mumu043 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Quand tu discutes avec lui, il te répond qu'il s'en fout mais au fond, il écoute ce que tu lui dis et ça fera son chemin. Les parents ne sont pas invités à l'équipe éducative ? J'ai été 5 ans en milieu difficile et les parents étaient là : on leur expliquait pourquoi nous nous étions réunis, nos inquiétudes pour leur enfant et souvent, ça nous permettait de savoir comment ça se passait à la maison. Et effectivement, à la fin, nous allions chercher l'enfant pour lui dire que nous étions là pour l'aider, que si on était exigeant avec lui, c'était pour l'aider à grandir, etc. Et même s'il faisait semblant d'être blasé, je sais qu'il entendait et souvent, ces équipes éducatives étaient positives.
nathoune54 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Je suis en train de lire avec mes élèves un livre: La classe arc en ciel.... C'est justement l'histoire d'un mome (Dylan) qui joue le gros dur mais en fait....Père alcoolique mère battue enfant battu....Doucement il va apprendre à se servir d'une force interieur des autres de la parole du dessin pour transformer sa violence physique en afefction. C'est le seul livre enfant de toute ma carriere qui m'a tiré les larmes aux yeux.
Messages recommandés