mag Posté(e) 24 mai 2003 Posté(e) 24 mai 2003 qq'1 pourrait il m'aider sur la difference entre education et instruction. J'ai la definition du hatier mais elle est incomprehensible!!
frimousse Posté(e) 24 mai 2003 Posté(e) 24 mai 2003 voilà ce que j'ai compris : l'instruction, c'est les connaissances acquises par l'étude tandis que l'éducation relève de la discipline. Eduquer, c'est donc faire comprendre la nécessité des lois et inculquer des valeurs universelles (ex:respecter l'environnement) Que l'on me corrige si je me trompe !
Cortomalte Posté(e) 24 mai 2003 Posté(e) 24 mai 2003 Voici une réponse succinte : éducation : ne peut pas être évaluée, fait tous les jours, sens large (comportement en société) instruction : porte sur les savoirs instruire = transmettre des savoirs éduquer = transmettre des comportements dans le but de rendre les enfants citoyens
salazie Posté(e) 24 mai 2003 Posté(e) 24 mai 2003 je suis tout à fait d'accord avec cortomalte. je rajouterai que l'instruction doit permettre la formation de la raison et du jugement afin de pouvoir exercer sa citoyenneté. salazie
caro69 Posté(e) 24 mai 2003 Posté(e) 24 mai 2003 instruction porte sur les savoirs et education porte sur valeurs et normes.c'est ça ?
Messages recommandés