Aller au contenu

CALENDRIER DE l'avent


Messages recommandés

Suite à une conférence péda il y a une dizaine de jours, j'ai un peu modifié ma façon de fonctionner avec le calendrier de Noël:

- chaque jour, un enfant ouvre le petit tiroir (cheval en bois de l'avent) correspondant et ouvre le message qu'il y a à l'intérieur. Chaque message commence par le même mot "OUVRE" donc maintenant, ils savent le lire.Après, ils doivent trouver quel est l'autre mot du message pour connaître quelle enveloppe ouvrir, puis prendre la petite friandise et un morceau de puzzle.

Ex: on ouvre le tiroir: message "OUVRE ZIGOMAR" Ils doivent bien lire le message, puis dans un boîte, j'ai disposé des enveloppes avec le dessin de mots connus de la classe.Donc s'ils reconnaissent de suite ZIgomar (en prenant les indices qu'il faut), ils ouvrent l'enveloppe correspondante et doit coller une pièce de puzzle-papier numérotée sur une affiche numérotée au tableau.Chaque jour, une pièce de puzzle est donc collée, à la fin, on aura le puzzle complet, le dessin apparaîtra. S'ils n'arrivent pas à lire le mot malgré tout, ils peuvent aller dans l'abécédaire en tissu de la classe (une poche par lettre, les mots connus de la classe sont rangés dans les poches correspondantes), prendre les cartes commençant par telle lettre, et on compare les cartes au mot sur le message.Ils arrivent donc à trouver ensuite le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Avez vous des idées de calendrier de Noël ? 

Je fais souvent des cadeaux aux eleves (reproductions d oeuvres issues de calendriers, qu on observe et commente en classe. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...