sandrine062 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Combien de séances de 45 minutes consavrez vous au futur de l'indicatif? (avec des cm1-cm2)
primaël Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 J'y ai consacré 4 séances : (re)découverte, leçon, exercices d'entraînement. Je n'ai que des CM2. L'évaluation a donné de très bons résultats. Les terminaisons sont toujours les mêmes et c'est un temps beaucoup plus facile que le présent. Alors, avec tout ce que l'on a à faire...
Bridget68 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Combien de séances de 45 minutes consavrez vous au futur de l'indicatif? (avec des cm1-cm2) Vu que c'est un temps qu'ils ont découvert en CE1, s'il a été bien travaillé précédemment, je n'y consacre que 2 séances : verbes des 1er et 2ème groupe pour l'une, verbes du 3ème groupe plus auxiliaires pour l'autre. Bien sûr il y aura des exercices complémentaires sur des fiches de travail ou dans des questions de dictées par exemple.
sandrine062 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) 30 novembre 2008 Pensez vous que pour revoir ce temps, je puisse leur donner un exo avec des verbes à conjuguer au futur? de là, on revoit les terminaisons des verbes du 1/2ème groupe,trace écrite puis autres exos d'application.
sandrine062 Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 up! pourriez vous me dire comment vous avez réintroduit ce temps?
Messages recommandés