Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
aucune idée... comme toujours je te conseil de demander a l'ia car seul eux te garantiront une réponse sure

bonjour, je voulais aussi savoir si le formulaire du certificat médical à télécharger est le même que celui demandé pour l'épreuve sportive du concours? sinon où le trouve t-on?

merci d'avance

• Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oupstita

64

• Pauline22

49

• Cjuly08

49

• yabamawi

48

Posté(e)

Ok merci

Pour l'instant, c'est pas trop la peine puisque je viens d'appeler l'IA78 et je suis tombé sur une dame très gentille mais qui n'est là que depuis 15 jours et qui n'en sait pas plus que moi.

Donc je vais etre obliger d'attendre la rentrée...

Posté(e)

Merci pour vos conseils oupstita et TomL.

Biensûre que je vais profiter des vacances mais autant s'avancer un peu si c'est possible.

Posté(e)

Petite question concernant le certificat médical : faut-il qu'il date de moins d'un mois ou autre ? Sur le site de l'ia du 78, il y a un formulaire de remboursement pour la visite mais le certificat en lui-même ? Merci pour vos réponses :)

Posté(e)
Petite question concernant le certificat médical : faut-il qu'il date de moins d'un mois ou autre ? Sur le site de l'ia du 78, il y a un formulaire de remboursement pour la visite mais le certificat en lui-même ? Merci pour vos réponses :)

c'est pas le meme que pour la course, il est tres complet ce dossier.

perso j'ai ete recruté par le 95 dc dsl

Posté(e)
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si le certificat médical doit forcemment etre fourni par un médecin agrée du 78?

Etant de l'orne, il serait plus simple pour moi d'en avoir un d'un medecin agrée du 61

Merci

J'ai la meme question, peut-etre que ceux de la 1ère vague en savent un peu plus ?

Merci d'avance à vous (en attendant que l'IA soit joignable)

Posté(e)
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si le certificat médical doit forcemment etre fourni par un médecin agrée du 78?

Etant de l'orne, il serait plus simple pour moi d'en avoir un d'un medecin agrée du 61

Merci

J'ai la meme question, peut-etre que ceux de la 1ère vague en savent un peu plus ?

Merci d'avance à vous (en attendant que l'IA soit joignable)

Alors il s'agit d'un certificat d'aptitude pour exercer le métier de professeur des écoles.

Le formulaire que vous trouverez sur le site de l'IA est pour le remboursement des frais médicaux.

Par ailleurs, ce remboursement ne se fera QUE si vous avez choisi un médecin agréé! la liste est sur le site.

Posté(e)

Ce certificat peut donc etre délivré par mon medecin ornais si je comprends bien. Pour le remboursement, ca me coutera aussi cher de le faire chez moi que dans le 78

Posté(e)

Bon dimanche à tous,

j'ai quelques questions pour la constitution du dossier pour les appelés du 7 janvier à l'IA 78.

-concernant la MGEN : est ce qu'on change de numéro de sécu ? On doit appeler La MGEN pour qu'elle nous envoie un dossier d'inscription, c'est ça ? ça va etre très long avec les vacances...

-pour ceux qui ont déjà travaillé en tant que prof des écoles suppléant dans le privé sous contrat, faisons nous partie de la fonction public ?

Merci.

Posté(e)
Bon dimanche à tous,

j'ai quelques questions pour la constitution du dossier pour les appelés du 7 janvier à l'IA 78.

-concernant la MGEN : est ce qu'on change de numéro de sécu ? On doit appeler La MGEN pour qu'elle nous envoie un dossier d'inscription, c'est ça ? ça va etre très long avec les vacances...

-pour ceux qui ont déjà travaillé en tant que prof des écoles suppléant dans le privé sous contrat, faisons nous partie de la fonction public ?

Merci.

Bonjour à tous,

Oui pour les suppléances dans le privé, on fait partie de la fonction public, moi c'est ce que la ddec m'avait dit.

Sinon question pour les appelés du 92 de la première vague: avez-vous été payés pour décembre???

Car moi j'aurai absolument besoin d'une paye fin janvier...

Merci et bonnes vacances...

Posté(e)
Bon dimanche à tous,

Merci.

Bonjour à tous,

Oui pour les suppléances dans le privé, on fait partie de la fonction public, moi c'est ce que la ddec m'avait dit.

Sinon question pour les appelés du 92 de la première vague: avez-vous été payés pour décembre???

Car moi j'aurai absolument besoin d'une paye fin janvier...

Merci et bonnes vacances...

Hello...

Vous avez eu des nouvelles pour les appelés de la 2eme vague? coup de fil? courrier?? Moi j'ai rien eu !

Posté(e)

hello,

cela s'adresse particulièrement à ceux du 78... avez-vous été payé? moi toujours rien... Franchement j'y croyais à leur avance de 1200 euros avant le 26 décembre... grosse déception, mais je vais pas continuer à bosser à l'oeil éternellement, parce que si c'est fin janvier ça fait long! en attendant, il me faut me déplacer et payer mon essence, manger, j'ai acheté plein de bouquins pour faire cours, sans ajouter les frais de cantine et de garde pour mes gamins le temps que je travaille ( pour 15 jours x2)! Pour l'instant j'en suis bien de ma poche... La meilleure c'est moi qui ferait les évaluations CM de ma classe + correction mais il n'est pas sur que ce soit moi qui touche la prime qu'ont les instit pour les faire passer, ce serait la titulaire du poste! C'est un vrai canular cette affaire!!!