TomL Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Pas d'euros en vue, mais ça je le savais. Espérons seulement qu'il y en ai le mois prochain aben oui mais non, ça c'est juste pas possible. C'est pas parce que c'est de notoriété publique que l'EN est d'une lenteur pas possible qu'ils peuvent se permettre de pas nous payer pendant un mois. Il y a interêt à ce que ça tombe demain. J'ai appellé aujourd'hui, la paye a bien été virée, alors j'espère que c'est seulement le temps qu'on la reçoive ( comment ça je suis naïve ?). Un mois sans salaire c'est impossible. le virement s'est fait ce matin me concernant! Bonnes fêtes à tous
Kahlan_ Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 d'accord ! c'est gentil de nous tenir au courant ! c'est un peu rassurant ... Tu es à quelle banque, si ce n'est pas indiscret ? ( si ça l'est un peu, mais pas trop qd même, tu peux m'envoyer un MP )
elodidi Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Pas d'euros en vue, mais ça je le savais. Espérons seulement qu'il y en ai le mois prochain aben oui mais non, ça c'est juste pas possible. C'est pas parce que c'est de notoriété publique que l'EN est d'une lenteur pas possible qu'ils peuvent se permettre de pas nous payer pendant un mois. Il y a interêt à ce que ça tombe demain. J'ai appellé aujourd'hui, la paye a bien été virée, alors j'espère que c'est seulement le temps qu'on la reçoive ( comment ça je suis naïve ?). Un mois sans salaire c'est impossible. le virement s'est fait ce matin me concernant! Bonnes fêtes à tous moi aussi j'ai eu mon avance ce matin, mais toujours pas mon pv d'installation.....
oupstita Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 apres verification je n'ai pas d'avance ( mais je le savais) par contre j'ai mon pv les 2 memes!! et a ce propos j'ai donc appris le 19 decembre que mon poste etait temporaire !!!! re je peux etre a nouveau dans tous le val doise dés mi janvier
espana Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Salut à tous les LC appelés Je fais parti des chanceux de la segonde vague d'appels. Vous qui avez vécu ce que l'on va vivre dès la rentrée: avez-vous des conseils? Que puis-je préparer pendant les vacances pour m'avancer? Quels sont les papiers que l'on devra envoyer, que je commence à les préparer? Bref, pouvez-vous nous éclairer sur ce qu'il va se passer, svp? Et puis j'angoisse (déjà) par rapport à la discipline. En effet jai peur de ne pas avoir assez d'autorité. Avez-vous des tuyaux? Et si les élèves franchissent les limites, qu'est ce que vous faites: punitions (lesquelles), copie, permis à points....? Merci de m'éclairer. Joyeux Noël à tous
oupstita Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Salut à tous les LC appelésJe fais parti des chanceux de la segonde vague d'appels. Vous qui avez vécu ce que l'on va vivre dès la rentrée: avez-vous des conseils? Que puis-je préparer pendant les vacances pour m'avancer? Quels sont les papiers que l'on devra envoyer, que je commence à les préparer? Bref, pouvez-vous nous éclairer sur ce qu'il va se passer, svp? Et puis j'angoisse (déjà) par rapport à la discipline. En effet jai peur de ne pas avoir assez d'autorité. Avez-vous des tuyaux? Et si les élèves franchissent les limites, qu'est ce que vous faites: punitions (lesquelles), copie, permis à points....? Merci de m'éclairer. Joyeux Noël à tous pour commencer respire... il ne faut pas se mettre deja dans cet état là... alors cote preparation, tu peux essayer de chercher sur les postes de zils les journées types; pour si tu ne connais pas "la classe" si tu n'as jamais été en situation, te rassurer. apres tu peux avoir des postes tellements divers que je pense qu'il est difficile de preparer des choses... certe il est important d'etre pret, mais etre calme et reposé est essentiel, alors profite de tes vacances pour le moment. ensuite coté administratif , il te faut : des ribs originaux, carte identite, plus secu plus situation militaire .. enfin rien d'extra ordinaire.. tu es en vacances.. alors tu respires et tu n'angoisses pas ca sert à rien ps excusez pour toutes les fautes, j'ai tapé au fond de mon lit hier... j'ai essayé de corriger.
TomL Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Salut à tous les LC appelésJe fais parti des chanceux de la segonde vague d'appels. Vous qui avez vécu ce que l'on va vivre dès la rentrée: avez-vous des conseils? Que puis-je préparer pendant les vacances pour m'avancer? Quels sont les papiers que l'on devra envoyer, que je commence à les préparer? Bref, pouvez-vous nous éclairer sur ce qu'il va se passer, svp? Et puis j'angoisse (déjà) par rapport à la discipline. En effet jai peur de ne pas avoir assez d'autorité. Avez-vous des tuyaux? Et si les élèves franchissent les limites, qu'est ce que vous faites: punitions (lesquelles), copie, permis à points....? Merci de m'éclairer. Joyeux Noël à tous Félicitation! Comme tu vas certainement te retrouver ZIL ou BDM, je te conseille de préparer une première journée et ce pour tous les niveaux de classe. Tu risques la plupart du temps d'être prévenu à la dernière minute!
Kahlan_ Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Avance reçue : ouf ! Tu risques la plupart du temps d'être prévenu à la dernière minute! j'crois tu viens d'annuler tout le karma apaisant de oupstita !
lilieguinguette Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 bonjour à tous, j'ai reçu ce matin ma convoc pour la réunion du mercredi 7 janvier à 14h00 dans le 78. pour ceux qui sont en vacances voici le lien avec les documents à télécharger : http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/PE_stage.asp je vous souheite un joyeux noel à tous et de très bonnes vcacances.
oupstita Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Avance reçue : ouf !Tu risques la plupart du temps d'être prévenu à la dernière minute! j'crois tu viens d'annuler tout le karma apaisant de oupstita ! lol un peu oui mais il n'a pas tord!! bon alors si tu es zil le truc pratique c'est que en une journée tu n'as pas trop de probleme d'autorité ni d'organisation en gros : tu cherche l'emplois du temps de la maitresse pour les elemenaires, et je te conseil de commencer par les maths : les enfants ont souvent un fichier ce qui te permet d'avoir le temps de chercher un peu pour le reste, enfin voir ce qu'il y a de prevu apres. pour les maternelles, tu demandes a l'atsem, qui quand elle est la t'aide beaucoup ( je suis plusieurs fois tombée sur maitresse malade et atsem malade !! sinon c'est pas drole!), pour les mater essais d'avoir un album qui te fasse toutes les classes, l'exploitation sera différentes mais en une journée tu ne peux pas faire grand chose.. enfin zut.. profites des vacances!
Fourmi61 Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si le certificat médical doit forcemment etre fourni par un médecin agrée du 78? Etant de l'orne, il serait plus simple pour moi d'en avoir un d'un medecin agrée du 61 Merci
oupstita Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 aucune idée... comme toujours je te conseil de demander a l'ia car seul eux te garantiront une réponse sure
Messages recommandés