidentiel" dessus), elles ont fait en dossier en septembre pour signaler à l'inspection que j'étais paresseuse, pendant une réunion de parents d'élèves elles ont dit que je faisait n'importe quoi en classe, que je maltraitais les élèves etc... (nb, j'ai été inspecté cette année là, note: 13, un rapport positif, des parents qui gardent un bon souvenir de moi et qui m'ont offert des cadeaux quand je suis partie) Et à mes yeux, le pire: En octobre, j'ai fait un malaise dans le couloir alors qu'on rentrait de récré, j'ai tant bien que mal envoyer un élèves chercher de l'aide, réponse "elles ont autre chose à faire", j'ai dû envoyer plusieurs élèves, plusieurs fois, elles ont finalement pris en charge les élèves (enfin, l'evs) je suis resté dans le couloir, elles ont juste appelé l'inspection pour dire que je n'avais pas repris mon poste. j'ai dû appeler moi-même les secours, j'ai fait une semaine d'hôpital pour une suspicion d'accident vasculaire cérébrale. Alors de quoi aurait-il fallut discuter avec elles??????? edit: elles étaient pareil avec la PE2 qui faisait le quart temps de l'une d'elle... J'avais signalé le pb à l'inspection (on m'a dit de m'écraser et d'attendre que je sois affecté ailleurs l'année d'après car j'étais à titre provisoire) et aux syndicats (qui n'ont même pas jugé bon de répondre à mes mails)... Et pourquoi, elles agissent ainsi? Moi, j'aurai fait en sorte de remuer ciel et terre pour faire plus que les signaler! Déjà, régler mes comptes avec elles, m'imposer, faire voir qu'elles me font pas peur, quitte à les menacer d'aller voir l'IEN! Et puis le faire carrément, garder toutes les preuves pour monter un dossier auprés des syndicats.
dhaiphi Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Je tombe de l'armoire... On peut savoir ce que tu y faisais !
Messages recommandés