choupachoup54 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour ! dans un sujet forprof 2007, dans un exercice concernant la proportionnalité et la reconnaissance de situation de non proportionnalité, ils proposaient la possibilité de faire un graphique avec les élèves (qui donnait un arc de parabole) et donc on pouvait conclure qu'il ne s'agissait pas d'une situation de prop. (rapport à une droite qui, elle démontrerait le contraire). Même en cycle 3 je trouve que ça peut embrouiller les élèves, qu'en pensez-vous ? est-ce quelque chose à enseigner ou non ?les programmes ne donnent pas précisément de réponse . Merci !
cedrick Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour !dans un sujet forprof 2007, dans un exercice concernant la proportionnalité et la reconnaissance de situation de non proportionnalité, ils proposaient la possibilité de faire un graphique avec les élèves (qui donnait un arc de parabole) et donc on pouvait conclure qu'il ne s'agissait pas d'une situation de prop. (rapport à une droite qui, elle démontrerait le contraire). Même en cycle 3 je trouve que ça peut embrouiller les élèves, qu'en pensez-vous ? est-ce quelque chose à enseigner ou non ?les programmes ne donnent pas précisément de réponse . Merci ! C'est vrai que ça a l'air super compliqué... Qu'est-ce qu'ils proposaient d'autre comme méthode, sinon?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant