que du bonheur!!! Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 bonsoir, j'ai un grand qui ne fait pas du tout la correspondance entre l'écriture chiffrée et une quantité-un nombre, même 2 ou 3. je l'ai également en aide individualisée le soir mais ne sait pas (plus) quoi faire pour qu'il sache enfin reconnaitre un trois ou un quatre... merci pour vos idées
VinceEDP Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bonsoir, essaye de le faire jouer aux dominos (ou au loto) avec un coté un chiffre et de l'autre une constellation (s'il arrive à dénombrer ou à nommer une quantité) Vince
que du bonheur!!! Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 Bonsoir,essaye de le faire jouer aux dominos (ou au loto) avec un coté un chiffre et de l'autre une constellation (s'il arrive à dénombrer ou à nommer une quantité) Vince merci pour ta réponse. Il sait dénombrer, c'est l'écriture chiffrée qui ne veut rien dire pour lui.
VinceEDP Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Ok, donc pas la peine de lui donner des activités où il doit reconstruire le nombre (genre prends autant d'objets que ce chiffre écrit), il vaudrait mieux travailler sur les associations de diverses représentations (il a diverses représentations dont le chiffre et il doit retrouver une représenation correspondante) Vince
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant