Jump to content
Sign in to follow this  
André Jorge

SIGNALER LES BUGS SUITE AU TRANSFERT

Recommended Posts

André Jorge

Bonjour !

Le changement de serveur a été effectué. Cependant, je n'ai pas eu le temps de reconfigurer le site et il y a encore quelques petits problèmes à régler. Je ne pourrai pas le faire avant ce soir.

Merci de bien vouloir signaler ici les bugs.

1- Moteur de recherche hors service, à ré-installer. => FAIT/CORRIGE

2- Pièces jointes sur le forum et dans les blogs impossibles à télécharger. => FAIT/CORRIGE

3- Certains liens dans les messages renvoient vers l'ancien site. => PAS ENCORE FAIT - Pour accéder au sujet vers lequel mène le lien, il suffit de remplacer edp.ipbhost.com par forums-enseignants-du-primaire.com. => FAIT

4- Recherche dans les blogs ne fonctionne plus. => FAIT/CORRIGE

5- Envoi d'images dans la galerie impossible. => FAIT/CORRIGE

6- Correction des erreur IPS Driver dans profils (recherche de tous les messages). => FAIT/CORRIGE

autres ?

Lolita

Quand je clique ce matin sur

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...view=getnewpost

Réponse : forum hors service

BONJOUR.

VOUS POUVEZ VOUS CONNECTER A CETTE ADRESSE :

http://forums-enseignants-du-primaire.com

MERCI.

A moins que le sujet ait été supprimé ? mais ça me l'a fait pour 2 notifications..

Merci

André Jorge

C'est normal : tu veux voir un sujet qui se trouve sur l'autre serveur. Regarde les urls.

Ouvre le sujet qui se trouve sur le nouveau serveur.

natachalala
C'est normal : tu veux voir un sujet qui se trouve sur l'autre serveur. Regarde les urls.

Ouvre le sujet qui se trouve sur le nouveau serveur.

Bonjour AJ !

Je me balade sur le "nouveau" forum et effectivement tous les liens qui ont été établis "sous" l'ancien serveur renvoient à celui-ci.

Cela m'a l'air embêtant ça, car si tous les liens qui ont été établis dans les anciens messages ne fonctionnent plus alors cela va être un sacré bazar pour s'y retrouver...

Il n'y a pas moyen de régler cela d'un coup de baguette magique informatique ?

Cela dit, personne n'est mort et s'il n'y a pas de solution globale, il y en a sans doute des individuelles...

Sapotille

Effectivement, on ne peut plus consulter les anciens liens vers des documents postés par les collègues ni vers les forums ... :sad:

natachalala

Message d'erreur lorsqu'on essaye de visualiser une "image attachée" : "Désolé, des fichiers requis sont manquants, si vous tentiez de voir un sujet, il est possible qu'il ait été déplacé ou effacé. Merci de revenir en arrière et de réessayer."

Je ne sais pas si cela fait partie de la même catégorie d'erreurs déjà signalées.

André Jorge

Je sais comment régler tout cela. Va juste falloir un peu de temps. Je commencerai par le moteur de recherche ce soir. :)

cultureco

Bonjour

si ce n'est pas indiscret, le nouveau serveur supporte-t-il mieux la charge, même si pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de monde.

Merci

natachalala
Je sais comment régler tout cela. Va juste falloir un peu de temps. Je commencerai par le moteur de recherche ce soir. :)

:yahoo:

pepite100

Avec AOL, j'ai dû me reconnecter plusieurs fois (donner mon pseudo et mon mot de passe).

Avec Internet Explorer, pas de problème.

Charivari

Chez moi ça marche nickel. Merci beaucoup pour cet énorme boulot !

pepite100
Chez moi ça marche nickel. Merci beaucoup pour cet énorme boulot !

Avec AOL c'est toujours la galère. :sad:

ayla

La photo qui me sert d'avatar n'apparaît plus!!! Ni la photo perso dans mon profil!!!bouhouhou!!

Merci AJ!! :wink:

Jédite: j'ai réussi toute seule!!

Fanoue

Alors moi je ne vois plus les avatars et au bout de deux pages lues dans un post, il me demande de me reconnecter dans une ou deux minutes... :mad: Et toujours :(

genireves

bon, ce n'est pas grand chose mais: quand je veux aller sur le blog de Fanoue (par exemple) en passant par sa signature, ça ne marche pas (on tombe sur le forum fermé).

Je ne sais pas si ça se répare ou s'il faut que Fanoue (et les autres) changent leur signature.

Plus grave (pour moi en tout cas): je suis allée sur le blog de Fanoue (Désolée Fanoue, mais comme tu as mis un message juste avant moi, c'est sur toi que ça tombe) en passant par son profil: ça marche bien. Par contre, si je veux telecharger son super travail de progression, alors là, ça fait une erreur.

mel22

Bonjour ,

Je narrive plus à faire de recherche sur le site ou d'ouvrir des fichiers ,est ce normal ?

Merci.

Sapotille

Idem

Moi, c'est sur le blog d'élo que je ne peux plus me connecter...

Et impossible d'avoir quoi que ce soit sur "recherche"...

André Jorge
bon, ce n'est pas grand chose mais: quand je veux aller sur le blog de Faboue (par exemple) en passant par sa signature, ça ne marche pas (on tombe sur le forum fermé).

Ça c'est normal car l'adresse dirige en effet vers l'ancien site. Il faut donc qu'elle modifie l'url.

bleuocéan

J'ai le même soucis impossible de faire une recherche depuis qu'il y a eu le changement

Malakime

Il y a un sujet à propos des bugs et celui-là a déjà été signalé et est en train d'être réglé ;)

André Jorge

Les problèmes sont plus nombreux que prévu... Va vraiment falloir patienter.

natachalala
Les problèmes sont plus nombreux que prévu... Va vraiment falloir patienter.

On est prêts à patienter, AJ.

Ce n'est pas pour nous que cela va être le plus dur... Le boulot, c'est toi qui l'a !!!!

Merci pour ton travail.

André Jorge

Je fais tourner un script qui devrait réparer les liens brisés du forum et cela risque de durer plusieurs heures. Le site sera un peu lent...

laulau153

Bonjour,

Bien qu'inscrit depuis très longtemps sur l'ancien site, je découvre celui-ci. J'avais décidé d'y être plus actif, mais impossible de répondre à certains sujets, d'en ouvrir d'autres. J'ai posté hier trois messages et mon compteur restait toujours à un. Je ne peux éditer mon profil pour modifier mes éléments, il me renvoie toujours à un message d'erreur.

Voilà, en espérant que la signalisation de ces bugs puissent aider à faire avancer le navire.

Bon week end à vous tous et toutes.

Laulau

Edit laulau cool, je viens de passer à deux messages au compteur :D

Edited by laulau153

André Jorge

Les problèmes dont tu parles n'ont rien à voir avec le changement de serveur et ceux que nous rencontrons actuellement. Je te conseille de lire la charte du site.

mariew

J'ai reçu 4 mails pour m'annoncer un seul MP reçu.

laulau153
Les problèmes dont tu parles n'ont rien à voir avec le changement de serveur et ceux que nous rencontrons actuellement. Je te conseille de lire la charte du site.

Oups, je vais donc m'empresser d'y aller :smile::sad: :sad: :sad

edit laulau : Ben, je vais faire mon boulet de service, mais lorsque je veux accéder au post pour adhérer et faire un don paypal, il m'éjecte et me dit que je ne peux pas y accéder en tant qu'invité.

L'est paumé le laulau

Edited by laulau153

André Jorge

J'ai ré-activé la recherche vu que certains semblent en avoir terriblement besoin. :)

Par contre, je n'ai pas encore réussi à corriger les liens brisés et il va falloir patienter...

prunel

Pour moi c'est la meme chose : pas de possibilité d'aller voir les fichiers joints. En lisant ce forum je comprends mieux et envoie tous mes encouragements à AJ pour tout le travail occasionné par tous ces changements.

rachou77

c'était pour dire que je n'arrive pas à avoir des fichiers posté dans des sujets mais je suppose qu'il s'agit des liens brisés donc je patiente :)

merci