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Posté(e)

Alors moi j'utilise un système depuis cette année peut-être un peu compliqué... Je ne suis pas sûr de le conserver , je vais peut-être passer aux lettres A, B C ou D au troisième trimestre sachant que c'est ce qui attend mes élèves dans les classes supérieures:

a pour acquis qui correspondrait à une note de 20, 19 ou 18

a- : (17)

ar : à renforcer (16,15,14) ar- : (13)

eca : en cours d’acquisition (12,11,10)

eca- : (9)

na : non acquis (8,7,6,5,…,0)

Posté(e)
Alors moi j'utilise un système depuis cette année peut-être un peu compliqué... Je ne suis pas sûr de le conserver , je vais peut-être passer aux lettres A, B C ou D au troisième trimestre sachant que c'est ce qui attend mes élèves dans les classes supérieures:

a pour acquis qui correspondrait à une note de 20, 19 ou 18

a- : (17)

ar : à renforcer (16,15,14) ar- : (13)

eca : en cours d’acquisition (12,11,10)

eca- : (9)

na : non acquis (8,7,6,5,…,0)

C'est vrai que ce système des :

A

EA +

EA-

NA

je l'ai testé aussi, pour noter mes évaluations trimestrielles, mais je me suis vite aperçue que les élèves, autant que les parents, s'y perdaient vraiment.......

Du coup, j'ai gardé tout de même ce système de codage sur les bulletins (qui me sert plus à moi) , mais j'ai rajouté une note ( sur 20) pour que ce soit plus clair et plus parlant pour eux.

Autrement, pour évaluer les exercices faits en classe, j'utilise des notes ( sur 20 ) , accompagnées des appréciations : très bien, bien , assez bien, moyen et trop juste ou à revoir quand le résultat n'est vraiment pas fameux ( et dès fois insuffisant, surtout quand c'est une notion que nous avons déjà vue et revue et qui est censée être maîtrisée !!!...)

Posté(e)

Hello!

Pour ma part, je mets le plus souvent TB, B et à revoir quand c'est insuffisant. Après, c'est au cas par cas, je note ce qui n'a pas marché.

Posté(e)

Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise les TB, B, AB et AR (à revoir).

Par contre, j'ai dû me battre avec le "vu". Dans l'école, il était traditionnellemnt utilisé pour le travail "raté" ou insuffisant. Mais moi, je l'utilise juste pour montrer que j'ai vu le travail, quand il n'appelle pas de correction particulière (les travaux faits en collectif oral, ou quand il ne s'agit que d'un exercice de copie par exemple).

Sinon, je dois aussi être une mauvaise maîtresse car il m'arrive de mettre "insuffisant", quand l'enfant n'a rien fichu, voire d'écrire des commentaires du genre "les autres ont eu le temps de faire 3 exercices..."

Posté(e)

Je trouve que l'utilisation de Acquis Voie d'acquisition Non Acquis est assez clair... pour les parents, je trouve que c'est plus parlant qu'un 12 ou un 16 qui peuvent être interprétés de différentes façons...

Les points rouge, orange, vert, personne n'utilise ? Je me souviens avoir eu un de ces systèmes et je trouvais que c'était assez clair car visuel et très pragmatique.

Posté(e)

Pour ma part j'utilise comme beaucoup TB, B, AB et à revoir.

Le Vu c'est pour le travail que je corrige mais ne note pas, comme le travail en autonomie par exemple.

Les points de couleur je les utilise pour les poésies ! Allez savoir pourquoi, c'est peut-être pas logique, mais ça change. Lol.

Un point vert quand la poésie est apprise et récitée sans faute.

Un point jaune quand il y a eu des petites erreurs ou quand j'ai dû aider suite à un "blanc".

Un point rouge quand la poésie n'est pas apprise.

Posté(e)

Les points de couleur, chez nous, c'est plutôt utilisé en maternelle. :idontno:

J'y avais pensé un moment pour mes élémentaires, mais c'est un détail pratique qui m'en a dissuadée : ça oblige à changer de couleur souvent (dans les cahiers comme dans les livrets d'évaluations) Ca va quand même plus vite avec un même et unique crayon. :D

Posté(e)

Alors moi c'est TB, B, AB après je mets à revoir et j'explique pourquoi, si c'est un problème de consigne , je mets consigne non comprise. J'utilise le vu pour un travail autonome ou en collectif pour signifier que j'ai vu le travail (il m'arrive aussi de mettre OK).

Sinon pour les évaluations nous utilisons une notation de 1à5 dans l'école:

1: compétence acquise

2: compétence à confirmer

3: compétence à renforcer

4: compétence en début d'acquisition

5: compétence non acquise

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