Aller au contenu

Perte de données


Plume

Messages recommandés

Bonjour!

Subitement, sans aucun signe de faiblesse, mon ordi a perdu toutes ses données suite à un reboot automatique.... Il a 6 ans, il parait que c'est "normal" :glare:

Evidemment je n'avais pas encore sauvegardé tout sur notre disque dur externe, et j'ai un peu peur d'avoir perdu plein de fichiers de façon définitive... C'est tout mon boulot de plusieurs années qui s'est "envolé" :sad:

Est-ce possible de récupérer certains trucs? Avec un logiciel à télécharger sur le net, à acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Subitement, sans aucun signe de faiblesse, mon ordi a perdu toutes ses données suite à un reboot automatique.... Il a 6 ans, il parait que c'est "normal" :glare:

Evidemment je n'avais pas encore sauvegardé tout sur notre disque dur externe, et j'ai un peu peur d'avoir perdu plein de fichiers de façon définitive... C'est tout mon boulot de plusieurs années qui s'est "envolé" :sad:

Est-ce possible de récupérer certains trucs? Avec un logiciel à télécharger sur le net, à acheter?

aucune idée mais je remonte ton post. . . et puis :wub::sad: j'imagine ton désarois.. meme si je n'ai pas grand chose sur mon pc pour noel objetif disque dur externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"perdu toutes les données" = tu n'arrives plus à démarrer, c'est ça ? Si c'est le cas, essaie de lancer un "live CD", c'est un CD qui te permet de démarrer un système d'exploitation sans utiliser le disque dur. Si ce n'est "que" Windows qui est endommagé, tu peux donc récupérer tes données, les copier sur un disque dur externe, installer un système d'exploitation tout neuf (sur un nouveau disque) et repartir de plus belle en faisant des mises à jour régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"perdu toutes les données" = tu n'arrives plus à démarrer, c'est ça ? Si c'est le cas, essaie de lancer un "live CD", c'est un CD qui te permet de démarrer un système d'exploitation sans utiliser le disque dur. Si ce n'est "que" Windows qui est endommagé, tu peux donc récupérer tes données, les copier sur un disque dur externe, installer un système d'exploitation tout neuf (sur un nouveau disque) et repartir de plus belle en faisant des mises à jour régulières.

En fait, je démarre windows sans souci, mais je n'ai plus ni favoris internet, ni fichiers.... En fait, mon disque dur est fragmenté, chaque partie était presque rempli en entier (c'est pour ça que j'ai acheté un disque dur externe le mois dernier, prémonition? Je n'avais eu le temps que de transférer mes photos, c'est déjà ça), et là, quand je regarde ses propriétés, il n'y a que très peu de place occupée :cry: Il y a 40Go de données perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bizarre autant qu'étrange... Ton système et les fichiers sont sur la même partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bizarre autant qu'étrange... Ton système et les fichiers sont sur la même partition ?

Non

Le système n'a pas été atteint, c'est comme si on avait formaté la partition de stockage de fichiers.

Je suis désolée, je ne m'y connais pas trop en informatique, je n'arrive pas à bien m'exprimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des logiciels - je n'ai pas le nom car c'est mon frère qui nous a aidé lorsqu'on a tout perdu...

Ces logiciels permettent de récupérer quelques données qui aparaissent sous forme de fichiers dont le nom est perdu (plus de sens) et on perd l'aborescence des fichiers.

Si tu veux, je pourrais demander à mon beau-frère à l'occasion ;)

Sinon, j'ai pu lire que Saria avait l'air de pas mal s'y connaître en informatique! ;) Lui demander?:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des logiciels - je n'ai pas le nom car c'est mon frère qui nous a aidé lorsqu'on a tout perdu...

Ces logiciels permettent de récupérer quelques données qui aparaissent sous forme de fichiers dont le nom est perdu (plus de sens) et on perd l'aborescence des fichiers.

Si tu veux, je pourrais demander à mon beau-frère à l'occasion ;)

Sinon, j'ai pu lire que Saria avait l'air de pas mal s'y connaître en informatique! ;) Lui demander?:blush:

Merci Sandrine, je veux bien :wink:

Et demain j'envoie un mp à Saria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré pas mal de données lorsque mon disque dur externe (!!!) a pour partie cessé de fonctionné grâce à PC Inspector File Recovery...

ça a été TRES long mais récupérer mes photos ....quel bonheur..... !!!! (et accessoirement 4 ans de boulot).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toi Moustache :wub::wub: , nous sommes sur la bonne voie, Mr a réussi à récupérer plein de fichiers avec ton tuyau! Je suis bien soulagée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...