Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis toute nouvelle BD et je viens d'avoir un remplacement de 2 jours. Je croyais que ce type de remplacement (trés court) était réservé au ZIL. Quelle est la durée mini d'un remplacment BD? est ce parce qu'il n'y a pas de zil dispo?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bjr ! bienvenue dans ce petit tout particulier des PE... Je suis également BD et le plus court de mes remplacements a été de 1/2 journée . Il n'y a plus vraiment de différence entre ZIL et BD au niveau du temps de remplacement, juste pour la distance : BD = toute l'académie.

Bon courage :wink:

Posté(e)

BD= tt le département pas l'académie!!!

Posté(e)
bonjour,

je suis toute nouvelle BD et je viens d'avoir un remplacement de 2 jours. Je croyais que ce type de remplacement (trés court) était réservé au ZIL. Quelle est la durée mini d'un remplacment BD? est ce parce qu'il n'y a pas de zil dispo?

merci pour vos réponses

Oui, lorsqu'il n'y a plus de zil disponible et que tu n'as pas encore été appelée par l'IA, tu peux être amenée à effectuer de courts remplacements, ce qui est mon cas depuis le début de l'année... Nous devenons alors des BD zilés... :zorro:

Posté(e)
bonjour,

merci pour vos réponses

Les brigades sont de préférence affectées sur de longs remplacements mais s'il n'y a plus de ZIL disponibles, nous effectuons des remplacements de courtes durées. Cela fait 10 ans que je suis brigade. Mon remplacement le plus court fut 1h et le plus long 3 ans et demi. La durée des remplacements est très variable!

A PlUS LA CHTI