comptine Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 les enfants doivent être rendu à leur parents à 11h30 et à 16h30 il faut donc arrêter la classe avant. On a eu le soucis dans mon ancienne école et on a trouver un papier officiel qui le stipule, dès que je le retrouve je le mets en ligne ! Les parents sont souvent très à cheval sur les horaires je ne me souviens pas que cela posait autant de problème quand j'étais petite...
chantwal Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Moi, j'essaie d'être au portail à 16h30. Nous sommes dans un groupe scolaire. Les parents ont aussi des enfants à la maternelle à aller chercher. Parfois j'ai du retard. A 16h15, j'arrête tout. On écrit les devoirs, prépare le cartable.......
coquelicotdesiles Posté(e) 24 novembre 2022 Posté(e) 24 novembre 2022 Bonjour, est-ce c'est toujours le flou sur cette question ou bien un texte est sorti depuis ? Chez nous, j'ai toujours entendu "on pose son crayon à 16h30" donc le temps de sortir ça dépasse de 5 minutes. Les parents de l'école de mon fils (élémentaire) se plaignent parce qu'ils n'ont que 10 minutes pour aller chercher leur enfant en maternelle, donc si les maîtresses sortent plus tard ça fait trop juste.
orime Posté(e) 24 novembre 2022 Posté(e) 24 novembre 2022 Les inspecteurs disent "on pose le crayon à 16H30". Perso, à 16h00, ma classe est au portail.
ant06 Posté(e) 24 novembre 2022 Posté(e) 24 novembre 2022 il y a 6 minutes, orime a dit : Les inspecteurs disent "on pose le crayon à 16H30". Perso, à 16h00, ma classe est au portail. Sauf que certains inspecteurs ont oublié le temps que pouvaient mettre les élèves pour ranger leurs affaires, se ranger... Et je ne parle pas des classes de maternelle...
orime Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Ah mais c'est pour ça. Il y a le discours institutionnel, et il y a la réalité
bdisse Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Le 24/11/2022 à 19:12, ant06 a dit : Sauf que certains inspecteurs ont oublié Et alors, c'est pas parce qu'ils disent "grenouille" que tout le monde doit sauter !
ant06 Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Il y a 1 heure, orime a dit : Ah mais c'est pour ça. Il y a le discours institutionnel, et il y a la réalité Les mêmes inspecteurs qui disent sans rire que le niveau des élèves est reparti à la hausse après les confinements successifs 🤣
agora Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Nous les rendons au portail à 16h30, demande des parents et de l'inspecteur et qui nous arrange bien.
flops Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Ici il y a 2 sonneries : -5 min avant l'heure et à l'heure. A -5, le péri appele les enfants, je descends avec les autres et en général à la 2e sonnerie, je rends les élèves à leurs parents/maison/vélo. Je suis tjs dans les premiers (5 classes à sortir de mon côté) mais j ai un collègue qui arrive entre 5 à 10 min après la seconde sonnerie.
hamster Posté(e) 26 novembre 2022 Posté(e) 26 novembre 2022 Consigne de notre inspecteur: c'est 16h30 à la grille. Pas de problème, j'ai une alarme à 16h20 pour préparer les cartables, je suis à 16h30 à la grille, et à 16h35, je les envoie soit en garderie, soit sur le trottoir (oui, oui, seuls, en élémentaire) même si je reste ensuite à l'école. Les parents du coup réussissent bizarrement à être à l'heure pour ma classe, mais pas celle de ma collègue qui arrive plutôt vers 16h37. Même les parents qui étaient en retard en CP (genre 20 à 25 minutes) réussissent à tenir les horaires. J'avoue que la "gueulante" (il n'y a pas d'autre mot) que j'ai passée à un parent l'an dernier devant témoins a dû rester en mémoire.
Mercure732 Posté(e) 3 décembre 2022 Posté(e) 3 décembre 2022 Je pense qu'il s'agit surtout d'avoir une cohésion d'équipe. Si toute l'école à la même règle (fini dans la classe à 16h30 ou est au portail à 16h30) Tout le monde trouvera ça normal et il sera facile de répondre aux parents qui pensent différemment sans y repenser pendant 1 semaine. 1
Messages recommandés