Aller au contenu

apple macbook 2.4GHZ


VirgR

Messages recommandés

Bonjour!

J'envisage très très sérieusement de m'acheter un apple macbook 2.4ghz (parce qu'il a plus de ram et un DD plus gros que celui juste en dessous pour un prix légèrement supérieur)

Ma question : avant c'était mon mari qui s'occupait du choix (et il aimait pas apple, mais bon...) et surtout de l'installation des ordis neufs. Comme il est décédé, m'étaonnerait qu'il me soit d'un grand secour pour celui-ci... Du coup j'ai peur de pas m'en sortir!

Genre, les ordis sont vendus avec un système d'exploitation me semble, non?

Pour le connecter à ma live box par la wifi (il a le wifi intégré), c'est facile où je vais galérer?

Pour transférer des "trucs" que j'ai sur mon portable actuel (un pc lambda), c'est faisable? Facile (les fichiers, les images, les logiciels, des programmes... )

est-ce que dans le système d'exploit il y a un "truc" (quand je pense que j'interdis ce mot à mes élèves! lol) qui fait office de microsoft office? ou word, excel... Et est-ce que mes doc sous les formats excel, word, publisher,... pourront être transférés sur le mac?

J'aurais sûrement des milliards (au moins!) d'autres questions, mais vous avez compris le principe, j'imagine...

Juste une dernière, est-ce un bon choix? (si j'en crois les avis sur internet et celui de ma soeur, oui, mais selon vous?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la rapidité de réponse!

Pour le mac, oui, c'est un choix, j'en avais envie depuis trèèès longtemps. Surtout par rapport à la fiabilité et au fait, parait-il, que mac plante rarement...

Rased, j'ai lu le doc wikipédia, mais j'avoue que je ne comprends pas tout. Du coup je suis allée voir mon emploi du temps, et "enregistrer sous" "type de fichier" et là j'ai un .txt, et sous word un RTF, c'est ça? sinon je ne vois pas comment les enregistrer sous un format ouvert.

Et sous ses formats, je pourrais les utiliser, modifier, etc, avec mon mac?

Olivier, openoffice, j'ai, mais j'utilise très peu (l'habitude de word...) et j'avoue que j'ai du mal (par exemple, pas de "soulignage" des fautes, pb pour faire fonctionner le correcteur orthographique...). Mais j'imagine qu'à l'usage, je m'en sortirai. Pis si open office fonctionne sous mac et pc, c'est quand même le top!

Et pour excel, qu'est ce qui remplace? (j'ai pas de choses sous excel, dont mes comptes...)

Et y a-t-il des sites incontournables pour se "former" à mac, pour trouver des logiciles (parait qu'il y en a plein de gratuit)... ?

Merci en tout cas! Et j'aurai sûrement plein d'autres question quand j'aurai reçu mon mac! (car au final, je l'ai acheté entre tout à l'heure et maintenant (j'avais fait une offre négociée à un vendeur, et il vient d'accepter, ce qui me fait un mac encore garanti à un prix très raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ici sous mac depuis heu... un an et demi. J'ai un mac book et j'ai jamais eu aucun problème.. Quant à te former, ya rien de plus intuitif, à mon avis tu prends pas vraiment de risque..

Pour Microsoft office, il existe sous mac, tu peux l'acheter. ici j'utilise Néo office.

J'ai eu les 8% enseignant en l'achetant dans une boutique agrée et je crois que tu peux le faire en ligne aussi sur le site apple éducation ;)

Edit: je viens de voir que tu l'avais déjà acheté ;)

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la rapidité de réponse!

Pour le mac, oui, c'est un choix, j'en avais envie depuis trèèès longtemps. Surtout par rapport à la fiabilité et au fait, parait-il, que mac plante rarement...

Rased, j'ai lu le doc wikipédia, mais j'avoue que je ne comprends pas tout. Du coup je suis allée voir mon emploi du temps, et "enregistrer sous" "type de fichier" et là j'ai un .txt, et sous word un RTF, c'est ça? sinon je ne vois pas comment les enregistrer sous un format ouvert.

Et sous ses formats, je pourrais les utiliser, modifier, etc, avec mon mac?

Olivier, openoffice, j'ai, mais j'utilise très peu (l'habitude de word...) et j'avoue que j'ai du mal (par exemple, pas de "soulignage" des fautes, pb pour faire fonctionner le correcteur orthographique...). Mais j'imagine qu'à l'usage, je m'en sortirai. Pis si open office fonctionne sous mac et pc, c'est quand même le top!

Et pour excel, qu'est ce qui remplace? (j'ai pas de choses sous excel, dont mes comptes...)

Et y a-t-il des sites incontournables pour se "former" à mac, pour trouver des logiciles (parait qu'il y en a plein de gratuit)... ?

Merci en tout cas! Et j'aurai sûrement plein d'autres question quand j'aurai reçu mon mac! (car au final, je l'ai acheté entre tout à l'heure et maintenant (j'avais fait une offre négociée à un vendeur, et il vient d'accepter, ce qui me fait un mac encore garanti à un prix très raisonnable)

OpenOffice est disponible pour Linux, Mac et Windows, mais si tu préfères, il existe une version Mac de la suite Office.

Tu ne devrais rencontrer que de petits soucis au niveau du respect de la mise en page de tes fichiers texte, mais tu ne pourras pas ouvrir les fichiers en .pub : la seule solution consiste à utiliser un convertisseur en ligne les transformer en pdf.

Voilà deux sites pour découvrir le Mac : Débuter sur Mac et MacOS X facile.

En ce qui concerne les fichiers vidéo, il faut installer Flip4Mac pour que QuickTime accepte de lire les fichiers .wmv ou utiliser vlc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ici sous mac depuis heu... un an et demi. J'ai un mac book et j'ai jamais eu aucun problème.. Quant à te former, ya rien de plus intuitif, à mon avis tu prends pas vraiment de risque..

Pour Microsoft office, il existe sous mac, tu peux l'acheter. ici j'utilise Néo office.

J'ai eu les 8% enseignant en l'achetant dans une boutique agrée et je crois que tu peux le faire en ligne aussi sur le site apple éducation ;)

Edit: je viens de voir que tu l'avais déjà acheté ;)

Pour info, neo office est un "fork" de OOo, ce qui signifie que des développeurs ont utilisé le code source libre de OOo pour faire un logiciel payant. Donc il fonctionne à peu près comme OOo.

Si tu n'as pas OOo, il est disponible gratuitement, légalement et librement ici.

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein!!!

Je vais voir OOo dès que j'aurai fait manger mes monstroplantes!

Et je m'attaque aux pas beaux.doc, .xls de suite après!

(ma version doit être vieille en effet, mais euh... j'allais pas faire la difficile vu le "tarif" préférentiel auquel je l'ai eue :angel_not::wink: )

J'édite : par contre, j'ai un programme qui convertit les doc en pdf... mais après je peux pllus les retravailler...

D'ailleurs, ce programme, je pourrais l'importer sur mon mac ou il faudra que je le recherche sur internet? (s'il existe toujours, d'ailleurs, c'est quelqu'un d'ici qui avait fait passé le lien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir OOo dès que j'aurai fait manger mes monstroplantes!

(...)

J'édite : par contre, j'ai un programme qui convertit les doc en pdf... mais après je peux pllus les retravailler...

ici : http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport un plug-in pour ouvrir et retravailler les PDF sous Open Office (ça existe pour Mac)

Mais question bête, je n'y connais pas grand chose en mac, la version d'OOo pour Mac ne lit pas les fichiers DOC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...