Aller au contenu

Convocation Dijon!


buzco63

Messages recommandés

Je viens de recevoir la convocation pour l'académie de Dijon, il y a quelques minutes et je lis noir sur blanc en gros caractères que la calculatrice est interdite pour l'épreuve de maths!!! cryin

POur ceux qui l'ont déjà passé à Dijon, c'était le cas les autres années ou c'est juste sur la convoc et après à l'épreuve on y a droit??? cryin

Là, c'est la panique grave à quelques semaines de l'épreuve!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buzco

Je suis pas de l'académie de Dijon mais je me dis que si la calculatrice est interdite c'est que le sujet de maths ne demande pas de calculatrice et ce ne seront donc pas des calculs savants a faire de tete, peut etre de la géometrie mais on te demandera pas de calculer la racine carré de 3526 de tete !!

Aller justement ça te permete de regarder dans les annales quels sujets de demandent pas de calculatrice et te permet de cibler les revisions !!

Plein de courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veronique, tu as sans doûte raison alors je vais dès aujourd'hui cibler les sujets comme tu dis...mais c'est pas la géométrie qui me botte le plus malheureusement!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins les convocs de Dijon commencent a arriver, c'est plutot bon signe. :rolleyes:

pas de calculatrice= plus de geometrie c'est pas genial. Surtout que l'annee derniere c'etait deja plutot geometrie. :blink:

Je me reserve quand meme de faire des pronostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAHHH!!! :blink: C'est une blague non??? pfff... même pas drôle!!!

Bon, ben moi j'irai à Dijon au Lycée Champolion... sans ma calculette cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez aussi avoir des calculs de pourcentage, des "mcdu", etc.... des probabilités....y'a pas que la géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'année dernière à Dijon, la calculatrice était autorisée (je viens de vérifier sur la convoc de l'an passé).

Effectivement, cet indice peut nous permettre de cibler un peu les révisions, mais j'avoue que moi ça ne m'avance guère...

J'emmènerai quand même ma calculatrice le jour de l'épreuve car il est spécifié : "sauf mention contraire portée sur le sujet" alors on ne sait jamais, ça ne coûte rien !

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'emmenerai le jour J (au cas où cryin ).

Pour répondre à Milirina mon centre d'examens est à Macon, à l'iufm, 9 rue de Flace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon centre d'examens est à Macon, à l'iufm, 9 rue de Flace...

Je le passe aussi à Mâcon mais au collège saint exupéry :blink: Snif, nous aurions pu faire connaissance (entre forumiènne) le jourJ....

Nous nous rencontrerons surement à Dijon pour les épreuves d'admissibilité ;)

Bonne chance malgré tout (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello moi je suis a l iufm de dijon mais je connais pas du tout :(

y en a qui sont au meme endroit?? on pourrait manger ensemble, d'ailleurs est ce qu'on peut acheter qqchose à proximité??

bouh ça approche à gds pas cryin je stresse _bl_sh_

a+

ninette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...