Aller au contenu

Quart temps en MS


francescadarimini

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un quart temps en MS et j'ai des difficultés à mettre en place un projet digne de ce nom. Je n'ai que la matinée avec mes élèves et je trouve que c'est vraiment difficile de travailler sur une durée si courte. Je n'ai qu'une seule indication, je dois travailler prioritairement la numération.

Au départ, je pensais travailler le même thème que la titulaire mais il se trouve qu'elle ne travaille pas sur un thème précis.

Pourriez vous me faire part de vos expériences en quart temps en Maternelle et comment vous mettez en place vos projets? Ce serait vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un quart temps en MS et j'ai des difficultés à mettre en place un projet digne de ce nom. Je n'ai que la matinée avec mes élèves et je trouve que c'est vraiment difficile de travailler sur une durée si courte. Je n'ai qu'une seule indication, je dois travailler prioritairement la numération.

Au départ, je pensais travailler le même thème que la titulaire mais il se trouve qu'elle ne travaille pas sur un thème précis.

Pourriez vous me faire part de vos expériences en quart temps en Maternelle et comment vous mettez en place vos projets? Ce serait vraiment sympa!

Pout travailler la numération, rien de tel que les jeux. Le manuel "découvrir le monde avec les mathématiques" PS-MS propose des situations ludiques et faciles à mettre en place avec du matériel de récupération ou que l'on trouve dans les classes généralement. Une fois plusieurs jeux lancés et acquis, tu pourrais inviter les familles à venir jouer et/ou observer, voire intervenir régulièrement.

En parallèle, tu peux organiser des ateliers en arts visuels avec réalisation d'une fresque sur un thème (Noêl, hiver, la forêt, la campagne....), cela permet aux enfants de découvrir diffférentes techniques sur le plan ou même en volume. Ce peut être un atelier en autonomie avec des MS ou avec l'ATSEM si tu l'as avec toi dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...