Aller au contenu

polygones ou solides en 1er en cm2?


Messages recommandés

Posté(e)
comme tu me demandes d'avouer une petite préférence je vais avouer que personnellement je ne commencerais pas, au cycle 3, par les objets à trois dimensions.

Je te remercie de cette réponse très intéressante, ne serait-ce que par la qualité des arguments avancés. :smile:

Posté(e)
Je commence par les solides,

puis je travaille les patrons des solides,

je continue sur les empreintes des solides

cela nous mène aux polygones

et nous permet de planter les notions d'axes de symétrie

nous abordons ensuite les parallélogrammes

introduction des segments, points, droites et demi-droites

puis nous enchainons sur les concepts de parallèles et perpendiculaires

nous classons alors nos polygones et nous interressons aux quadrilatères

nous zoomons sur le carré et le rectangle

nous exécutons des programmes de constructions qui utilisent tout le vocabulaire abordé,

nous continuons avec le cercle

puis les triangles

enfin nous agrandissons,

nous réduisons,

nous déplaçons

Dans l'esprit pareil...

On construisait une maquette du village qui nous servait de point d'appui pour travailler plusieurs notions comme les solides, le repérage...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...