Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

Je te remercie beaucoup de nous avoir communiquer tes nouvelles aussi vite, je ne me sens pas de joie ( comme le corbeau de la fable!). Bon ben maintenant il ne me retse plus qu'à guetter le facteur ( qui ne passe que vers 13h GRRRR). T'ont-ils mis ton école d'affectation par hasard ( j'en ai un peu marre de ce jeu de cache cache, où l'on cherche toujours la fameuse réponse à nos question Où? et Quand?)

P.s pour les septiques: remettre en question ce que Gambi et Ioio nous ont dit c'est remettre toute l'action du collectif en doute, les gens qui ont passé des coup de fil aux écoles, ceux qui ont contactés les parents qui ont légitimement mis le remplacement sur la liste des revendications, les gens qui ont manifesté et montré aux enseignants qu'ils avaient eu raisons de nous mettre dans leurs revendications, les gens qui ont écrit la lettre qui a permis la diffusion auprès du plus grand nombre, les gens en relation avec les syndicats qui ont poussés à une action du collectif et la cerise sur le gâteau les gens qui sont allés voir le recteur ( quitte à se le mettre à dos pour toute leur carrière si ça avait mal tourné et POUR VOUS je le rappelle car tous les deux sont recrutés dans la 1ère vague et savaient qu'ils étaient pris!). Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je tiens à vous remercier tous les deux pour être aller au RDV avec le recteur. Le compte rendu nous apporte un peu d'espoir après ces trois mois d'attente.

il nous reste à espérer qu'il y ait des appelés pour les vacances de Noël

Félicitations aux appelés et bon courage pour la suite

sév34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

T'ont-ils mis ton école d'affectation par hasard ( j'en ai un peu marre de ce jeu de cache cache, où l'on cherche toujours la fameuse réponse à nos question Où? et Quand?)

Non surprise surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

OH la la... J'ai maintenant super hâte !!! Je viens de descendre à la boite aux lettres...rien ! J'espère que le facteur n'est pas encore passé !!! Je vous tiens au courant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un GRAND MERCI à vous 2 qui vous êtes déplacés et à tous ceux qui mènent des actions en notre faveur !!!!! Je pense qu'on peut s'autoriser quelques espoirs !!! Continuons de nous faire entendre !!!!! Biz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je tiens à vous remercier tous les deux pour être aller au RDV avec le recteur. Le compte rendu nous apporte un peu d'espoir après ces trois mois d'attente.

il nous reste à espérer qu'il y ait des appelés pour les vacances de Noël

Félicitations aux appelés et bon courage pour la suite

sév34

salut

enfin tom tu as eu des nouvelles cool... bon au moins toi tu as une date!!! chose qu'on a toujours pas officiellement !!

sinon cool pour la réunion et les info du recteur, apres je suis un peu comme... je sais plus qui qui emet des réserves. Je pense qu'il faut voir courant decembre ce qu'il en est et selon cela réagir ou attendre. Pour le moment de toute facon il faut attendre que 'lon soit en post pour qu'il refasse un etat des lieux.

apres pour l'annonce d'environs 360 personnes je suis partagée : pourquoi mettre autant de monde sur lc et n'en recruter que peu ? mais en meme temps il est vrai que depuis le debut ils disent moins d'apppel... donc ? ? a suivre si 'il n'y a rien avant fin janvier il faudra aviser... pour le moment attendons!... ggrrr!! encore et toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve que certains viennent gâcher la joie des autres!!On a une bonne nouvelle depuis des mois et il faut qu'un abruti vienne nous saper le moral de nouveau!!Merde!!Tu vas sans doute être content (ou contente), tu as réussi ton coup: toutes mes angoisses sont revenues!!

Bonne journée à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !!!

j'écris juste ce ptit message pour venir à la rescousse de ce ou cette pauvre legim... calmez vous un peu, je pense pas qu'elle remet en cause l'action du collectif mais elle veut juste pointer du doigt que certes cette réunion avec le recteur est positive mais qu'il faut se montrer méfiant car tout ceci a une portée politique. Je ne dis pas que les recrutements seront moindre que ce qu'il prétend ou inversement mais méfiance. Et je pense qu'il pourrait avoir intérêt à vouloir calmer le jue avec les LC car même si notre situation nous confère aucune promesse d'embauche on sait tous qu'officieusement il y a une certaine légitimité soutenue par les syndicats dc il ne peut pas se permettre de nous dire forcément la vérité si celle ci s'avère moins riche en recrutement que l'année dernière...

enfin bref, juste pour dire que cette réunion est positive avt tout mais attention aux effets d'annonce c'est tout rien de plus

en attendant bonne journée et courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve que certains viennent gâcher la joie des autres!!On a une bonne nouvelle depuis des mois et il faut qu'un abruti vienne nous saper le moral de nouveau!!Merde!!Tu vas sans doute être content (ou contente), tu as réussi ton coup: toutes mes angoisses sont revenues!!

Bonne journée à toi!!

c'est malheureusement la dure loi de la liste complémentaire notre avenir qui ne tient qu'à un fil des fois ca va des fois moins des fois beaucoup moins on se raccroche à tout le bon comme le mauvais et nous sommes tiraillés entre l'espoir et le desespoir!! Je pense honnetement que la parole du recteur reste une parole sure sinon il n'aurait rien dit du tout ou alors qu'il ne sait pas je pense que vous avez de réelles raison de garder l'espoir!!! j'y crois!!

Contrairement a nous créteil à qui on dit qu'ils n'atteidront que le rang 100 sur les 416 que nous sommes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfions nous!!!!

Le recteur connait l'art de la langue de bois et nous dit ce que l'on veut entendre...

Je reste perplexe par rapport à cette annonce.

Pourquoi entendons nous depuis le début de l'année que les appels vont être limité cette année et maintenant comme par magie on annonce le même nombre de lc que l'année derniere.

N'oublions pas que seulement 72 personnes ont été appelé pour le moment contre 220 l'année dernière à la même époque.

Restons vigilant et restons mobilisé car cette annonce semble un moyen d'apaiser les esprits suite à un mouvement de manifestation de grande ampleur....

L'année dernière on annonçait aucune diminution du nombre de poste dans le primaire... résultat plus de 200 postes supprimés au concours

Par la suite, on nous a dit que le nombre de postes diminuaient pour augmenter les appels sur lc..résultat, on peut s'apercevoir qu'au jour d'aujourd'hui le nombre dappel à largement diminué.

Maintenant on nous dit que le nombre d'appel sera identique à l'année passé, résultat, on devient tous optimiste et nous sommes tous pret à passer de bonne fête de fin d'année en pensant que nous serons appelé pour les premiers jours de 2009...

Toutes ces annonces appaisent et limite la montée des contestations envers ces nouvelles réformes...

Au final, à l'approche du concours on pourra donc remarquer qu'en période de "papy boom" ou le manque de personnel se fait largement sentir, le gouvernement aura économiser entre 300 et 400 postes pour l'année suivante plus les enseignants à la retraite non remplacée.

Ne nous réjouissons pas trop vite car ces personnes sont de tres bon manipulateur...

Comme dirait saint thomas, je ne crois que ce que je vois...

Et pou l'instant je ne vois rien d'optimiste et pourquoi, dans quel but, cela changerait subitement?????,

Bonjour Legim,

J'étais avec Laurent à la réunion d'hier avec le recteur. Oui, les politiques ont tendance à avoir une langue de bois et à tourner autour du pot. Ce recteur n'a, pour le moins, pas la langue de bois. D'entrée de jeu, il nous a expliqué qu' il comprenait la difficulté de notre situation, il nous a écouter attentivement et il a paru véritablement interessé par notre sort; mais, le ministère a confirmé qu'il fallait "faire attention à ne pas recrutement à tout va" tout en ajoutant qu'"une LC recrutée était égale à un poste pour le coucours en moins l'année suivante". Il a ainsi précisé que de sont point de vue, ce système n'est pas "satisfaisant". Néanmoins, il a reconnu aussitôt que pour cette année, les besoins étaient criants et il a confirmé qu'il y aurait environ autant de recrutement que l'an passé parce que techniquement les besoins étaient là.

Dans ses discours, ce recteur n'a jamais été, jusqu'alors, contradictoire.

Il me semble donc que l'on peut être confiants

Si tu as des doutes, accompagne-nous au prochain RDV.

A bientôt

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...