Aller au contenu

noel: un projet (pas un théme)


kliss

Messages recommandés

oups me suis mal exprimée, il s'agit bien de faire écrire les enfants en capitales d'imprimerie!!!! merci de m'avoir fait remarquer cette erreur!!!! chez moi la police passe bien...merci sinon de m'avoir donné ton avis, ça me rassure un peu!

J'avais bien pensé à une confusion de ta part. Tant mieux !

Pour la police, il y a peut être une "substitution" (la police est absente alors elle est remplacée par une autre) qui se fait sur mon ordi, car chez moi c'est horrible (j'ai fait un effort surhumain pour lire, mais bon j'étais motivée puisque c'est aussi mon projet de Noël... :) ). Ou alors je me fais vieille :cry:

Les capitales d'imprimerie sont bien des scriptes mais majuscules cf le babin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci....pfff toutes ces dénominations me donnent la migraine, on appelle jamais un hcat un chat dans ce métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou je remets en ligne: l'organigramme dans une police plus classqieu (arial) l'exploitation de l'album LE PETIT PERE NOEL ainsi que les fiches qui concernent la séance 2. la séance 1 et les ateliers ont été menés lundi et ont bien fonctionné. la séance 2 et ateliers de prolongements seront présentés aux enfants....et à la conseillère!ce vendredi, je vous commenterais donc mon travail avec plus d'objectivité. par ailleurs, j'attends vos avis,, et vos critiques. il manque une fiche mais elle n'est pas encore faite!

1_IMAGIER.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou je remets en ligne: l'organigramme dans une police plus classqieu (arial) l'exploitation de l'album LE PETIT PERE NOEL ainsi que les fiches qui concernent la séance 2. la séance 1 et les ateliers ont été menés lundi et ont bien fonctionné. la séance 2 et ateliers de prolongements seront présentés aux enfants....et à la conseillère!ce vendredi, je vous commenterais donc mon travail avec plus d'objectivité. par ailleurs, j'attends vos avis,, et vos critiques. il manque une fiche mais elle n'est pas encore faite!

:angel_not:

Aaaaahhhhhhhhhhhhh.......... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une autre idée que j'ai vu qq part : Une sorte de calendrier de l'avent dans lequel il y a donc 24 fenêtres et autant d'enveloppes à l'intérieur desquelles on découvre chaque jour un mot et son image associée. j'avais trouvé ça sympa ! Sinon, je trouve ton projet très bien conçu !

Bon courage pour ta visite ! Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors moi j'ai lancé mon projet imagier, je pense partir tout d'abord du vocabulaire connu des enfants, un genre de "brainstorming" sur le thème de noël --> ensuite (le lendemain par exemple) on regardera l'album l'extraordinaire histoire du père noël, avec une description des illustrations pour compléter notre liste de mots sur le thème de noël. La séance suivante, je leur présenterai le livre "imagier de noël" pour qu'ils puissent me dire qu'il y a des livres qui ne racontent pas d'histoire mais qu'il y a le nom écrit et son dessin. De là, j'espère qu'ils me proposeront, avec notre liste de mots, de fabriquer notre propre imagier (je les aiderai à avoir l'idée si ça ne vient pas :noelhappy: )

Après c'est là que je coince ??? Comment organiser concretement la fabrication de l'imagier ? Je ne pense pas avoir 25 mots donc tous les enfants ne pourront pas en écrire un, et après faut il leur faire faire une illustration pr chaque mot ? J'ai peur de ne pas avoir assez de temps, étant à mi tps sur cette classe...

Est ce qu'il est possible, pour certaines illustrations, d'utiliser le découpage de catalogue déco de noël ?? est ce que je peux demander aux moyens de recomposer ou écrire les mots, et les petits leur demander plutôt de faire illustrations?

Désolée pour toutes mes questions ! Je suis un peu perdue, je n'ai jamais fait d'imagier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les memes questions, et en plus moi l'écriture, en gs, on est en plein dedans, coté illustration je pense allier découpage, dessin,et vrai illustration en arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je trouve que c'est une bonne idée cet imagier. Je suis tentée...Pourras-tu raconter ce que la conseillère t'a dit par rapport à ce projet ? Je suis également visitée ce mois-ci et un avis positif de cette chère visiteuse d'un jour doit être impérativement positive : j'ai redoublé ma PE2 et doit être au top pour pouvoir être titularisée.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question fabrication, chaque enfant aura son imagier. je fonctionne par atelier:

1-écrire le mot (ou le recomposer avec des étiquettes pour les ms) ça peut ^petre aussi un jeu de langage ou de lecture pour la reconnaissance des mots

2-un atelier illustration, qui peut aller de par avec du langage (exemple, habiller un pantin du pére noel, et en collectif, nommer les vétements)

3-un atelier sattellite

4-au secours je manque d'idéeees!

donc bon ce n'est pas simple mais je me sauve comme ça!

question visite, tu peux y aller, la conseillère a aimé, et surtout la présentation de mes documents, donc tu peux prendre les documents et les adapter à ta classe, ça plaira surement, ou en tout cas, tu te feras pas casser de ce point de vue là.

voilaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...