Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment mon message plus bas n'apparaît pas.

je me demandais ce qui devait figurer dans les invitations pour une équipe éducative :

la liste des personnes invitées

le nom de l'enfant et sa classe

l'heure et le lieu de la réunion

doit on mettre l'objet de l'équipe éducative ? (problèmes de langage ...) pour les personnes qui ne le suivent pas forcément et qui ne se souviendraient plus de quoi il s'agit ? ou ça peut être délicat ....

une petite formulation du type "comptant sur votre présence, veuillez recevoir mes sincères salutations ..."

autre chose ?

Posté(e)

Exemple de courrier adressé aux parents avec copie pour invitation aux autres membres de l'EE:

Objet: Réunion de l'équipe éducative.

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous inviter à la réunion de l'équipe éducative concernant votre enfant XXX:

Date: XXXX

Lieu: XXXX

Vous pourrez vous faire assiter ou représenter par la personne de votre choix. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

La directrice XXXX

Copie pour invitation:

-L'équipe enseignante

- Médecin EN

- RASED

- etc...

Posté(e)
Apparemment mon message plus bas n'apparaît pas.

je me demandais ce qui devait figurer dans les invitations pour une équipe éducative :

la liste des personnes invitées

le nom de l'enfant et sa classe

l'heure et le lieu de la réunion

doit on mettre l'objet de l'équipe éducative ? (problèmes de langage ...) pour les personnes qui ne le suivent pas forcément et qui ne se souviendraient plus de quoi il s'agit ? ou ça peut être délicat ....

une petite formulation du type "comptant sur votre présence, veuillez recevoir mes sincères salutations ..."

autre chose ?

Une lettre type envoyée par l'inspection.

equipe_educ.doc

Posté(e)

Merci, ça peut toujours être utile...

Posté(e)

si evs ou avs s'occuppe de l'enfant.

Posté(e)
si evs ou avs s'occuppe de l'enfant.

???

Il faut comprendre si un avs ou evs s'occupe de l'enfant, il faut également le convier à l'équipe éducative?

Je pense que les pointillés sont réservés pour ça en fin de la lettre type.

Posté(e)

ça dépend si on pense que l'avs peut apporter un point de vue intéressant, on nous a même dit que l'atsem peut être présente à une partie de la réunion si besoin (témoignage ...)

Posté(e)
ça dépend si on pense que l'avs peut apporter un point de vue intéressant, on nous a même dit que l'atsem peut être présente à une partie de la réunion si besoin (témoignage ...)

Exact, j'ai déjà vu des responsables CLAE en maternelle assister aux équipes éducatives.

Posté(e)

invite t'on le psychologue scolaire s'il ne suit pas l'enfant ou même ne le connaît pas et que l'enfant est déjà suivi au Camsp ?

je pense qu'on n'invite que les personnes qui peuvent apporter des choses nouvelles ? S'il y a déjà l'avais d'un neuropsychiatre, ça suffit ?