Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

hello,

Je viens maintenant plus que rarement sur ce forum ,un cm2 c'est énormément de travail, j'ai même une collègue cp qui m'a dit qu'elle ne ferait pas cette classe pour tout l'or du monde car beaucoup de pression ( passage en 6ème avec les acquis) + des comportements d'élèves souvent limites + des prép de dingue. Bref, ce n'est pas le travail qui me gêne. Mais pour en revenir à ce que j'ai lu ça et là:

1/ après trois mois de boulot, le salaire du début pour un mois entier est de 1346 euros au bout de trois mois j'ai eu 1514 euros, car nous avons il me semble un échelon de plus. Par contre ne me demandez pas si les primes qui doivent tomber au bout de trois mois sont dedans, étant aux Mureaux, il me semble plus je dois quand même avoir un petit quelque chose question ZEP, quoiqu'il n'est pas sur que mon école soit dedans + aucune prime de déplacement puisqu'à 15 min de chez moi.

2/ Les licenciements en PE2 sont hyper rares, il faut vraiment par exemple avoir mis la classe en danger lors de la prise de responsabilité, etc. ...Si vraiment il y a problème, ils proposent un redoublement, dans mon iufm a Arras il y a trois ans, une personne était dans ce cas et encore cela faisait trois ou quatre ans qu'ils n'en avait pas eu, un gas qui avait un foutoir monstre dans sa classe même avec des CP apparemment...Le licenciement abusif, j'y crois pas trop! Il ne faut pas commencer à psychoter non plus!

Une petite pensée pour Fred, j'espère qu'avec tes petits tu n'es pas trop sur les rotules, c'est super crevant m'a dit une collègue qui faisait les mater, genre à n'avoir pas besoin de somnifères la nuit! En plus, les places sont chères à ce qu'il paraît donc, ça te fait une expérience non négligeable si ensuite tu veux être en mater!

Bon courage à tous, j'ai hâte de retrouver mes élèves demain, ils n'en penseront pas autant car il y a un petit contrôle de math!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

Bonjour, tout le monde, je suis actuellement liste complémentaire en poste dans le 92 jusqu'à la fin juin. Comme tout le monde le sais, je serai donc obligé de faire ma PE2 dans le 92 à Anthony, sauf si je trouve quelqu'un pour échanger. Je cherche donc une personne qui se trouve actuellement dans le 78, et qui voudrait aller dans le 92 pour la rentrée prochaine. Si vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser, je vous laisse mon mail: fabthibaut@hotmail.com

mon tel: 06 31 06 39 65

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté car pas mal de boulot, comme tout le monde je pense. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations concernant les groupes de travail, comment on s'inscrit? auprès de qui?je sais qu'il y en a un le 14 mars mais je n'ai pas plus d'information.

Sinon j'ai des TPS-PS jusqu'en juillet et je voulais savoir s'il y en avait d'autres pour éventuellement s'échanger des preps ou des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté car pas mal de boulot, comme tout le monde je pense. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations concernant les groupes de travail, comment on s'inscrit? auprès de qui?je sais qu'il y en a un le 14 mars mais je n'ai pas plus d'information.

Sinon j'ai des TPS-PS jusqu'en juillet et je voulais savoir s'il y en avait d'autres pour éventuellement s'échanger des preps ou des idées.

oui moi aussi j'ai des tps ps à villiers le bel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté car pas mal de boulot, comme tout le monde je pense. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations concernant les groupes de travail, comment on s'inscrit? auprès de qui?je sais qu'il y en a un le 14 mars mais je n'ai pas plus d'information.

Sinon j'ai des TPS-PS jusqu'en juillet et je voulais savoir s'il y en avait d'autres pour éventuellement s'échanger des preps ou des idées.

oui moi aussi j'ai des tps ps à villiers le bel

Tu as une classe de combien? moi j'ai 5 TPS et 17 PS. Cette période je travaille sur un album qui traite de l'eau et donc on travaille sur ce projet. En plus, il y a quelques animaux donc on les aborde aussi:que mangent-ils, où vivent-ils,..?Comme le printemps va arriver on abordera aussi cette saison avec la floraison,...

Et toi, que fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté car pas mal de boulot, comme tout le monde je pense. Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations concernant les groupes de travail, comment on s'inscrit? auprès de qui?je sais qu'il y en a un le 14 mars mais je n'ai pas plus d'information.

Sinon j'ai des TPS-PS jusqu'en juillet et je voulais savoir s'il y en avait d'autres pour éventuellement s'échanger des preps ou des idées.

oui moi aussi j'ai des tps ps à villiers le bel

Tu as une classe de combien? moi j'ai 5 TPS et 17 PS. Cette période je travaille sur un album qui traite de l'eau et donc on travaille sur ce projet. En plus, il y a quelques animaux donc on les aborde aussi:que mangent-ils, où vivent-ils,..?Comme le printemps va arriver on abordera aussi cette saison avec la floraison,...

Et toi, que fais-tu?

moi j'ai une classe de 24

3 tps et les autres ps

alors nous on part à thoiry à la fin de l'année donc le but est de travailler

sur les animaux sauvages....

alors je fais ça progressivement:

je vais commencer par les faire travailler une comptine qui parle d'escargot et de coccinelles...

ça c'est pas mal pour le graphisme (ronds) et pour la numération. Ils devront en plus réaliser un petit livre (coller le texte, dessiner.....et tout et tout....)

ensuite je vais les faire travailler sur "la coccinelle mal lunée".

C'est là que vont intervenir les animaux sauvages

et j'ai pas mal de petites histoires à mettre en réseau.

pour la floraison moi aussi j'y avais penser

avec ma collègue on se disait que ça pourrait être sympa de leur faire planter une fleur et qu'ils l'offrent à la fête des mères.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir(-jour),

Petite Annonce ( surtout pour la prochaine vague dans le 95 s'il y aura ) :

Je viens d'assister à la réunion des appelés du 91 de la troisième vague. Je suis brigade dans la circonscription de Montgeron. Mon voeu est d'être dans le 95 et surtout de pouvoir faire ma PE2 dans le 95. Je vais formuler une demande administrative même si j'ai peu de chance de la voir aboutir.

Si cela peut intêresser quelqu'un d'échanger avec moi , voici mon email :

vero_anl@yahoo.fr

ça serait cool !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je suis en PS/MS. la titulaire devait etre là mais n'était pas là. c'est sympa de me le dire :mad: enfin bref...

donc pour l'instant je les occupe plus qu'autre chose...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout comme annevero, je vous rappelle ma petite proposition : si qqn a été appelé dans le 92 alors qu'il (ou elle) souhaitait le 91 en 1er choix, je serai ravi d'échanger nos affectations pour la PE2.

Je fais moi-même partie de la dernière vague, appelé par le 91.

Si cela vous intéresse, merci de m'écrire à cerasuolano@hotmail.com

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et à toutes

je vois que c'est le moment des petites annonces.

alors j'en profite aussi, je fais partie de la première d'appelé sur le 95 et j'aurai aimé faire ma pe2 dans le 92 à Antony alors si ça tente quelqu'un qu'il me fasse signe. j'ai fait une demande dans ce sens audirecteur de l'iufm de cergy.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...