Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Ca m'énerve que certains viennent gâcher la joie des autres!!On a une bonne nouvelle depuis des mois et il faut qu'un abruti vienne nous saper le moral de nouveau!!Merde!!Tu vas sans doute être content (ou contente), tu as réussi ton coup: toutes mes angoisses sont revenues!!

Bonne journée à toi!!

sans vouloir etre désagéable on a eu deja pas mal d'effet d'annonce depuis le mois de septembre, on a donc le droit d'emetre un avis, une réserve sur ce qui a ete dit.

perso quand mercredi on nous a dit que certain on eu le rectorat et que les appels allez commencer désolé mais je n'y ai pas cru... j'en ai parler que a mon Zhom mais sans etre sur de rien en lui disant que c'etait toujours pareil et que tant que l'on avait pas de nouvelles moi je n'y croyais pas. Ca s'est vérifié cool... mais tant que ce n'est pas fait je n'y crois pas vraiment : trop de fausse joie depuis septembre.

si tu veux y croire libre a toi, on a juste le droit aussi de donner nos avis. D'autant que je ne suis plus sur lc alors je n'ai rien a perdre mais encore moins un plaisir a faire flipper les autres.... perso je prefere donner mon avis, et emetre mes reserves ... j'espere qu'elles ne seront pas vraies au plus profond de moi... mais je pense qu'une bonne nouvelle et toujours mieux acceptée qu'une grosse déception :wub:

Salut Oupstita,

Autant pour moi, je ne savais pas que début septembre tu avais eu un contact direct avec le recteur qui est la personne qui décide d'accorder les postes. D'ailleurs tu ne l'as pas évoqué sur le forum. Mais si tu as eu un contact direct avec le recteur et qu'il t'avait dit qu'il recruterai dès la rentrée, je serais comme toi, j'aurais des doutes.

gambi

ne dis pas ce que j'ai pas dit : il n'y a pas écrit que j'ai eu le recteur .... juste que plus d'une fois on a entendu que les appels allaient commencer et rien c'est tout.. j'espere de tout coeur qu'il vous a dit vrai, apres je sais que je prefere ne pas m'embaler pour ne pas tomber de haut ensuite. Comme je l'ai dit je suis recrutée donc apres tout je ne suis pas obligée d'etre là et de donner mon avis.... je croyais que le dialogue était ouvert mais la..... j'comprends pas trop.

alors il faut aller juste dans votre sens : OK SUPER VOUS ALLEZ ETRE TOUS APPELE ... je vous le souhaite mais j'ai peur c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

et bien au moins vous avez la chance d 'etre prévenus dans le 78;car pour le 92 on attend toujours

coucou, tu n'as pas été encore appelé par le 92 ou tu parles juste du fait qu'on a aucune indication sur l'école et/ou sur l'évantuelle réunion au préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

et bien au moins vous avez la chance d 'etre prévenus dans le 78;car pour le 92 on attend toujours

coucou, tu n'as pas été encore appelé par le 92 ou tu parles juste du fait qu'on a aucune indication sur l'école et/ou sur l'évantuelle réunion au préalable...

en fait je les ai appelés lundi matin ,m 'ont bien dit que j etais sur leur liste et que le service d 'affectation devait m appeler pour me dire ou,quand. commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT SIMPLEMENT : "FELICITATIONS A VOUS TOUS APPELES"

VOUS ETES SAUVES DE CETTE FAMEUSE ET MAUVAISE REFORME QUI NOUS MINE TOUS LE MORAL

ENCORE FELICITATIONS. PROFITER DE VOTRE NOUVELLE VIE .... J'EN REVE TELLEMENT DEPUIS DES ANNEES .... MAIS DOUCEMENT J'ESSAIE DE PASSER A AUTRE CHOSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dis pas ce que j'ai pas dit : il n'y a pas écrit que j'ai eu le recteur .... juste que plus d'une fois on a entendu que les appels allaient commencer et rien c'est tout.. j'espere de tout coeur qu'il vous a dit vrai, apres je sais que je prefere ne pas m'embaler pour ne pas tomber de haut ensuite. Comme je l'ai dit je suis recrutée donc apres tout je ne suis pas obligée d'etre là et de donner mon avis.... je croyais que le dialogue était ouvert mais la..... j'comprends pas trop.

alors il faut aller juste dans votre sens : OK SUPER VOUS ALLEZ ETRE TOUS APPELE ... je vous le souhaite mais j'ai peur c'est tout.

Je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je vais donc être plus explicite.

Oui, méfions nous des personnes qui font circuler des rumeurs avec des on dit et qui n'ont aucun pouvoir de décision.

et Oui, je pense que l'on peut croire le recteur qui s'est exprimé personnellement en audience devant un syndicat.

Non tout le monde ne sera pas recruté, mais nous n'aurons pas peu d'appels ni un appel plus massif que l'an passé.

Alors Oui je suis serein pour ceux qui se trouvent dans les 300 premiers même l'attente risque d'être longue.

gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

et bien au moins vous avez la chance d 'etre prévenus dans le 78;car pour le 92 on attend toujours

coucou, tu n'as pas été encore appelé par le 92 ou tu parles juste du fait qu'on a aucune indication sur l'école et/ou sur l'évantuelle réunion au préalable...

en fait je les ai appelés lundi matin ,m 'ont bien dit que j etais sur leur liste et que le service d 'affectation devait m appeler pour me dire ou,quand. commencer...

mouais pareil pr moi ils m'ont appelé lundi aprem, j'aimerais bien savoir car le stress monte un peu, quelqu'un a des bouquins à conseiller moi j'ai acheté le BA BA du métier de michel micossi et aussi "remplacer au quotidien" édité par le scéren voilà si certains oont des tuyaux...

à bon entendeur salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

et bien au moins vous avez la chance d 'etre prévenus dans le 78;car pour le 92 on attend toujours

coucou, tu n'as pas été encore appelé par le 92 ou tu parles juste du fait qu'on a aucune indication sur l'école et/ou sur l'évantuelle réunion au préalable...

en fait je les ai appelés lundi matin ,m 'ont bien dit que j etais sur leur liste et que le service d 'affectation devait m appeler pour me dire ou,quand. commencer...

mouais pareil pr moi ils m'ont appelé lundi aprem, j'aimerais bien savoir car le stress monte un peu, quelqu'un a des bouquins à conseiller moi j'ai acheté le BA BA du métier de michel micossi et aussi "remplacer au quotidien" édité par le scéren voilà si certains oont des tuyaux...

à bon entendeur salut !!!

si cela se trouve ils vont nous appeler la veile, tu vas voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis recruté par le 78! c'est officiel. :D

j'ai recu un courrier : je suis appelé à rejoindre le département des Yvelines en tant que professeur des écoles stagiaires.

On doit se présenter le mardi 02 décembre 2008 à 9h30 à l'ia des Yvelines afin que toutes les informations liées à notre prise de fonction et à notre affectation nous soient communiquées.

Il me tarde de vous rencontrer tous.

et bien au moins vous avez la chance d 'etre prévenus dans le 78;car pour le 92 on attend toujours

coucou, tu n'as pas été encore appelé par le 92 ou tu parles juste du fait qu'on a aucune indication sur l'école et/ou sur l'évantuelle réunion au préalable...

en fait je les ai appelés lundi matin ,m 'ont bien dit que j etais sur leur liste et que le service d 'affectation devait m appeler pour me dire ou,quand. commencer...

mouais pareil pr moi ils m'ont appelé lundi aprem, j'aimerais bien savoir car le stress monte un peu, quelqu'un a des bouquins à conseiller moi j'ai acheté le BA BA du métier de michel micossi et aussi "remplacer au quotidien" édité par le scéren voilà si certains oont des tuyaux...

à bon entendeur salut !!!

Sur le site brigade et zil il y a des liens, sur le site eppee il ya une rubrique débuter. En gros j'ai compris qu'il te faut des coloriages magiques etc. que tu donnes, le temps de lire les prép de l'inst. Sauf que certains instit ne font pas leur progression et leur prép et là ben tu te débrouilles!Vu la période cherche des mot fléché avec noel pour thème! Des coloriages de sapins etc. Des albums de litté de jeunesse avec le père noël ( genre le père-noël des fourmis de Corentin, très marrant). Education civique : l'idée de solidarité à noël, et tu peux même adapté le jeu des déménageurs en sport version les lutins courrent pour remplir la hote du père-noël ( les balles sont des cadeaux!).

Du 26 novemebre au 1er décembre c'est le salon de la litté de jeunesse pur ceux que ça intéresse! Je crois que pour débuter on va plus dépenser que gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par le manque de sang froid de certaine personne...un enseignant voit ses nerfs mis à rude épreuve toute la journée et ne doit pas s'emporter si quelqu'un n'est pas d'accord et aussi enthousiaste que lui...l'insulte est facile et rétrograde.

Je ne remet aucunement en cause les paroles des personnes qui se sont déplacées à cette réunion...

Evidemment que je les remercie de se mobiliser aussi vivement malgré leur appelle.

J'émais juste certaines résèrves concernant les paroles de politiciens...

Leur objectif est souvent d'imaginer une vie en rose ou tout le monde serait satisfait..

Prenons par exemple les paroles de notre cher président de la république qui disait le jour de son intronisation" Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, je serai le président du pouvoir d'achat" " Je m'engage à ce que d'ici 2 ans plus aucune personne ne dorment dans la rue et que tous est un abri"

Si je suis septique c'est pour les milliers d'annonces des différents élus politiques qui essayent de nous faire réver...

Sur ceux, je suis comme vous ces paroles m'enthousiasmes mais méfions nous, restons vigilant, c'est tout...

Je ne suis pas ici pour sapper le moral des lc mais tout simplement pour remettre les choses dans leur contexte .Nous ne sommes pour l'instant qu'à 72 appels, il est normal d'être surpris par l'annonce du recteur qui semble vouloir apaiser les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pareil pr moi ils m'ont appelé lundi aprem, j'aimerais bien savoir car le stress monte un peu, quelqu'un a des bouquins à conseiller moi j'ai acheté le BA BA du métier de michel micossi et aussi "remplacer au quotidien" édité par le scéren voilà si certains oont des tuyaux...

à bon entendeur salut !!!

si cela se trouve ils vont nous appeler la veile, tu vas voir

Quelques conseils (je me permets çela fait 7 ans que je travaille au second degré)

Surtout ne vous invistissez pas encore dans les manuels pour les profs.

-Primo il faut attendre: connaître le niveau, avoir des info auprès de la personne que vous remplacez, parler avec le/la directeur(trice) et les autres collègues, et surtout consulter le cahier de textes pour voir ce qui a été fait.

-Secondo: évaluer les connaissances de votre classe et consruire une progression , puis la faire voir aux autres profs car très souvent au début même si nous voulons bien faire nous nous plantons.

-Tertio: préparer au fur et à mesure les cours. Dieu merci nous avons un sublime outil de travail INTERNET. A la fin vous pouvez acheter quelques livres pour vous faire aider.

Petit problème: La discipline

Poser tout de suite les limites, les règles à respecter ainsi que les sanctions (il vaut mieux perdre 2 heures et expliquer aux élèves ce que vous attendez d'eux). Quelques lignes à copier ne peut pas faire du mal, ça marche même au collège lycée.

Voilà .

liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par le manque de sang froid de certaine personne...un enseignant voit ses nerfs mis à rude épreuve toute la journée et ne doit pas s'emporter si quelqu'un n'est pas d'accord et aussi enthousiaste que lui...l'insulte est facile et rétrograde.

Je ne remet aucunement en cause les paroles des personnes qui se sont déplacées à cette réunion...

Evidemment que je les remercie de se mobiliser aussi vivement malgré leur appelle.

J'émais juste certaines résèrves concernant les paroles de politiciens...

Leur objectif est souvent d'imaginer une vie en rose ou tout le monde serait satisfait..

Prenons par exemple les paroles de notre cher président de la république qui disait le jour de son intronisation" Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, je serai le président du pouvoir d'achat" " Je m'engage à ce que d'ici 2 ans plus aucune personne ne dorment dans la rue et que tous est un abri"

Si je suis septique c'est pour les milliers d'annonces des différents élus politiques qui essayent de nous faire réver...

Sur ceux, je suis comme vous ces paroles m'enthousiasmes mais méfions nous, restons vigilant, c'est tout...

Je ne suis pas ici pour sapper le moral des lc mais tout simplement pour remettre les choses dans leur contexte .Nous ne sommes pour l'instant qu'à 72 appels, il est normal d'être surpris par l'annonce du recteur qui semble vouloir apaiser les choses...

J'imagine que ce message m'est destiné: je ne retire pas mes paroles.Il y a une façon de dire les choses;Tu émets des réserves, soit!Mais inutile d'ajouter qu'il n'y a aucun optimisme à avoir suite aux annonces du recteur!Je pense que tu es sur liste complémentaire..Tu dois donc savoir ce que sait de douter, d'être angoissé à longueur de journée, voire de pleurer à cause de cette liste!Sachant tout cela: on pèse ses mots .Inutile ensuite de jouer les "stupéfaits" !

Pour ce qui est de tes conseils sur la façon de gérer mes "nerfs", je m'en passerai si tu veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par le manque de sang froid de certaine personne...un enseignant voit ses nerfs mis à rude épreuve toute la journée et ne doit pas s'emporter si quelqu'un n'est pas d'accord et aussi enthousiaste que lui...l'insulte est facile et rétrograde.

Je ne remet aucunement en cause les paroles des personnes qui se sont déplacées à cette réunion...

Evidemment que je les remercie de se mobiliser aussi vivement malgré leur appelle.

J'émais juste certaines résèrves concernant les paroles de politiciens...

Leur objectif est souvent d'imaginer une vie en rose ou tout le monde serait satisfait..

Prenons par exemple les paroles de notre cher président de la république qui disait le jour de son intronisation" Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, je serai le président du pouvoir d'achat" " Je m'engage à ce que d'ici 2 ans plus aucune personne ne dorment dans la rue et que tous est un abri"

Si je suis septique c'est pour les milliers d'annonces des différents élus politiques qui essayent de nous faire réver...

Sur ceux, je suis comme vous ces paroles m'enthousiasmes mais méfions nous, restons vigilant, c'est tout...

Je ne suis pas ici pour sapper le moral des lc mais tout simplement pour remettre les choses dans leur contexte .Nous ne sommes pour l'instant qu'à 72 appels, il est normal d'être surpris par l'annonce du recteur qui semble vouloir apaiser les choses...

Petite précision,

le recteur n'est pas un politique mais un fonctionnaire de l'état. Il doit faire fonctionner son service (c'est à dire quand même mettre des prof devant les élèves pour ceux qui ne comprennent pas) en tenant compte des directives ministérielles.

Je vous laisse vous renseigner sur le profil du recteur et vous aurez des surprises. (je n'en dirait pas plus)

Je précise également que notre rencontre ne s'est pas effectuée dans un contexte conflictuel mais dans un souci d'améliorer l'échange entre le rectorat et les LC.

Comme l'a déjà dit Julian, le recteur aurait pu nous donner aucune information concernant les recrutements et nous aurions eu qu'à mettre en place des actions dont les retombées sont hypothétiques.

Il est vrai qu'en France, on aime bien s'opposer. il y a les bons et les méchants. Alors que par exemple en allemagne, les syndicats sont importants, jouent un vrai rôle grâce au dialogue qu'ils mettent en place entre les différentes parties.

Moi je continuerai le dialogue avec le rectorat. Ce qui veulent ne pas discuter avec eux c'est leur droit.

Cela sera mon dernier message avant les prochaines informations fiables que j'aurai pu obtenir.

RESTEZ CONFIANT

gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...