Aller au contenu

concours de 3ème voie


taratatouille

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis cette année AVS après avoir été pendant 5 ans AE en école élémentaire.

ma question est on ne peut plus simple, je voudrais savoir si le concours de 3ème voie est plus facile à décrocher que le concours externe. je sais qu'il est allégé, 1 option au lieu de 2, qu'il n'y a pas de coef. il y a proportionnellement + de postes et moins de candidats mais ........... et puis n'ayant pas encore entamé les révisions, j'avoue être paumée! help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi, confrère!

J'ai aussi été aide-éducatrice pendant 5 ans et je suis AVS I depuis le mois de janvier. Pour répondre à ta question, en pourcentage de chance, il est plus facile de décrocher le troisième voie que l'externe...Mais c'est tout, les sujets sont les mêmes, les épreuves aussi compliquées...mais forçément, on est moins nombreux à se présenter, moi, je le passe dans l'académie de Lyon, il y a 49 postes, et 250 inscrits! Il y aura certainement pas bien plus de 200 présents, donc ils vont en garder 100 pour l'admissibilité, c'est énorme!Mais il ne faut pas s'arrêter que là-dessus, si on a pas le niveau, on a droit comme tout le monde à des notes éliminatoires! Il faut s'accrocher! Et, en plus, sais-tu que c'est la dernière année que ce concours existe? C'est terrible, l'an prochain, si on le décroche pas, on le passera en externe!!! Oui, pour passer l'interne il nous faut 4 ans d'expérience en tant qu'AVS...C'est très mal fait quand même...

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur Versailles y a 78 postes cette année, mais je passe ma licence cette année, j'ai une petite fille de 2 ans et un mec qui n'aide pas bref débordée, du coup c'est pas que je suis nulle c'est que j'ai pas de temps alors ça m'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien là!!!Je suis donc AVS I à mi-temps, j'ai deux filles de 3 ans et 17 mois....et comme si ça suffisait pas, je suis en licence Sciences de l'Education! Niveau temps, personnellement, je le trouve de 21 h à 00h, mais ça commence à être très dur!

Courage, c'est la dernière ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'ai été AE pendant cinq (j'ai fini en juin 2003), j'ai passé l'externe en 2002, le troisième voie en 2003.

C'est sur qu'il y a moins de candidats et moins de postes mais pour le reste cela se discute. Il y a une option en moins mais toutes les matières sont au même coeff donc faut pas être nulle quelquepart d'où la difficulté!! Moi l'an passé j'ai eu 04 à l'entretien de sport et cela m'a fait loupé le concours! Alors je ne crois pas qu'on puisse dire que ce soit plus facile. Moi cette année je passe à nouveau le troisième concours car vu qu'il n'existera plus après autant le retenter, mais si je l'ai pas je repréparerai l'externe l'an prochain.

Aux filles qui sont à la fois en licence et en prépa du concours je leur souhaite bon courage car moi aussi j'ai passé mon DEUG et ma licence par correspondance en bossant à côté et je comprends qu'avec le concours en plus cela ne doit pas être évident!!

Bon courage à tous et à toutes ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...