kellyna Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bonjour à tous, j'essaie de fabriquer des petits pots et assiettes avec de la terre qui sèche à l'air pour vendre au marché de noel; mais après chaque séchage, ils sont fissurés pour certains et cassés pour les autres. N'ayant pas de four à terre, j'ai essayé de les sécher dans le four de l'école, mais j'ai obtenu le même résultat. J'ai augmenté l'épaisseur des pots et encore même résultat! Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté et que ça a fonctionné? Mes élèves ont fabriqué des colliers à partir de petites boules, ça a très bienfonctionné; et les pauvres ont été super deçu de voir les pots tout cassé. Si qlqu'un peut m'aider, ce serait sympa!
titelle59 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 peut être qu'il fait trop chaud dans ta classe et que la terre sèche trop vite ! ou la terre est peut être trop sèche quand tu l'utilises , peut être que tu pourrais faire un apport en eau léger en la travaillant en mettant de l'eau sur les mains
spirou Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 si la terre sèche trop vite, elle craquelle plus facilement. mets tes réalisations loin des radiateurs et du soleil. si malgré tout quelques fissures, fabrique de la barbotine (terre+ beaucoup d'eau ça fait une pâte très gluante) et colmate.
kellyna Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 merci pour vos réponses; j'ai rajouté de l'eau et j'ai bien mélangé. J'ai changé le lieu de séchage et j'attend vendredi pour voir ce que ça donne.
tita89 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 bonjour à tous, j'essaie de fabriquer des petits pots et assiettes avec de la terre qui sèche à l'air pour vendre au marché de noel; mais après chaque séchage, ils sont fissurés pour certains et cassés pour les autres. N'ayant pas de four à terre, j'ai essayé de les sécher dans le four de l'école, mais j'ai obtenu le même résultat. J'ai augmenté l'épaisseur des pots et encore même résultat! Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté et que ça a fonctionné? Mes élèves ont fabriqué des colliers à partir de petites boules, ça a très bienfonctionné; et les pauvres ont été super deçu de voir les pots tout cassé. Si qlqu'un peut m'aider, ce serait sympa! quelle technique as-tu utilisé pour faire les pots ?
kellyna Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) 21 novembre 2008 merci titelle 59 et spirou pour vos conseils. ça a très bien fonctionné: apport en eau + t° du lieu de séchage moins élevé
Messages recommandés