Aller au contenu

Il y a des choses que je trouve bien dans les réformes récentes ou à v

Messages recommandés

Posté(e)
J'aurai pas mieux écrit...tout ce que je pense et en plus je rajoute, la suppression du samedi :wink: Justement, les changement de règles du mouvement , je voudrais en savoir davantage,que va t-il se passer???

Par contre, toutes ces réformes positives contre une seule négative ( si elle a lieu) comme la suppression de la maternelle ( PS/MS/GS) remporte sur tous les points positifs et me les fait oubliier! :angry:

Juste je me permets de corriger un truc. A terme il n'est pas prévu que la GS soit concernée par la suppression( à moins que je me fouroie, auquel cas tu peux me donner le lien ou tu aurais lu ça?). La mesure concernerait les clases de TPS PS et MS. M'enfin bon, t'as raison c'est :ph34r:

L'an dernier , les formateurs de l'iufm disaient que la PS/MS seraient supprimées en premier et d'ici quelques années la GS.

Mais bon, pour moi, ça change rien, mon niveau préféré c'est PS/MS!

J'espère que l'on va rester à l'idée des jardins d'enfants pour les 2 ANS et pas au délà.

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

19

• pseudoval

6

• Dominique

3

• sourimimi

3

Posté(e)
Juste je me permets de corriger un truc. A terme il n'est pas prévu que la GS soit concernée par la suppression( à moins que je me fouroie, auquel cas tu peux me donner le lien ou tu aurais lu ça?). La mesure concernerait les clases de TPS PS et MS. M'enfin bon, t'as raison c'est :ph34r:

Mais, à part pour la TPS, d'où tenez vous les bruits de suppression des PS et MS ?

Des ragots , des forums, des formateurs etc...bref rien d'officiel, ce que je me tue à dire depuis une semaine,c'est pour ça que j'ai pas fait grève le 20. Mais , finalement, à force de vous lire, ça commence à m'inquiéter :blink:

Posté(e)

C'est que, pour être honnête, les "bruits" se confirment pas mal, ces derniers temps, alors il faut être vigilants-vigilants...

Posté(e)

Il y a quelques mois,des collègues parlaient de la disparition des RASED ,quand on a "annoncé" les deux heures de soutien...Là aussi (moi la première) il a été dit :Meuuhh nonnn,personne n'a jamais dit cela...

Et aujourd'hui... :whistling::ph34r:

Posté(e)
Le ministère, dans sa grande bonté :wink: , fournira quand même une évaluation terminale, passée mi-mai, qui permettra aux enseignants de décider du passage en classe supérieure, du maintien ou du saut de classe (petit cahier supplémentaire).

C'est quoi ça ? Je n'en avais pas entendu parler. Mais bon, pourquoi pas (je crois même que l'idée me plait bien).

La nomination à titre définitif au second mouvement me semble en revanche un peu discriminative puisque les titulaires d'un poste à titre définitif ne peuvent participer à ce mouvement.

Oui j'avoue que je suis très novice sur ces histoires de mouvement, forcément. Je n'avais pas compris que quand on était nommé à titre définitif on ne pouvait partir que si on avait autre chose au premier mouvement. Je ne sais pas trop ce que ça va donner dans la vraie vie, en tous cas.

Posté(e)
Il y a quelques mois,des collègues parlaient de la disparition des RASED ,quand on a "annoncé" les deux heures de soutien...Là aussi (moi la première) il a été dit :Meuuhh nonnn,personne n'a jamais dit cela...

Et aujourd'hui... :whistling::ph34r:

Cela fait même un an que le SNUDI-FO et la FNAREN avaient nettement tiré le signal d'alarme.