kat62 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 J'utilise RIBAMBELLE CE1 et j'ai le guide pédagogique, malheureusement il me manque les pages 91 et 92, 95 et 96! (les secrets véritables, étude des textes 3 et 4) Y'a-t'il quelqu'un pour m'aider? MERCI
aclaire Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 up donne moi ton adresse email, et je te scanne ca tout de suite si tu veux
aclaire Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 up donne moi ton adresse email, et je te scanne ca tout de suite si tu veux mon scanner refuse de fonctionner je suis désolée, j'arrive pas à la scanner...
mikaka26 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 up donne moi ton adresse email, et je te scanne ca tout de suite si tu veux mon scanner refuse de fonctionner je suis désolée, j'arrive pas à la scanner... je te mets une copie de mon cahier journal si ca peut t'aider (guide du maitre à l'école) Etude du texte 3 : Etape 1 : relecture des textes 1 et 2 + regarder la correction du cahier p 40 (5’) Etape 2 : Présentation du référentiel « suivi de l’album » (10’)-présenter sa finalité : référentiel qui permet de mémoriser les éléments essentiels de chacun des épisodes -rechercher les évènements importants des textes 1 et 2, compléter le référentiel Etape 3 : Emission d’hypothèses à partir des illustrations (5’)Etape 4 : Découverte du texte p 12 à 15 (10’) Etape 5 : Elaboration d’un vrai/faux (15’) A partir du texte, concevoir des phrases déclaratives vraies ou fausses Etape 6 : mise en commun (10’) Proposer oralement ses phrases à la classe qui répond et valide avec le texte Etape 7 : exercices (20’)repérer les informations correspondant au texte rechercher des mots synonymes répondre à une question littérale repérer et copier une phrase contenant une information précise prolonger l’ex 4 pour les élèves rapides : « Pourquoi font-ils cela ? » etude du texte 4 Etape 1 : relecture de l’épisode précédent par un élève bon lecteur (5’) Etape 2 : Emission d’hypothèses à partir des illustrations (5’) Etape 3 : Reconstitution collective du texte (20’) -lire un extrait du texte -le présenter à la classe en le résumant -ordonner les passages chronologiquement -valider le choix par une lecture de l’album Etape 4 : Exercices (25’) retrouver l’ordre chronologique du récit écrire une liste d’ingrédients associer début et fin de phrase répondre à une question implicite répondre à une question en changeant de point de vue j'espère que ca t'aidera et que c'est pas trop tard
kat62 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 super sympa je te remercie beaucoup!!!!
kat62 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 up donne moi ton adresse email, et je te scanne ca tout de suite si tu veux mon scanner refuse de fonctionner je suis désolée, j'arrive pas à la scanner... merci quand même!
Messages recommandés