dhaiphi Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 comme tu me demandes d'avouer une petite préférence je vais avouer que personnellement je ne commencerais pas, au cycle 3, par les objets à trois dimensions. Je te remercie de cette réponse très intéressante, ne serait-ce que par la qualité des arguments avancés.
Tromboline31 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je commence par les solides,puis je travaille les patrons des solides, je continue sur les empreintes des solides cela nous mène aux polygones et nous permet de planter les notions d'axes de symétrie nous abordons ensuite les parallélogrammes introduction des segments, points, droites et demi-droites puis nous enchainons sur les concepts de parallèles et perpendiculaires nous classons alors nos polygones et nous interressons aux quadrilatères nous zoomons sur le carré et le rectangle nous exécutons des programmes de constructions qui utilisent tout le vocabulaire abordé, nous continuons avec le cercle puis les triangles enfin nous agrandissons, nous réduisons, nous déplaçons Dans l'esprit pareil... On construisait une maquette du village qui nous servait de point d'appui pour travailler plusieurs notions comme les solides, le repérage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant