Aller au contenu

CALENDRIER DE l'avent


Messages recommandés

j avais trouvé un pere noel qui s habillait

Ce sont des images séquentielles ?

Pourquoi, intéressée ? :wink:

Non, non, je voulais juste un indice pour les rechercher dans les NOMBREUX sujets du forum. ;)

oui,je pense que c etaient des images sequentielles.

Pepite,j ai reussi à scanner chez une copine mon pere noel qui s habille mais le dossier est trop lourd:chaque photo fait 28 Mo environ.Peux tu me redire comment l envoyer en passant par un hebergeur,mais le plus simple à utiliser car je suis une vrai "quiche" avec un ordinateur!!!!d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepite,j ai reussi à scanner chez une copine mon pere noel qui s habille mais le dossier est trop lourd:chaque photo fait 28 Mo environ.Peux tu me redire comment l envoyer en passant par un hebergeur,mais le plus simple à utiliser car je suis une vrai "quiche" avec un ordinateur!!!!d avance merci

Voici un hébergeur

http://imageshack.us/

Tu cliques sur Parcourir puis Host it.

Ensuite il faut copier et coller l'adresse URL dans un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au caractère religieux du calendrier de l'Avent ! :bleh:

On ne peut plus rien faire alors !

Au delà de l'aspect religieux, le calendrier de l'Avent permet de travailler sur la structuration du temps, les mathématiques (décompte, reconnaissance des chiffres) et les arts plastiques si on le fabrique soi-même.

Si on travaille des domaines scolaires, on ne peut rien nous reprocher.

:devil_2::devil_2: Attention tout de même !

Salut à toutes!

J'ai dans ma classe un calendrier en tissu avec des pochettes. Je pensais mettre une papillote ou une petite déco de noel dans chaque pochette mais étant donné que je me fais inspecter normalement à cette période je ne sais pas comment ce sera perçu. Du coup j'ai pensé aux défis : mettre un défi dans chaque pochette. Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos expériences?

Attention au caractère religieux du calendrier de l'Avent ! :bleh:

On a eu une remarque de l'inspection, même plus d'ailleurs, puisque c'était inscrit dans notre projet d'école. On l'a donc changé : nous ne faisons plus un calendrier de l'avent, mais un calendrier de noël :wink:

Mais si on ne peut pas se servir d'un calendrier de l'avent (car religion), nous ne pouvons pas non plus travailler sur le thème de Noël (je vous le rappelle : fête religieuse), ni Pâques, ni la galette des rois...

et pourtant qui ne travaille pas sur ces thèmes en maternelle notamment ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut ton code Sourimimi !

Il y a l'adresse de Sourimimi dans sa signature... :whistling:

Et demandé gentiment, ça lui fera sûrement très plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut ton code Sourimimi !

Il y a l'adresse de Sourimimi dans sa signature... :whistling:

Et demandé gentiment, ça lui fera sûrement très plaisir.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sous forme de constat ! Désolé si ca parait sec, c'était lancé à la cantonnade !

Je me débrouille sans les images séquentielles donc je précisais pour les autres personnes qui etaient intéressées !

Et oui, j'ai bien vu que le site était en signature mais les images sont réservées aux personnes ayant un code d'où ma phrase qui me fait passer pour une pimbeche impolie ! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sous forme de constat ! Désolé si ca parait sec, c'était lancé à la cantonnade !

Je me débrouille sans les images séquentielles donc je précisais pour les autres personnes qui etaient intéressées !

Et oui, j'ai bien vu que le site était en signature mais les images sont réservées aux personnes ayant un code d'où ma phrase qui me fait passer pour une pimbeche impolie ! :lol:

desolée les ami(e)s mais j ai essayé hier apres midi de mettre mon pere noel sur le site proposé par pepite et ça telecharge sans cesse sans resultat final.(ça tourne , ça tourne mais il ne se passe rien!!!)

Je peux essayer par email si ce n est pas trop lourd(28Mo chaque image scannée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sous forme de constat ! Désolé si ca parait sec, c'était lancé à la cantonnade !

Je me débrouille sans les images séquentielles donc je précisais pour les autres personnes qui etaient intéressées !

Et oui, j'ai bien vu que le site était en signature mais les images sont réservées aux personnes ayant un code d'où ma phrase qui me fait passer pour une pimbeche impolie ! :lol:

:D :D

Meu non ! Y aka demander :sleep: mais pas ici !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de stage filé, c'est un calendrier de l'Avent (ou de Noël :wink: ) avec de petites pochettes en tissu.

-tous les élèves ont peint une pince à linge qu'ils accrochent au jour, et qu'ils récupèreront aux vacances.

-j'ai repris les devinettes trouvées sur EDP : chaque jour un enfant désigné à l'avance prend dans la pochette du jour un petit papier sur lequel se trouve une devinette. Je lui lis la devinette et il "gagne" l'image correspondant à la réponse. En faisant un peu de théâtre ça a fonctionné du tonnerre lundi dernier ... à tel point que les autres élèves voulaient lui échager l'image à la récré :lol: . Et pour que l'on se souvienne des images déjà tirées, mon ATSEM recolle la version miniature de l'image du jour sur la pince à linge du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...