ouioui Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 voila, je m'explique, j'ai une classe de PS/MS avec 29 élèves à mi-temps et lorsque je donne des activités en autonomie à mes élèves je n'ai pas le temps parfois de revenir dessus, si biensur je photocopie ou photographie leur production mais je n'ai pas le temps chauqe fois de prendre le temps même de vérifier si la consigne a été rspectée ou non.... De plus ce qui me gène c'est qu'n maternelle c'est plus la façon d'arriver au résultat que le résultat qui est imortant (exemple on ne peux pas vérifier les stratégies mise en oeuvre pour un enfant lorsqu'il tri par exemple quand il est en autonomi, on ne voit que le résultat de son tri, il a peu etre bien comencé puis oublié la consigne en route.....alors que faire?) si vous avez des avis n'hésitez pas....merci
doudoue Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 tu n'es pas seule dans ce cas. moi c'est pareil. Pas le temps de tout voir (surtout avec les CP dans la classe). Dès fois je demande à l'atsem si elle l'a vu travaillé. Quand vraiment je me demande ce qu'un élève a fait , je prends 5 minutes et je lui demande de refaire devant moi. Et puis souvent l'atelier je le refais quelques temps plus tard et là je sais qui je dois "surveiller". mais je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter... J'attends de lire d'auttes réponses
val37 Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Donc tu voudrais l'évaluer. De plus ce qui me gène c'est qu'n maternelle c'est plus la façon d'arriver au résultat que le résultat qui est imortant (exemple on ne peux pas vérifier les stratégies mise en oeuvre pour un enfant lorsqu'il tri par exemple quand il est en autonomiE, on ne voit que le résultat de son tri, Sauf si l'activité que tu lui as proposé a été à un moment donné un atelier avec toi (en apprentissage, c'est là que tu voix les stratégies pour éventuellement rebondir plus tard, tu dois savoir où en est l'enfant / à telle ou telle compétences). Donc proposes un atelier "tri" où tu es avec eux (5 ou 6) Si tu reproposes le même atelier (sans ta présence permanente) alors il consolide, là tu peux avoir un résultat traduisant l'évolution (production) l'atelier en autonomie (totale) serait un atelier où l'enfant connaîtrait la stratégie ...il la confronte éventuellement avec celles des autres dans le cadre d'un jeu connu (là il n'y a pas d'évaluation. A toi dans tes rotations d'ateliers de prévoir les compétences que tu vas évaluer dans l'atelier d'apprentissage (unique), les autres étant de la consolidation ou de la recherche ou un jeu. Certaines des mes remarques seraient à détailler... j'espère que tu y vois plus clair. A+
ouioui Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Posté(e) 16 avril 2004 honnêtement tu le fais toi?!!! Parce que moi à mi-temps avec mes 29 loulous j'avous ne pas noter pour chacun où ils en sont.... _bl_sh_
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant