zagou Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Que sont pour vous les compétences langagières? sc(rr)
oualion05 Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 les programmes distinguent 3 competences langagieres a acquerir fin cycle1: competences de communication/competences concernant le langage d'accompagnement de l'action/competences concernant le langage d'ecocation; je pense ne pas m'etre trompee
Nefer Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Posée comme ça, la question, je ne saurais quoi répondre ? je dirais (mais ce serait sûrement à compléter ): Développer les compétences langagières des élèves en maternelle (au delà des compétences lexicales), c'est leur proposer des situations diversifiées (à l'oral) pr qu'ils appréhendent les différentes formes de discours... les discours : le récit, l'argumentation, l'injonction, la description, l'explication. C'est tantôt être dans le "langage d'évocation", tantôt dans le "langage de situation"...
zagou Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Posté(e) 14 avril 2004 Je pensais compétences linguisitiques , discursives , communication , situations et évocations Merci pour vos réponses sc(rr)
Messages recommandés