Aller au contenu

nombre d'élèves par enseignant en IME


titfleur

Messages recommandés

Bonsoir, il me semblait avoir répondu mais apparement ce n'était qu'en pensées!

J'ai des élèves qui ont plus de 16 ans ( 20 an l'an dernier pour le plus âgé- 18 cette année.) Selon les profils, les compétences et leur motivation nous leur en proposons. 

Nous n'avons pas de budget spécifique où je suis en ce moment, c'est avec l'éducatif. Où j'étais auparavant, de mémoire nous avions une petite centaine d'euro par classe, ce qui est peu (notamment en termes d'achat de matériel, de jeu...c'était toujours de la bricole). Tu peux aussi faire des demandes aux parents: ils reçoivent l'allocation de rentrée scolaire pour beaucoup. 

voilà, bon courage et bonne continuation en IME!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La Marquise

    4

  • marieee

    4

  • panette

    3

  • pierrard

    3

  • 4 semaines plus tard...

merci pour vos réponses

l'idée qu'il n'y ait pas de texte m'interpelle quand même

mes collègues m'ont dit qu'en janvier 2018, nous devrions du fait de la mise en place de la loi (decret ??)  "une solution pour tous"

les IME auront la possibilité d'augmenter de 10% leur capacité d'accueil,

nous avons déjà 75 enfants à nous repartir à 3 enseignants, alors en prendre encore plus ne me semble pas raisonnable pour travailler correctement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un budget de 900 euros (Paris) et j'espère qu'à la rentrée un second enseignant me rejoindra.

Je travaille dans un IME où la déficience est classée de profonde à sévère...J'ai eu cette année 22 élèves.

Il s'agit d'un établissement où il y a une soixantaine de jeunes mais je suis la seule enseignante...pour le moment!

Si un second enseignant est nommé, nous n'allons pas allonger la liste des élèves mais augmenter les temps scolaires.

Pierrard, pour répondre à ta question sur les élèves de plus de 16 ans, j'ai appris à lire à beaucoup de jeunes qui ont eu un déclic vers 18-19 ans et pour la rentrée, j'ai insisté pour qu'un jeune de 18 ans reste en classe pour lui permettre de s'exprimer davantage par écrit (élève quasi non verbal). Il ne parle quasi que durant les temps de classe...

Donc, "au cas par cas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...