Aller au contenu

noel: un projet (pas un théme)


kliss

Messages recommandés

J'ai été visitée avant hier par une conseillère péda; j'en était au stade où nous avions déjà dressé une liste sur les mots qui leur font penser à noël. Il fallait maintenant savoir ce que nous allions faire de ces mots... donc c'était l'objet de cette séance. J'avais apporté le livre "imagier de noel" pour faire observer aux enfants. Ms ils n'ont pas réussi a faire le rapport entre l'imagier et notre liste de mots.

La conseillère m'a donnée qqs conseils : en fait si ils n'ont pas réussi a faire le rapport c'est parce que j'ai brûlé une étape. Avant de faire notre liste de mots, j'aurai dû apporter pleins d'imagiers différents, sur différents thèmes, et les laisser observer les points communs. Puis apporter livres avec histoires et imagiers, tout mélanger, et leur demander de trier tout ces livres (ceux qui racontent histoire/ceux qui n'en racontent pas). Et enfin leur dire qu'on va fabriquer le notre, dresser la liste de mots etc.

Voilà...si mes erreurs peuvent vous profiter, tant mieux !

Sinon, notre imagier est presque terminé, nous avons écrit des mots en pâte à modeler, en tampons à la peinture, en kapla, en lettres magnétiques, aux feutres... (qqs idées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un livre serait peut-être intéressant (même si ce n'est plus un imagier mais un dictionnaire rigolo :D ) dictionnaire du père noël de grégoire solotareff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...